Des balles parfaites - Qualité du fourrage

Il est important de fournir une nourriture saine et de qualité au troupeau pour optimiser le rendement en lait et en viande. Le liage par film des balles est une technique récente qui préserve au mieux les propriétés nutritives du fourrage. 


 

Un fourrage mieux conservé grâce au liage film

Lier et enrubanner une balle avec du film permet d’améliorer la qualité du fourrage et d’optimiser la gestion des déchets. L’application de plusieurs couches de film assure une meilleure étanchéité de la balle, ce qui réduit le risque de développement de moisissures. Un autre avantage de l'utilisation du même film est qu'il n'y a qu'un seul type de déchets et l’ouverture de la balle est beaucoup plus facile.

En savoir plus

Limiter au maximum l’introduction d’impuretés dans le fourrage


Durant la récolte du fourrage, il est important de limiter au maximum l’introduction d’impuretés. Cette contamination impacte non seulement la qualité de l’alimentation du troupeau, mais aussi la production de laitière et de viande et donc le résultat de l’exploitation.

En savoir plus

Prévenir les dommages sur la balle  


Les balles peuvent être endommagées durant le transport, par des animaux ou à cause de mauvaises conditions météorologiques. Pour obtenir la meilleure qualité de fourrage possible, il est important de limiter les risques. Le stockage des balles joue un rôle décisif.

En savoir plus

Gagnez en flexibilité grâce aux balles


En valorisant vos fourrages, vous donnez plus de flexibilité à votre système d’alimentation. Le troupeau reçoit une alimentation de qualité plus constante tout au long de l’année avec des pertes réduites au minimum.

En savoir lus

Faire des économies grâce à une bonne stratégie d'enrubannage

Chaque couche de film compte. Il est possible de réaliser d'importantes économies grâce à une utilisation intelligente du film.

En savoir plus