Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager sur LinkedIn
×

Cabine VISIOSPACE

Cabine VISIOSPACE Mélangeuses automotrices à 1 et 2 vis verticales

Visibilité, confort de conduite et ergonomie,
au rendez-vous chaque jour !

Parmi les heures d’utilisation d’une mélangeuse automotrice, le temps consacré à évoluer dans les bâtiments d’élevage est très important. La visibilité de l’environnement proche (couloirs d’alimentation, portails d’accès, etc ...) est primordiale pour la sécurité. Par ailleurs, l’alimentation des troupeaux est effectuée dans la plage horaire matinale qui impose des contraintes de clarté du jour, de température basse, voire très basse.

Pour toutes ces raisons, la nouvelle génération de Cabine VISIOSPACE a été développée avec toutes ces considérations pour un strict respect de l’ergonomie et du confort pour le chauffeur et de l’ensemble des règles de sécurité. L’habitacle de la nouvelle Cabine VISIOSPACE a gardé les dimensions généreuses de la première génération reconnue pour son habilité importante.

La nouvelle Cabine VISIOSPACE équipe de série l’ensemble des mélangeuses automotrices KUHN à une et deux vis verticales depuis Janvier 2019.

Découvrez notre gamme de mélangeuses automotrices

Visibilité, synonyme de sécurité

La surface vitrée de la cabine VISIOSPACE a été considérablement augmentée par rapport à la version précédente (+20 %). C’est, à ce jour, la cabine qui offre la visibilité panoramique la plus importante.

L’absence totale d’obstacle visuel en vision frontale permet d’être précis lors des phases d’approche des silos. L’importante surface vitrée sur la porte garantit une conduite sécurisée.

Un film chauffant intégral sur le pare-brise permet d’être opérationnel rapidement en cas de givre du matin et de buée liée au transfert entre les bâtiments d’élevage.

Le nettoyage du pare-brise est assuré par un double balai sur palonnier de 1400 mm associé à 3 gicleurs lave-glace.

Confort de conduite inégalé

L’habitacle bénéfice de dimensions généreuses: le confort de conduite pour une machine à usage quotidien est garanti.

Le monolevier et le pupitre de commande sont dépendants du siège. Le confort, même dans les zones à secousses, est au rendez-vous.

Le terminal de la machine CCI, l’écran caméras et le terminal de pesée sont positionnés dans le montant droit de la cabine VISIOSPACE pour une vision continue des informations sans obstruction du champ de vision principal.

L’utilisateur appréciera le confort de la cabine VISIOSPACE montée sur plots amortisseurs et offrant un espace totalement insonorisé (❬ 71 dBA).

Trois choix de finition de cabine sont disponibles sur la cabine VISIOSPACE (voir tableau ci-dessous).

Ergonomie conçue autour du chauffeur

L’accès à la cabine a été revu pour faciliter la montée et la descente en toute sécurité. Le marchepied est intégré dans le plancher de la cabine: l’espace ainsi libéré est mis à profit avec un vide poche pour vos différents documents.

La puissance de soufflerie a été augmentée de 50% pour réchauffer rapidement l’habitacle. Les sorties ont été idéalement placées pour le confort du chauffeur.

Toutes les fonctions de ventilation, l’autoradio et la signalétique sont disposées à portée de main, sur la partie haute de la cabine.

Une grille de protection surplombe la cabine pour prévenir des chutes de blocs d’ensilage gelé dans les régions froides.

Le monolevier multifonction a été conçu pour avoir les choses bien en mains ! La sélection du mode travail parmi les 4 possibilités proposées (chargement, distribution, transport ou encore manuel) est tout d’abord effectué avec les commutateurs disposés sur le pupitre de commande.

Ensuite, le joystick multifonction assure le pilotage de la machine. Les fonctions inutiles de la machine sont bloquées… les fausses manœuvres sont ainsi évitées.

L’ergonomie et la souplesse du joystick participe au confort du conducteur. L’avancement de la machine, hydrostatique à deux rapports sous charge, se pilote également depuis le monolevier multifonction.

Pour répondre aux attentes de tous les types d’utilisation, la cabine VISIOSPACE est déclinée en 3 finitions : VISIOSPACE Standard, VISIOSPACE Edition et VISIOSPACE Attractive :

Chauffage Grille de protection de cabine Film chauffant du pare-brise Capitonnage (mousse accoustique) Tapis de sol épaissi Autoradio Bluetooth avec port USB Eclairage intérieur Climatisation Porte téléphone portable
Cabine VISIOSPACE STANDARD -
Cabine VISIOSPACE EDITION -
Cabine VISIOSPACE ATTRACTIVE

Vous désirez plus d'informations ?

Prendre un rendez-vous ? Demander un devis ?

Trouver un revendeur