Kuhn - KUHN France | Constructeur de matériel agricole
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services Clients 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 Evènements - Salons
 La presse en parle
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Magazine CHEPTEL : Abonnez-vous

Agrirouter, l’échange de données en toute simplicité

AGRIROUTER

L’échange de données en toute simplicité

Difficultés de connectivité, de compatibilités, etc. : comment ne pas se sentir freiné lors de l’utilisation de solutions connectées sur les machines, logiciels et équipements, notamment lorsqu’ils proviennent de fournisseurs différents ?

KUHN a décidé de résoudre ce problème en contribuant au développement d’agrirouter.

L’objectif : permettre à tout utilisateur de synchroniser ses données simplement et en toute sécurité.

Installation gratuite et utilisation ultra-simple

La mise en place d’un échange de données entre machines et solutions de marques différentes peut s’avérer compliqué pour un agriculteur ou un entrepreneur de travaux agricoles.

Agrirouter est la plateforme d’échange de données qui facilite cette étape : les données sont formatées de manière à faciliter leur transmission à toutes les parties prenantes (machines, logiciels agricoles, coopératives, etc) autorisées par l’exploitant. Agrirouter réduit la charge administrative et simplifie les échanges d’informations. Les échanges s'effectuent grâce à une simple connexion internet.

Par exemple, il est possible d’imaginer un logiciel capable de générer des préconisations de dosage et d’envoyer cette cartographie à toute machine compatible et connectée à agrirouter (quelle que soit sa marque).

Comment ça marche ?

Agrirouter permet d'optimiser la chaîne de production, des travaux initiaux jusqu'à la livraison de la récolte. Chaque utilisateur peut personnaliser lui-même la configuration de son agrirouter. Les réglages sont simples à effectuer et sont modifiables à tout moment. La manipulation quotidienne est simple et beaucoup de transferts sont automatisés.

Agrirouter transmet des données, il ne les stocke pas.

Chaque utilisateur peut définir à tout moment ce qu’il advient de ses données. Tous les transferts de données suivent des règles de confidentialité respectant, voire dépassant, les exigences des principales directives européennes en vigueur.

Une belle récompense

Présenté en exclusivité mondiale à l’Agritechnica 2017, le premier salon mondial du machinisme agricole, agrirouter a suscité beaucoup d’intérêt de la part des visiteurs. Il a également convaincu la commission d’experts DLG*, qui lui a décerné une médaille d’argent « Innovation Award ».

*La DLG (Deutsche Landwirtshaft-Gesellschaft – German Agricultural Society) fondée en 1885 est un centre d’expertise indépendant qui a pour but de rendre le progrès technologique disponible par la promotion de la qualité.

Retrouvez plus d’information sur agrirouter en visionnant la vidéo ci-dessous :

Vous désirez plus d'informations ?

Vous souhaitez être notifié lorsque la plateforme agrirouter sera disponible ?

Soyez notifié


Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

Vous êtes constructeur ou fournisseur de solutions applicatives et souhaitez en savoir plus et/ou devenir partenaire de DKE, consultez le site http://www.dke-data.com.

Agrirouter est aussi sur :

  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-espacesverts.fr
kuhn-paysagepro.fr
contifonte.fr
Exigez le meilleur des fourrages

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX