Kuhn - Matériels agricoles KUHN : Travail du sol - Semis - Fenaison - Fertilisation - Broyage - Labour
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services Clients 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 Evènements - Salons
 La presse en parle
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Magazine CHEPTEL : Abonnez-vous

FC 244, FC 284 et FC 314 LIFT CONTROL

Que des avantages avec la suspension LIFT CONTROL sur les nouvelles faucheuses-conditionneuses KUHN à disques FC 244, FC 284 et FC 314 LIFT CONTROL

Les nouvelles faucheuses-conditionneuses à disques FC Série 104 LIFT CONTROL s’adressent aux exploitations d’élevage axées sur une production herbagère intensive, à la recherche d’un produit facile d’utilisation, hautement fiable, qui leur permette de récolter un fourrage propre, riche en qualités nutritives, sans le recouper et en préservant le tapis végétal pour favoriser la repousse.

Les FC 244, FC 284 et FC 314 ont des largeurs de travail respectives de 2,40m, 2,80m et 3,10m.



Les faucheuses-conditionneuses de la Série FC 104 disposent de la suspension exclusive LIFT CONTROL qui associe un allègement homogène, une articulation pendulaire et une sécurité NON STOP active, sans faire appel au moindre outil de réglage. Les avantages sont très nombreux : pas de pertes de temps dues aux réglages ou au déclenchement de sécurité. Les organes vitaux sont protégés en cas de percussion grâce au soulèvement et au pivotement vers l’arrière du groupe de fauche. La durée de vie de la machine est optimisée, malgré les contraintes élevées liées aux vitesses de travail de plus en plus importantes. Le fourrage récolté est dépourvu d’impuretés grâce à un suivi parfait des dénivelés. Sa valeur nutritive est préservée. Cet allégement parfaitement géré contribue aussi à une réduction de la consommation de carburant et de l’usure des patins.

Ces nouvelles faucheuses-conditionneuses présentent par ailleurs des évolutions notables, avec de nombreux bénéfices pour leurs utilisateurs en termes de fonctionnalités, de confort et de fiabilité.

Davantage de fonctionnalités pour plus de performances : dégagement accru en position passage d’andain (et au transport), plage de déport plus importante (19 cm) pour s’adapter aux dimensions externes des tracteurs et pour optimiser la coupe en combinaison avec une faucheuse-conditionneuse frontale.

Plus de confort : un attelage au tracteur simplifié (plus besoin de régler la longueur des chandelles du tracteur pour compenser le poids des unités de fauche/conditionnement) et mise en position « hauteur de coupe moyenne » (45/50 mm) automatique lors de la mise en position de travail, sans correction du 3ème point.

Encore plus de fiabilité : attelage, bras porteur du groupe de fauche/conditionnement et articulations re-dessinées pour tenir compte de l’évolution constante des vitesses et des puissances de tracteurs utilisées. Le modèle FC 314 dispose de plus d’une suspension de l’unité de fauche/conditionnement lors des phases de transport et de manœuvres en bout de parcelles, pour une plus grande sécurité et plus de confort de conduite sur les chemins en mauvais état.

Les nouvelles FC LIFT CONTROL sont, comme les générations précédentes, dotées du lamier série 100 réputé pour assurer une qualité de fauche et d’évacuation du fourrage optimales en toutes circonstances. Le profil biseauté des couteaux, la forme des disques à rotation convergente, l’excellente suspension, un conditionneur efficace aux réglages aisés et la possibilité de dépose large du fourrage contribuent tous à produire un fourrage à haute valeur énergétique et nutritionnelle, sans impuretés et avec des pertes limitées pour augmenter la productivité du troupeau.

Le rotor conditionneur est équipé de doigts polyuréthane en V ou de doigts en acier escamotables. La vitesse du rotor est réglable (2 régimes) pour s’adapter le cas échéant à des fourrages délicats. Une version à rouleaux est également livrable et s’adressera de préférence aux producteurs ayant une forte proportion de luzerne à faucher.

La sécurité PROTECTADRIVE protège les œuvres mécaniques en cas de rencontre avec un obstacle. Pour réduire les temps morts et les coûts d’entretien courants, ces FC disposent en outre de la fixation rapide des couteaux.

Le nouveau design du carénage apporte indéniablement une touche de modernité et permet de loger élégamment la boîte de couteaux amovible et la notice d’instructions.

Les FC de la série 104 LIFT CONTROL bénéficient de la technologie, du savoir-faire et de toute l’expérience accumulée par KUHN, premier constructeur mondial de faucheuses à disques, depuis près de 50 années.



Fichiers attachés :
FC serie 104 FR.pdfAttachment

  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-espacesverts.fr
kuhn-paysagepro.fr
contifonte.fr
Exigez le meilleur des fourrages

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX