Kuhn - Matériels agricoles KUHN : Travail du sol - Semis - Fenaison - Fertilisation - Broyage - Labour
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services Clients 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 Evènements - Salons
 La presse en parle
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Magazine CHEPTEL : Abonnez-vous

Innovation Smart Ploughing



Le labour figure parmi les pratiques de travail du sol les plus anciennes et les plus répandues au monde. Les charrues ont évolué au fil des décennies pour atteindre un niveau de perfectionnement que l’on croyait à son paroxysme. Soucieux d’offrir aux agriculteurs des solutions améliorant leur confort d’utilisation et la qualité de travail, KUHN innove en intégrant le Section Control sur une charrue.
Suite à une étude approfondie de notre bureau d’études et du marketing, nous avons développé le dispositif « Smart Ploughing ». Chaque corps est levé automatiquement et individuellement grâce à un système totalement intégré à l’age. La géolocalisation de la charrue permet d’automatiser les entrées et sorties de raies afin d’obtenir un travail homogène et répétable quelles que soient les conditions de travail et la forme de la parcelle.



Le Section Control sur une charrue, brevet déposé par le Groupe KUHN, est une véritable avancée dans le domaine du labour et a été primé d’une médaille d’argent au palmarès de l’Innovation de l’AGRITECHNICA 2017.
    1) Amélioration de la qualité de travail
Le dispositif « Smart Ploughing » offre un travail homogène sur l’ensemble de la parcelle avec une sortie franche et rapide de chaque corps afin de supprimer « l’effet Z » en fourrière. Les recouvrements en bout de champs sont réduits à leur strict minimum, ce qui améliore l’enfouissement des résidus et diminue le tassement en fourrière.
    2) Confort de travail démultiplié
La création d’une limite franche et non accidentée entre les longueurs labourées et la fourrière non travaillée atténue fortement les chocs et ballotements lors des passages en fourrière.
L’automatisation de la levée, couplée au GPS, facilite le labour et permet au chauffeur de se concentrer exclusivement sur la conduite du tracteur.
    3) Gain de temps et rentabilité accrue
La réduction du nombre de passages en fourrière est bénéfique tout au long de l’implantation de la culture puisqu’il n’y a plus besoin de niveler ni de réduire sa vitesse en bout de champ. En outre, la prise en main facilitée de la charrue permet aux chauffeurs les moins expérimentées de réaliser un travail de qualité.



  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-espacesverts.fr
kuhn-paysagepro.fr
contifonte.fr
Exigez le meilleur des fourrages

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX