Photo de charrue portée reversible KUHN modèle MASTER L fond transparent

La nouvelle vision du labour

Découvrez la nouvelle gamme de charrues portées MASTER L. Positionnée entre la MASTER 153 et 183, elle est destinée aux exploitations de taille moyenne pour une utilisation intensive.

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La MASTER L est la nouvelle charrue portée conçue et fabriquée par KUHN. Cette nouvelle série au design soigné et robuste s’intègre entre les séries MASTER 153 et 183 pour des tracteurs de 200 à 300 ch. Elle allie puissance, fiabilité et qualité de travail pour offrir les meilleures performances de labour. Les charrues portées MASTER L améliorent la productivité de vos cultures et préservent la valeur agronomique de vos sols par un meilleur enfouissement de la matière organique. Vous disposez de largeurs de travail importantes et d’une grande manoeuvrabilité pour réduire vos coûts opérationnels de chantiers. Disponible de 4 à 6 corps avec un système de largeur multiple ou variable et en sécurité boulon ou non-stop hydraulique, la gamme MASTER L est également dotée de nombreuses exclusivités et d'un large choix d'équipements pour répondre aux attentes des exploitations, ETA et CUMA.
La MASTER L est la nouvelle référence du labour de haute précision grâce à ses réglages simples et ingénieux.
MASTER L au travail

Vos avantages

Gagnez en performance tout en optimisant vos coûts

Photo en gros plan du système de réglage Pro-Set de la charrue MASTER L

Système de réglage Pro-Set

Le confort de labour passe par une mise en route rapide et sans contrainte de votre charrue. La MASTER L bénéficie du système « Pro-Set » pour une mise en route en toute simplicité. Les réglages regroupés au niveau de la partie médiane permettent, en une seule action, de s’adapter rapidement à tous les entre-pneus du marché de 1,15 m à 1,60 m. L’indicateur est visible depuis la cabine. Avec le système « Pro-Set », l’utilisateur a la garantie d’un alignement parfait au travail grâce à la correction de dévers possible limitant l’usure et facilitant la traction. La MASTER L est parfaitement équilibrée au travail pour une traction sans efforts dans toutes des conditions.

Un débordement limité sans compromis sur la stabilité

La conception de la MASTER L intègre la roue latérale au plus près du bâti pour vous permettre de labourer la totalité de votre parcelle. Plusieurs positions de roue sont disponibles pour s'adapter au mieux à vos contraintes de labour. Que vous adoptiez une configuration extensible ou non, la position latérale de la roue permet de complétement l'intégrer dans la largeur de travail de la charrue. Les parcelles sont ainsi labourées au plus près des bordures pour limiter la propagation des adventices.
Pour gagner en stabilité, la roue peut également être installée en bout de poutre afin de faciliter le réglage de la profondeur et améliorer la traction du tracteur.
La roue latérale de la MASTER L est intégrée au plus près du bâti pour un débordement limité.

Passez dans toutes les conditions avec le réglage de rasette 3D-Skim

KUHN apporte en exclusivité le réglage breveté des rasettes de la MASTER L « 3D-Skim » : réglage sans outils de l'angle d'attaque. Il garantit une meilleure qualité d'enfouissement et d'écoulement de la végétation. Le réglage 3D-Skim est simple, rapide et sans outils afin de s'adapter rapidement et sans contrainte à toutes les conditions d'utilisation. En une seule manipulation, vous réglez simultanément la profondeur de travail et l'angle d'attaque de la rasette.
Le profil de la rasette a également toute son importance. C'est pourquoi, les rasettes de la MASTER L bénéficient d'une forme ergonomique pour accompagner et faciliter l'écoulement du flux de terre.
Vue de la rasette de la MASTER L et du réglage 3D-Skim pour une qualité d'enfouissement irréprochable.

DUOLINER: prêt à semer!

Avec le rouleau embarqué DUOLINER, vous gagnez du temps dans les préparations de sol tout en réalisant un lit de semence irréprochable pour le semis. Effectué directement après le labour, le passage du DUOLINER créé une surface bien émiettée et un sol rappuyé en profondeur pour conserver un maximum d'humidité et favoriser le bon démarrage de la future culture.
Idéal dans les sols légers à moyens, il permet d'économiser une étape de préparation du sol.
Ce rouleau embarqué est facile à manoeuvrer au champ grâce à son boîtier de contrôle KTS 10 et se fait ultra-compact sur route pour un maximum de sécurité.

