Détail de la mélangeuse EUROMIX I double vis

Précision associée aux grands volumes

Mélangeuse EUROMIX I à 2 vis verticales en distribution latérale et conçue avec une caisse étroite. Déclinée en versions 16, 20 et 22 m3, elle est destinée aux troupeaux de 80 à 165 vaches laitières.

Trouver un revendeur

Accessible dès 16 m3, la gamme EUROMIX I à deux vis verticales sera la meilleure alliée des éleveurs disposant de bâtiments à faible hauteur mais également de tous ceux à la recherche de grandes capacités avec des modèles jusqu’à 22 m3.
Elle reste modulaire pour s’adapter aux différentes configurations de bâtiments : distribution à l’avant droite et/ou à l’arrière gauche, par goulotte ou par tapis inclinable.
Disponible en commande directe de base, vous pilotez l’intégralité de la machine depuis les distributeurs du tracteur.
EUROMIX I double vis au travail

Vos avantages

Un mélange respectueux de la rumination !

Confort et précision de chargement de la mélangeuse KUHN EUROMIX I

Confort et précision de chargement

La géométrie des cuves des mélangeuses EUROMIX I a été étudiée pour vous faciliter le chargement à chaque godet. La très large ouverture vous permettra de charger aisément et proprement avec les godets les plus larges. C’est toujours avec le souci de maintenir une machine en état le plus longtemps possible que les hauts de caisse des EUROMIX I reçoivent selon les modèles une collerette de renfort ou une rehausse renforcée par un anneau de forte section. Les coups de chargeur involontaires ne viendront pas endommager la structure de la cuve de mélange.

Vis de mélange exclusive KUHN !

Le « pas double » du dernier quart de spire permet un foisonnement optimal des produits quel que soit le niveau de remplissage de la cuve et le délitage rapide des balles entières.
Les couteaux à denture asymétrique ont un effet autonettoyant. Pour réduire la demande de puissance, la gamme EUROMIX I est équipée de couteaux à coupe progressive pour une prise de couple constante. Constituée d’une spire continue, le fourrage gravite naturellement du bas vers le haut sans à-coups. Le processus de mélange est réalisé avec une consommation de carburant maîtrisée.
Le choix des matériaux utilisés et la conception de la vis ont été étudiés pour que sa résistance à l’usure soit maximale.
Vis de mélange exclusive KUHN pour mélangeuse EUROMIX I

Transmission et entraînement éprouvés

La transmission usinée est composée d’un double étage de roulement. Les efforts de leviers sur la transmission de la vis lors de l’incorporation des balles entières sont absorbés.
La présence d’un caisson de précontrainte (1) et l’assise importante de la vis permettent une résistance maximale aux différents efforts transmis en fond de cuve.
Fixé sur une collerette (2), et non pas directement sur le fond de cuve, le boîtier est positionné à mi-hauteur dans la vis de mélange. La transmission est ainsi protégée des efforts latéraux exercés sur la vis.
Transmission issue de la technologie et de l'expérience KUHN

Recoupe et mélange toujours plus rapide

La forme des cuves EUROMIX I est en profil polygonal. A contrario des caisses « roulées », la cuve des mélangeuses EUROMIX I est composée de plusieurs facettes verticales. Cette conception améliore sans égal la résistance de la caisse aux efforts importants générés par l’introduction de balles entières. Concernant le processus de recoupe, il est aujourd’hui clairement établi que cette conception accélère la recoupe des fourrages longs. Vous gagnez du temps lors de la préparation de la ration. Les contre-couteaux positionnés en diagonal par rapport à l’axe de la vis sont articulés sur leur partie supérieure. Le contre-couteau de grande surface se rapproche ainsi au plus près des couteaux de la vis de mélange. De grande hauteur, la surface de contact avec le fourrage est plus importante.
Recoupe et mélange toujours plus rapide avec la mélangeuse KUHN EUROMIX I

Un mélange respectueux de la rumination !

Pour des troupeaux en bonne santé, la ration mélangée distribuée aux animaux doit être parfaitement homogène et ce, quel que soit son taux de matière sèche.
La conception des vis de mélange de la gamme EUROMIX I associe les performances dans l’intensité de recoupe sur les fibres longues tout en préservant les fourrages humides tels que les ensilages de maïs.
La possibilité de personnaliser la vis au travers une multitude de réglages est un réel avantage pour tous les élevages aux rations spécifiques telles que les rations sèches ou à l’inverse les rations humides et compactes.
Mélangeuse KUHN EUROMIX I : un mélange respectueux de la rumination

Pesée : choisissez votre niveau de données

Châssis indépendant sur la mélangeuse KUHN EUROMIX I pour peser avec machine dételée

Châssis indépendant pour peser avec machine dételée !

De série sur les modèles EUROMIX I, le châssis de forte section est la garantie de la précision de la pesée. Soumis à de fortes contraintes pendant les phases de transport et de chargement, le châssis est au cœur de la machine.
La longévité des pesons est assurée par leur positionnement entre la cuve et le châssis. Ce montage permet également de réaliser des pesées avec la machine dételée (les pesons étant toujours en contrainte). Dans ce cas précis, vous aurez la possibilité d’équiper votre machine avec le kit batterie permettant d’alimenter en continu le dispositif de pesée.

KUHN Feed Tracking BRONZE : un premier pas vers la traçabilité

Avec le KUHN Feed Tracking BRONZE, vous avez désormais accès à la traçabilité de l’alimentation. Le transfert de données est réalisé par une cartouche mémoire. Il s’effectue en simple voie : du terminal KDW 341 de votre mélangeuse EUROMIX I vers l’ordinateur de l’élevage.
Vous utilisez et archivez ainsi toutes les quantités chargées des différents fourrages, les quantités distribuées, les dates et les heures auxquelles ces opérations ont été effectuées.
L’installation sur l’ordinateur de l’élevage de KUHN Feed Tracking BRONZE est réalisée en quelques minutes. Les fichiers extraits sont au format .txt et peuvent être convertis en fichiers excel. Des temps de mélange peuvent être programmés sur le terminal. Vous serez informés par bip sonore de la fin du mélange.
Logiciel de gestion des données KUHN Feed Tracking BRONZE : un transfert de données simple pour votre mélangeuse KUHN EUROMIX I

KUHN Feed Tracking SILVER : le transfert de données double voie

Le dispositif de transfert de données KUHN Feed Tracking SILVER nécessite le terminal de pesée KDW 361 sur votre mélangeuse EUROMIX. Le transfert s’effectue par clef USB et fonctionne dans les deux sens : du terminal de pesée KDW 361 vers l’ordinateur de l’élevage et vice versa. Vous confectionnez ainsi les rations sur votre ordinateur via vos logiciels habituels avant de transférer directement les programmes de chargement sur votre mélangeuse EUROMIX.
La programmation de la pesée de la mélangeuse EUROMIX s’effectue derrière votre ordinateur. Vous gardez le contrôle sur le travail effectué : la version SILVER vous permet d’imprimer les rapports de contrôle pour le suivi des chauffeurs.
Logiciel de gestion des données KUHN Feed Tracking SILVER équipe votre mélangeuse KUHN d'un transfert de données double voie

KUHN Feed Tracking GOLD : assistance à la gestion de stocks

KUHN Feed Tracking GOLD reprend les mêmes fonctionnalités que la version SILVER (transfert via un port USB) avec, en plus, une assistance à la gestion des stocks de vos différents fourrages et aliments concentrés.
Vous définissez un seuil minimum de stock de vos différents ingrédients. Une fois ce seuil atteint, vous êtes automatiquement alertés. Pour ceux qui auront identifié également leurs différents fournisseurs ces derniers pourront également être alertés de votre niveau de stock.
KUHN Feed Tracking GOLD nécessite également le terminal KDW 361.
Logiciel de gestion des données KUHN Feed Tracking GOLD pour vous aider dans l'assistance à la gestion des stocks

KUHN Feed Tracking OPUS : automatisation maximale des fonctions

KUHN Feed Tracking OPUS assure l’ensemble des fonctions de la version GOLD mais en sus le reporting des activités de votre troupeau : suivi de la production laitière et activité en termes de GMQ. Présentés sous forme graphique, vous analysez en un coup d’oeil les performances du troupeau. KUHN Feed Tracking OPUS vous prépare également les commandes de fourrages et d’aliments concentrés pour vos fournisseurs habituels sur la base de vos consommations. Vous n’aurez plus qu’à valider les commandes achats.
Logiciel de gestion des données KUHN Feed Tracking OPUS pour l'automatisation maximale des fonctions de gestion de l'alimentation

Dispositif de distribution : tout un menu !

Goulotte de distribution sur la mélangeuse KUHN EUROMIX I : vidange express

Goulottes de distribution : vidange express !

Pour les tables d’alimentation au sol, les goulottes de distribution permettent de distribuer rapidement et simplement. Disposées à la demande tout autour de la cuve : à l’avant droite et/ou à l'arrière gauche, elles offrent la possibilité de distribuer dans toutes les configurations de bâtiments. Disposant d’une plaque de déport, le cordon est suffisamment écarté pour ne pas souiller les fourrages avec les pneumatiques de la mélangeuse EUROMIX I. La toile de protection évite les projections de fourrages au-delà de l’auge.

Tapis inclinables, pour s'adapter à toutes les auges

Dans les situations où le cordon doit être relevé pour être déposé dans des auges ou distributeurs d’aliments, la gamme EUROMIX I peut accueillir une large palette de tapis inclinables hydrauliquement. Proposés en différentes longueurs, les tapis inclinables sont conçus en bande PVC. Leur mise en mouvement est automatique avec l’ouverture de la trappe, évitant ainsi tout bourrage en sortie de cuve. Silencieux et toujours propres, les tapis inclinables de la gamme EUROMIX I sont faciles d’entretien : un simple réglage de tension de la bande de manière régulière.
Les tapis inclinables de la gamme KUHN EUROMIX I sont silencieux et faciles d'entretien

Equipements

EUROMIX I double vis au travail

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Capacité de caisse (m<sup>3</sup>)
Système de mélange
Puissance tracteur recommandée kW (ch)
Rotation de la pdf (min<sup>-1</sup>)
Débit mini/maxi (l/min) à 180 bar (pression souhaitable)
Equipement hydraulique mini du tracteur en commande directe
Equipement hydraulique mini du tracteur en commande électrique (option)
Poids, dimensions et hauteurs de distribution
Contrôle du mélange
Euromix i 1670 Euromix i 2070 Euromix i 2270
16 20 22
2 vis verticales 2 vis verticales 2 vis verticales
66 (90) 74 (100) 81 (110)
540 540 540
20 - 50 20 - 50 20 - 50
1 DE pour goulotte, 1 DE pour béquille hydraulique
et 1 DE par fonction supplémentaire
1 DE pour goulotte, 1 DE pour béquille hydraulique
et 1 DE par fonction supplémentaire
1 DE pour goulotte, 1 DE pour béquille hydraulique
et 1 DE par fonction supplémentaire
1 DE pour béquille hydraulique + 1 SE avec retour libre 1 DE pour béquille hydraulique + 1 SE avec retour libre 1 DE pour béquille hydraulique + 1 SE avec retour libre
Voir tableau des caractéristiques techniques Voir tableau des caractéristiques techniques Voir tableau des caractéristiques techniques
Echelle de contrôle Echelle de contrôle Echelle de contrôle

Media

Applications disponibles: EUROMIX I - 2 auger

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store