Kuhn - Matériels agricoles KUHN : Travail du sol - Semis - Fenaison - Fertilisation - Broyage - Labour
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services Clients 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 Evènements - Salons
 La presse en parle
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Magazine CHEPTEL : Abonnez-vous

GMD 3125 F et GMD 3525 F

Nouvelles faucheuses à disques frontales

En complément aux modèles existants proposés en largeurs de travail de 2,80 m et 3,10 m, KUHN agrandit son offre dans le domaine des faucheuses frontales avec les modèles GMD 3125 F (3,10 m) et 3525 F (3,50 m). Pour des utilisations en solo ou en combinaison avec les faucheuses arrière portées jusqu’à 4,40 m ou les faucheuses triples, atteignant près de 10 m de largeur de travail.

Les nouvelles GMD 3125 F et 3525 F frontales sont dotées de 2 tambours rotatifs animés destinés à recentrer le flux de fourrage qui est déposé sur un andain dont la largeur est variable (jusqu’à 1,30 m) pour s’adapter à l’entre pneu des tracteurs.



La cinématique inédite autorise un débattement vertical atteignant près de 70 cm : un bénéfice pour le suivi du terrain et une bonne adaptation aux morphologies des relevages avant de tracteurs.

La suspension hydraulique LIFT CONTROL à pression réglable permet un allègement rapidement adapté aux conditions de fauche. Un atout important puisqu’une faible pression au sol protège le tapis végétal, limite la consommation de carburant et réduit l’usure des pièces travaillantes. Tout en préservant la qualité nutritive du fourrage, au travers d’une limitation des impuretés récoltées.

Ces nouvelles GMD frontales sont dotées du lamier sans entretien OPTIDISC dont les disques ont des entraxes distincts pour assurer une qualité de fauche et d’évacuation du fourrage optimales en toutes circonstances.

La sécurité PROTECTADRIVE protège les œuvres mécaniques en cas de rencontre avec un obstacle. Pour réduire les temps morts et les coûts d’entretien courants, elles disposent en outre de la fixation rapide des couteaux, d’un lamier sans entretien et d’une sécurité sur les moyeux de disques faucheurs.

Les déflecteurs latéraux FLEXPROTECT bénéficient d’une longévité accrue, même en cas de rencontre d’un obstacle en bord de parcelle.

Avec ces deux nouveaux modèles, qui permettent de récolter un fourrage propre, riche en qualités nutritives, sans le recouper et en préservant le tapis végétal pour favoriser la repousse, KUHN propose désormais 6 modèles de faucheuses à disques frontales adaptées à tous les types d’exploitations (montagne, plaine) et à tous les types de tracteurs (petite, moyenne ou forte puissance).

Les GMD 3125 F et GMD 3525 F bénéficient de la technologie, du savoir-faire et de toute l’expérience accumulée par KUHN, premier constructeur mondial de faucheuses à disques, depuis près de 50 années.



Fichiers attachés :
GMD 3125 F GMD 3525 F FR.pdfAttachment

  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-espacesverts.fr
kuhn-paysagepro.fr
contifonte.fr
kuhn-grassmaster.com

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX