Pulvérisation & Fertilisation

Pompes, filtres et raccords

Longévité

Les pompes pistons-membranes sont simples d’utilisation notamment en phase d’amorçage. Leurs membranes, en DESMOPAN, résistantes à la plupart des produits phytosanitaires et fertilisants utilisés, évitent une usure prématurée de la pompe.

Pompes KUHN piston-membranes
Filtres de pulvérisation

Précision

Les filtres de pulvérisation (sous pression au refoulement et aux tronçons) sont conçus pour s’adapter parfaitement à la pulvérisation. Leur maillage, adapté à la buse, ainsi que leur matière en acier inoxydable permet une réduction importante des bouchages aux buses.

Filtres de pulvérisation

Sécurité

Les raccords d’alimentation de la rampe ont un rôle important. Tournants, ils doivent résister aux différentes positions que prennent les tuyaux lors des séquences hydrauliques de la rampe.

Ils servent également de « fusibles » antigel de la rampe et protègent les différents éléments du pulvérisateur en cas d’accident de gel.

Buses et portes jets

Longévité

Les buses peuvent d’être de différents matériaux. Parmi ces matériaux, nous conseillons l’utilisation de buses en céramique pour une meilleure longévité, et donc une meilleure précision d’application.

Buses KUHN - Longévité

(*) Variation de débit dû à l'usure en % - Test suivant norme NFU.26.110 équivalent à l'ISO 5682-1

Polyvalence

Les portes jets équipant les pulvérisateurs KUHN sont tous aux standards ISO en termes de dimension de buses. Permettant l’adaptation facile et rapide des nombreux types de buses existants sur le marché.

Portes Jets KUHN

Palettes

Longévité

Les palettes de distribution sont faites d’acier inoxydable. Elles jouent un rôle très important dans la qualité de répartition des engrais. Elles doivent donc résister à la corrosion mais surtout à l’usure pour un travail de qualité sur le long terme.

Palettes de distribution KUHN en acier inoxydable
Palettes revêtues au carbure de tungstène

Option Carbure

Les palettes peuvent être revêtues au carbure de tungstène (VXR). Cela permet une résistance à l’usure en conditions intensives ou par l’utilisation d’engrais dits usants.

Palettes revêtues au carbure de tungstène

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ?

Trouver un revendeur