Kuhn - Matériels agricoles KUHN : Travail du sol - Semis - Fenaison - Fertilisation - Broyage - Labour
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Services Clients 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Magazine 
  
  
 Carrières 
  
  
 Fournisseurs 
  
 Actualités
 Evènements - Salons
 La presse en parle
 Dossier de presse
 Le conseil de l'agronome
 Magazine CHEPTEL : Abonnez-vous

Nouveau terminal ISOBUS CCI 1200

Un nouveau chapitre de la collaboration entre les constructeurs.

Osnabrück, Septembre 2017 – le Competence Center ISOBUS e.V. (CCI) présente le CCI 1200, son dernier terminal ISOBUS. L'affichage de 12.1" (30,5cm) offre un affichage flexible pour l'adaptation aux utilisations et à l'opération « multi-touch ». Deux Universal Terminals (UT) permettent le fonctionnement et le pilotage en parallèle de deux machines ISOBUS. Les applications pour effectuer du Section Control et de la modulation de dosage (Rate Control) assurent une application précise. Le système d´aide fournit des informations sur l'utilisation des applications.



La coopération

Après quatre années de coopération intensive entre les entreprises Grimme, Kuhn, Lemken, Krone et Rauch et des milliers d'heures de test, le CCI 1200 est prêt pour le marché. "Ce nouveau terminal démontre une fois de plus que le travail d'équipe fonctionne également avec succès entre les concurrents et que le client obtient finalement un meilleur produit", explique Moritz Roeingh, Manager-produits au CCI. Selon M Roeingh, les entreprises membres ont de l'expérience du semis à la croissance jusqu'à la récolte des cultures. Cela rend le CCI 1200 vraiment universel.


Affichage flexible

Avec son écran large de 12,1" (30,5cm), le CCI 1200 offre beaucoup d'espace pour la visualisation simultanée de multiples applications. Grâce à son gabarit compact, il peut néanmoins être installé de manière aisée dans la cabine. Selon l'application, le conducteur peut personnaliser sa mise en page individuellement. La vue standard montre deux applications l’une à côté de l'autre dans le même format. Par exemple, la caméra ou la vue de la carte de couverture/ du Section Control est affichée à côté de l'UT (de la machine). Le conducteur peut choisir librement s'il souhaite utiliser cette vue en mode portrait ou en mode paysage. La troisième option est la « Maxi-view », un affichage agrandi avec des touches particulièrement grandes.


La fonction Multi-touch

Le CCI 1200 possède une interface utilisateur complètement nouvelle. La fonction Multi-touch associée à la navigation du nouveau menu permet une utilisation simple comme sur un smartphone. La conception intelligente des menus réduit le nombre de page et donc le nombre de clics nécessaires. Les symboles ont été repris des précédents terminaux CCI 50/100 et 200, de sorte que même les utilisateurs expérimentés de terminaux CCI peuvent rapidement se familiariser avec ce nouveau terminal. Tous les paramètres sont résumés dans un menu central. Les informations du menu d’aide expliquent étape par étape des tâches plus complexes, p.ex. le choix du délai d’anticipation correct pour le contrôle automatique des sections.


2x Universal Terminal

Le marché offre de plus en plus de machines ISOBUS, qui sont utilisées ensembles. Un exemple est lors du semis de maïs avec une trémie frontale pour le dosage des engrais et un semoir monograine à l'arrière. Deux terminaux universels (UT) sont intégrés au CCI 1200. Les deux machines sont donc affichées simultanément et peuvent être pilotées simultanément.


Précision GPS

Jusqu'à 254 sections qui peuvent être gérées par le CCI 1200 pour l’arrêt et la mise en route automatique sur une zone déjà travaillée ou sur une zone prédéfinie. Pour un large éventail d'utilisations, le semoir en ligne, le monograine, les pulvérisateurs, les distributeurs d’engrais, les épandeurs universels, les tonnes à lisier, les faucheuses et les andaineurs sont totalement compatibles. Tramline Control commande automatiquement les lignes de jalonnage en utilisant la position GPS. L'application Rate Control gère les cartes de modulation de dosage au format ISO-XML ou SHAPE avec une précision accrue grâce à la solution Control Points. Jusqu'à présent, la dose appliquée était la même pour toute la largeur de travail et dépendait de la position du tracteur. Grâce à la solution Control Points, pour un distributeur d’engrais par exemple, le CCI 1200 est capable de gérer deux doses d’application sur la même largeur de travail, soit une dose différente entre la gauche et la droite.


Système d'aide

Le système d'aide permet au conducteur de s'informer sur l'application actuellement utilisée, ses fonctions ainsi que ses paramètres. Avec les graphiques et les textes, des fonctions importantes sont expliquées, à chaque fois que le conducteur en a besoin. La recherche est simple et rapide grâce aux liens directs présents dans les applications qui affichent les bonnes informations.

Le terminal CCI 1200 est disponible auprès des sociétés Rauch, Kuhn, Krone, Lemken et Grimme dès l'Agritechnica. À partir de la mi-2018, il sera disponible auprès des autres sociétés membres du CCI.


Le « Competence Center ISOBUS » (CCI- Centre de Compétence Isobus) a été fondé en 2009 par les sociétés Amazone, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken et Rauch, son siège est basé à Osnabrück en Allemagne.
Le CCI et ses membres collaborent ensemble sur des solutions électroniques innovantes appliquées à l’agriculture. L’accent est mis sur le développement de terminaux et de softwares Isobus mais également sur l’évolution et le développement de la norme Isobus.
L’Isobus standardise la communication entre les tracteurs et les machines mais également le transfert de données entre des terminaux et les solutions bureautiques de gestion de l’exploitation (FMIS).
A ce jour, d’autres constructeurs ont rejoint l’association CCI comme Pöttinger, Bergmann, Anedo, Eckelmann, Jetter, l’université d’Osnabrück, Bednar, Peeters, Walterscheid, Ropa, Zunhammer, Dinamica Generale, FarmFacts, Fliegl et Yanmar.


Fichiers attachés :
KUHN-CCI-press fr.zipAttachment

  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
kuhn-espacesverts.fr
kuhn-paysagepro.fr
contifonte.fr
Exigez le meilleur des fourrages

RSS

YouTube

FaceBook

Twitter
KUHN S.A - BP 50060 - F-67706 Saverne CEDEX