Kuhn - Matériels agricoles :Travail du sol - Semis - Fenaison - Fertilisation - Broyage - Labour
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services clients 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrière 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 La presse en parle
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Salons
 Zoom sur nos matériels

Le Groupe KUHN, constructeur de machines agricoles, annonce l’acquisition de la société KRAUSE CORPORATION, Kansas, USA, spécialiste dans les outils de préparation du sol

Le groupe KUHN, leader dans le domaine des outils pour la récolte des fourrages, la conduite d’élevage, l’implantation des cultures, annonce ce jour l’acquisition de la société KRAUSE Co. , une société familiale située à Hutchinson, au Kansas, Etats-Unis et leader dans le domaine des outils de travail du sol et de semis traînés.

KRAUSE Corporation a été fondé en 1916 et est spécialisé dans la conception et la fabrication d'outils de travail du sol profond, d'outils de travail du sol superficiel et de machines pour travail en bandes (strip till) pour tracteurs d’une puissance de 100 à 550 CV, ainsi que de semoirs à céréales. En 2010, son chiffre d’affaires a atteint US$ 61 millions avec un effectif de 230 employés.

Le Groupe KUHN, dont le siège social est situé à Saverne, emploie plus de 3500 personnes dans le monde et compte actuellement sept usines de production situées à Saverne, Châteaubriant, La Copechagnière et Chéméré (France), Geldrop (Pays-Bas), ainsi qu’à Brodhead, (Wisconsin, Etats-Unis) et Passo Fundo (Rio Grande do Sul, Brésil).

Avec un chiffre d’affaires de 617 millions d’Euros en 2010, le Groupe Kuhn est représenté mondialement à travers un vaste réseau de filiales de distribution, d’importateurs et de concessionnaires.

Aux Etats-Unis, KUHN North America, emploie près de 500 personnes réparties entre son siège social de Brodhead, WI, et ses centres de distribution dans les Etats de New York, du Tennessee, du Colorado, du Nebraska, de Washington et dans la Province du Québec au Canada.

KRAUSE Corporation deviendra KUHN KRAUSE Inc. au moment de la clôture et opérera comme une filiale de KUHN North America. Monsieur Thierry KRIER, Président et CEO de KUHN North America sera, avec l’aide des équipes de Direction de KUHN North America et de KUHN KRAUSE, en charge du développement stratégique et de l’intégration de KUHN KRAUSE dans KUHN Group.


Cette acquisition permettra au Groupe KUHN de bénéficier :

- d’une gamme d’outils de travail du sol pour tracteurs à forte puissance idéalement complémentaire à son offre actuelle et donnant accès aux grandes zones de production céréalières nord-américaines, ainsi qu’à certaines zones de grandes cultures situées notamment en Europe Centrale ;

    - d’un nouveau centre de compétences aux Etats-Unis spécialisé dans la recherche, le développement et la production d’outils du sol et idéalement complémentaire à celui de Brodhead au Wisconsin, spécialisé dans le domaine des machines de récolte des fourrages et conduite d’élevage ;

    - d’une offre élargie renforçant encore le positionnement stratégique de KUHN qui lui permettra de continuer sa croissance au niveau mondial.

    Saverne, le 24 mars 2011

    Contacts :
    M. Michel SIEBERT

    Président-Directeur Général
    Tél : +33 (0)3 88 01 81 77

    M. Roland RIEGER
    Directeur Général Délégué Commercial & Marketing
    Tél : +33 (0)3 88 01 82 84

    M. Jean-Christophe HAAS

    Responsable Communication
    Tél : +33 (0)3 88 01 81 32


    Fichiers attachés :
    2011 03 24 PR-Francais.pdfAttachment

      SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
    kuhn-espacesverts.fr
    kuhn-paysagepro.fr
    kuhn-seedliner.com
    contifonte.fr

    RSS

    YouTube

    FaceBook

    Twitter
    KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX