Détail de la mélangeuses PROFILE 1 DS à 1 vis verticale

La ration mélangée à la portée de tous les élevages

Mélangeuse PROFILE 1 DS à 1 vis verticale en distribution latérale et conçue avec une caisse étroite. Déclinée en 4 et 6 m3, elle est destinée aux troupeaux de 20 à 45 vaches laitières.

Trouver un revendeur

Les PROFILE 4.1 DS et 6.1 DS ont été conçus pour permettre à tous les élevages de profiter des bénéfices de la ration mélangée. Leur simplicité d’utilisation et leur compacité sont leurs deux atouts principaux.
Avec la possibilité de distribuer à droite et à gauche de la machine et une faible hauteur hors tout, cette gamme saura se faire une place dans les bâtiments difficiles d’accès. Son principe de mélange à vis verticale garantit une qualité de mélange exceptionnelle avec une capacité de recoupe nécessaire pour l’ingestion des fibres par les petits ruminants (ovins et caprins). Sa pesée électronique programmable de série assurera une précision dans les quantités chargées et distribuées.
Son faible diamètre de vis (1,69 m) donc sa faible demande de puissance permettra d’y associer des petits tracteurs de cour de ferme (40 ch nécessaires pour la version 4 m3).
PROFILE 1 DS au travail

Vos avantages

La modularité existe aussi en 4 et 6 m3

Distribution à droite, à gauche ou les deux sur la mélangeuse KUHN PROFILE 1 DS : à vous de choisir

Droite, gauche ou les deux : à vous de choisir

La cuve des mélangeuses PROFILE 4.1 DS et 6.1 DS a été élaborée pour être parfaitement symétrique. Vous commandez aujourd’hui cette machine dans sa version « distribution à droite ». À l’avenir, votre besoin change pour une distribution à gauche. Rien de plus simple : le timon et l’essieu sont boulonnés sur la même crémaillère au niveau de la cuve. Il vous suffit d’inverser les deux pour en faire une mélangeuse à distribution à gauche. Cette particularité conceptuelle saura séduire également les acheteurs de mélangeuses en seconde main.

Compacité maximale

Disponible en 6 m3 à une hauteur inférieure à 2,40 m, ces PROFILE 1 DS à une vis verticale se faufileront dans toutes les stabulations. Son essieu positionné à l’arrière de la caisse permet de réduire considérablement la hauteur. Le chargement de la machine avec des valets de ferme sera facilité. La stabilité en conditions difficiles ou sur terrain accidenté n’en sera que meilleure.
La mélangeuse KUHN PROFILE 1 DS : la compacité maximale

Pesée : choisissez votre niveau de données

Pesée programmable KDW 341 et rappel d'affichage équipement les mélangeuses KUHN PROFILE pour vous aider à gérer l'alimentation de votre troupeau

Pesée programmable de série : simple, fonctionnelle et intuitive

Le terminal de pesée KDW 341 qui équipe de base l’ensemble des mélangeuses PROFILE est apprécié par la multitude de fonctions proposées. La ration composée des différents aliments peut être mémorisée par animal. Il vous suffit simplement de renseigner le nombre d’animaux présents dans le lot pour que le système ajuste automatiquement les quantités à charger.
Les temps de mélange peuvent être programmés avec émission d’un bip sonore. L’affichage bénéficie d’une excellente visibilité avec ses grands chiffres lumineux (43 mm) et son écran rétroéclairé.
En option, le rappel d'affichage met la pesée à portée de mains ! Pour plus de confort, le rappel d’affichage KDR 300 sera disposé dans le tracteur chargeur pour relayer l’information du boîtier principal KDW 341 et ce, avec une portée de 90 m. Vous gardez la main sur le défilement des fourrages sans bouger du chargeur avec une visibilité maximale !
Pour plus de mobilité, ce rappel d’affichage peut être remplacé par un smartphone assurant les mêmes fonctions. Vous gardez sur vous l’ensemble des informations du terminal principal de la machine. Recevant les informations du terminal principal par antenne WIFI, vous conservez le contrôle sur une distance de 90 m.

KUHN Feed Tracking BRONZE : un premier pas vers la traçabilité

Avec le KUHN Feed Tracking BRONZE, vous avez désormais accès à la traçabilité de l’alimentation. Le transfert de données est réalisé par une cartouche mémoire. Il s’effectue en simple voie : du terminal KDW 341 de votre mélangeuse PROFILE vers l’ordinateur de l’élevage.
Vous utilisez et archivez ainsi toutes les quantités chargées des différents fourrages, les quantités distribuées, les dates et les heures auxquelles ces opérations ont été effectuées.
L’installation sur l’ordinateur de l’élevage de KUHN Feed Tracking BRONZE est réalisée en quelques minutes. Les fichiers extraits sont au format .txt et peuvent être convertis en fichiers excel. Des temps de mélange peuvent être programmés sur le terminal. Vous serez informés par bip sonore de la fin du mélange.
Logiciel de gestion des données KUHN Feed Tracking BRONZE : un transfert de données simple pour votre mélangeuse KUHN PROFILE

KUHN Feed Tracking GOLD : assistance à la gestion de stocks

KUHN Feed Tracking GOLD reprend les mêmes fonctionnalités que la version SILVER (transfert via un port USB) avec, en plus, une assistance à la gestion des stocks de vos différents fourrages et aliments concentrés.
Vous définissez un seuil minimum de stock de vos différents ingrédients. Une fois ce seuil atteint, vous êtes automatiquement alertés. Pour ceux qui auront identifié également leurs différents fournisseurs ces derniers pourront également être alertés de votre niveau de stock.
KUHN Feed Tracking GOLD nécessite également le terminal KDW 361.
Logiciel de gestion des données KUHN Feed Tracking GOLD pour vous aider dans l'assistance à la gestion des stocks

KUHN Feed Tracking OPUS : automatisation maximale des fonctions

KUHN Feed Tracking OPUS assure l’ensemble des fonctions de la version GOLD mais en sus le reporting des activités de votre troupeau : suivi de la production laitière et activité en termes de GMQ.
Présentés sous forme graphique, vous analysez en un coup d’oeil les performances du troupeau.
KUHN Feed Tracking OPUS vous prépare également les commandes de fourrages et d’aliments concentrés pour vos fournisseurs habituels sur la base de vos consommations. Vous n’aurez plus qu’à valider les commandes achats.
Logiciel de gestion des données KUHN Feed Tracking OPUS pour l'automatisation maximale des fonctions de gestion de l'alimentation

Multiples réglages possibles en distribution

Multiples réglages possibles en distribution sur la mélangeuse KUHN PROFILE 1 DS

Multiples réglages possibles en distribution

En standard, le bloc de distribution se positionne à droite ou à gauche de la machine. La goulotte de déchargement est réglable de base en hauteur et en profondeur.
Pour les auges, un tapis inclinable disponible en différentes longueurs dépose le cordon à la hauteur souhaitée. La distribution bilatérale droite/gauche est proposée en option pour réaliser deux cordons de part et d’autre de la machine en un seul passage.

Equipements

This is a silhouette of a Kuhn product

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Capacité de caisse (m<sup>3</sup>)
Système de mélange
Largeur maximale du godet de chargement (m)
Puissance tracteur recommandée kW (ch)
Rotation de la pdf (min<sup>-1</sup>)
Débit mini/maxi (l/min) à 180 bar (pression souhaitable)
Equipement hydraulique mini du tracteur en commande directe
Equipement hydraulique mini du tracteur en commande électrique (option)
Poids, dimensions et hauteurs de distribution
Profile 4.1 DS Profile 6.1 DS
4 6
1 vis verticale 1 vis verticale
< 2.34 < 2.49
29 (40) 33 (45)
540 540
20 - 50 20 - 50
1 DE pour goulotte et 1 DE par fonction supplémentaire 1 DE pour goulotte et 1 DE par fonction supplémentaire
1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre
Voir tableau des caractéristiques techniques Voir tableau des caractéristiques techniques

Media

Applications disponibles: PROFILE 1 DS

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store