Des balles parfaites - Récolte du fourrage

Fauche, fanage, andainage et pressage - chaque étape du chantier de récolte a son importance dans la production d’un fourrage de qualité et la formation d’une balle parfaite.


 

Limiter au maximum l’introduction d’impuretés dans le fourrage

Durant la récolte du fourrage, il est important de limiter au maximum l’introduction d’impuretés. Cette contamination impacte non seulement la qualité de l’alimentation du troupeau, mais aussi la production de laitière et de viande et donc le résultat de l’exploitation.

En savoir plus

Les technologies KUHN pour produire des balles parfaites

Les combinés presses-enrubanneuses FBP et VPB de KUHN, à chambre fixe ou variable, présentent un certain nombre de technologies uniques qui leur permettent de produire la balle ronde parfaite. Une coupe de qualité, une bonne densité, un remplissage régulier, une forme parfaite et rigide et un enrubannage de qualité. Voilà les caractéristiques des balles formées par les combinés FBP et VPB de KUHN.

En savoir plus

La fauche et le mode de récolte sont essentiels pour produire des balles parfaites

Déposer le fourrage sur toute la largeur de la faucheuse ou directement en andain ? La première méthode est plus fréquemment pratiquée, mais la dépose en andain est de plus populaire en raison des espèces fourragères et des variations climatiques. Le choix du mode de dépose du fourrage doit tenir compte des conditions rencontrées lors de la fauche.  

En savoir plus