Kuhn - Matériels agricoles KUHN : Travail du sol - Semis - Fenaison - Fertilisation - Broyage - Labour
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services Clients 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 Evènements - Salons
 La presse en parle
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Magazine CHEPTEL : Abonnez-vous

Élargissez le champ des possibles

Un semoir doté de deux systèmes de dosage et de répartition multiplie les domaines d'application. Découvrez toutes les possibilités offertes par le nouveau semoir ESPRO 6000 RC.

Deux systèmes de dosage et de répartition séparés sur un semoir universel multiplient les possibilités d'utilisation. Le nouveau semoir repliable ESPRO 6000 RC intègre ces caractéristiques, combinées à une option de fertilisation. Cette machine est en mesure de déposer l’engrais sous les racines tout en semant, mais peut également doser et semer deux variétés en même temps.


L'engrais, ou une seconde variété de semence, est disposé directement devant les roues de rappui par une rangée d'éléments semeurs monodisque. Chacun d'eux, réglable en profondeur, est situé entre deux rangées de semis. De cette façon, l'engrais est positionné à une distance précise des graines. Les plantules bénéficient ainsi d'un apport optimal dans la phase précoce de croissance sans risque de brûlure.

Par ailleurs, deux cultures différentes peuvent être semées à des profondeurs différentes. Cette fonctionnalité s'avère intéressante pour établir en même temps une culture principale et une culture intermédiaire, ou semer un mélange de deux couverts végétaux. Si besoin, les deux variétés peuvent être dosées séparément et semées ensemble dans le même rang.

La trémie contenant la semence/engrais est divisée en deux. Mais, grâce à un astucieux système de trappe, vous pouvez utiliser l'intégralité des 5 500 l de la trémie pour une seule variété de semence.

Le nouveau semoir ESPRO 6000 RC regroupe tous les avantages qui font la renommée de la gamme ESPRO :
- un semoir peu tirant grâce aux roues de rappui de grand diamètre, étroites et décalées d’avant en arrière.
- des semis précis et un taux de levée homogène, même à haute vitesse, grâce à la barre de semis CROSSFLEX.
- un grand confort d'utilisation avec des réglages simples, une gestion automatisée des demi-tours, un terminal convivial (VT ou CCI 200) et la compatibilité ISOBUS.
- un train de roues de rappui avant, disponible en équipement facultatif, pour semer sur labour ou sur sols légers.

Ole Jensen, entrepreneur au Danemark, est l'un des premiers utilisateurs de l'ESPRO 6000 RC. Il nous fait part de son avis :
« L'apport d'engrais vous procure une certaine liberté et certains avantages. Cet automne, nous avons semé par exemple deux types de cultures intermédiaires, de l’orge de printemps et du radis fourrager. Nous avons semé l'orge avec les disques distributeurs d'engrais et le radis fourrager avec les disques de semis. »

Retrouvez l'interview complète ici :


  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-espacesverts.fr
kuhn-paysagepro.fr
contifonte.fr
kuhn-grassmaster.com

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX