Enrubannage de qualité

Notre technologie unique IntelliWrap permet une gestion et une maîtrise améliorées du processus d'enrubannage.

Mettant en œuvre des dispositifs électroniques et hydrauliques sophistiqués, gages d'une flexibilité totale, le système IntelliWrap gère le processus d'enrubannage et contrôle en permanence le chevauchement du film.

Selon les conditions de récolte, le type de fourrage et les durées de stockage, l'opérateur définit simplement le nombre de couches (4, 5, 6, 7, 8, 9...). Une excellente répartition du film autour de la balle et un chevauchement précis des couches assurent une efficacité maximale tout en améliorant la qualité de l'ensilage.

Enrubannage 3D*

Excellent wrapping

Une autre fonctionnalité du système IntelliWrap est l'enrubannage 3D. Il s'agit d'un processus intelligent et innovant d'application du film autour des balles rondes.

Le principal atout de l'enrubannage 3D est de répartir la quantité totale de film plus uniformément sur toute la surface de la balle. La partie cylindrique de la balle est enrubannée en premier, ce qui permet de chasser davantage d'air.

De plus, la balle conserve sa forme, même après une longue période de stockage.

Les balles enrubannées par le système IntelliWrap sont bien formées et parfaitement hermétiques afin de produire du fourrage enrubanné de très haute qualité.


*Non disponible pour i-BIO+


Compatibles ISOBUS

Excellent wrapping

Les combinés presses-enrubanneuses à balles rondes KUHN sont compatibles ISOBUS.

La technologie avancée et intuitive ISOBUS offre de multiples options de commande depuis la cabine du tracteur, notamment la sélection du nombre de couches de filet/film, du lancement automatique/manuel du liage et des programmes d'enrubannage.

En supplément, l'opérateur peut consulter différentes informations, comme le nombre de balles (système de coupe activé/désactivé/mètres de filet consommés), la progression de la formation de la balle et l'affichage plein écran du processus d'enrubannage, pour optimiser son travail.


1

Sélection de 5 couches de film.

Excellent wrapping


2

La balle est enrubannée avec 3 couches à 67 % de recouvrement

Excellent wrapping


3

Augmentation de la vitesse de rotation de la balle.

Excellent wrapping


4

Application des 2 dernières couches avec 50 % de recouvrement.

Excellent wrapping