Un confort sans compromis

Photo vue du dessus de la VARI-MASTER L On Land

Travaillez en hors raie en toute simplicité

Les charrues portées réversibles MULTI et VARI-MASTER L sont disponibles en version On Land ou sillon.
Le mécanisme On Land permet d'obtenir une excellente qualité de labour avec des tracteurs équipés de pneumatiques larges (800 mm et plus) ou de chenilles. La puissance du tracteur est valorisée à son maximum. Le labour hors raie permet de préserver les conditions de sol en ne tassant pas le fond de raie et de limiter la création d'une semelle de labour. Les chocs à chaque entrée en terre sont nettement atténués puisqu'il n'est plus nécessaire de descendre dans le sillon, le tracteur travaille à plat. Le mode On Land permet également de travailler par GPS grâce à l'autoguidage du tracteur. La MASTER L On Land est très adaptable grâce à son mécanisme qui offre la possibilité de labourer en hors raie ou bien dans le sillon lorsque les conditions d'adhérence deviennent plus difficiles.

Des réglages précis sans outils

Avec les charrues MASTER L, vous êtes sûr de ne pas perdre de temps dans des réglages fastidieux. KUHN apporte les meilleures conditions d'utilisation à ses charrues par une mise au travail simple et précise. La qualité de labour se peaufine facilement grâce à la précision des réglages. Il est possible de disposer de l'ensemble des réglages pilotés hydrauliquement depuis la cabine du tracteur. Cette option est fortement conseillée si vos sols sont très hétérogènes afin d'adapter instantanément votre profondeur de labour à vos conditions de travail. Les réglages fins et précis de la MASTER L vous permettent de faire des économies en réduisant la consommation de carburant et en préservant vos pièces travaillantes d'une usure prématurée.
Les réglages hydrauliques depuis la cabine assurent une adaptation immédiate aux conditions de travail

L'avant-train EasyDrive ou OptiDrive

L'avant train de la MASTER L est disponible en catégorie 3N, 3 et 4N. A l'aide de mains d'attelage fixes , vous pouvez atteler la charrue en toute simplicité et ajuster facilement la hauteur des points d'attelage inférieurs pour optimiser la traction du tracteur.
L'avant-train EasyDrive offre un passage facilité de la position travail/transport. Plus besoin de décrocher et de dérègler le 3ème point pour la mise en position route.
L'avant-train OptiDrive apporte, en plus de la simplification du passage travail/transport, un système d'amortissement des chocs. Complétement intégré dans la structure de l'avant-train, la suspension améliore considérablement le confort du conducteur durant les phases de retournement et au transport tout en protégeant la charrue et le tracteur.
Les avant-trains EasyDrive et OptiDrive simplifient la mise en position travail/transport

La robustesse, fer de lance des charrues KUHN

Photo de la charrue MASTER L levée

Une structure mécano-soudée

Les charrues portées MASTER L conservent tous les atouts qui font la renommée des séries MASTER 123, 153 et 183.
La structure mécano-soudée offre les meilleures performances de longévité à la charrue MASTER L :
  • L'avant-train monobloc est conçu pour accepter jusqu'à 300 ch.
  • La forme spécifique de la bielle moulée permet d'atteindre un déport maximum sans pénaliser le poids de la charrue.
  • Le triangle de renforcement rigidifie l'ensemble du bâti au-delà du centre de gravité.
    La conception du bâti renforce la robustesse de la MASTER L:
  • L'utilisation d'aciers plus performants permet d'alléger la charrue sans diminuer sa performance.
  • La répartition optimale des masses limite le couple de cabrage pour la stabilité et la maniabilité de la MASTER L dans les déplacements.

    La charrue portée KUHN MASTER L est conçue pour braver les épreuves du temps sans que ses performances de labour ne soient altérées.

2 systèmes de largeur de travail simples et rapides

Véritable exclusivité KUHN, la tringlerie de largeur variable de la VARI-MASTER L est totalement intégrée à l'intérieur de la poutre de bâti. Aucun entretien n'est nécessaire puisque le système est entièrement protégé contre les agressions extérieures, les chocs et la corrosion. L'absence d'entretien apporte un gain de temps et d'argent considérable et assure la rentabilité de votre charrue VARI-MASTER L. Le vérin de largeur variable est un vérin à mémoire permettant de conserver la largeur de coupe à chaque retournement. De plus, le replacement du premier corps se fait automatiquement en fonction de la largeur de coupe.
Les charrues VARI-MASTER L vous apportent une adaptation instantanée à vos conditions de travail sans aucun effort.
Les charrues MULTI-MASTER L bénéficient d'un des réglages les plus simples du marché. Grâce au nouveau boitier MULTI, le changement de largeur de travail se fait facilement sans retirer les vis. Avec la MULTI-MASTER, les débits de chantier sont élevés avec une largeur de travail pouvant aller jusqu’à 20 pouces (50 cm par corps).
Le dispositif de largeur variable est 100% protégé à l'intérieur du bâti de la MASTER L

Des pièces de haute qualité pour repousser l'usure

KUHN met à votre disposition des pièces d'usure, de très haute qualité, fabriquées et forgées dans nos usines. Les versoirs des MASTER L bénéficient de la technologie TRIPLEX à couches inégales. Le TRIPLEX à couches inégales est une exclusivité KUHN vous garantissant un labour de très haute qualité et une réserve d’usure inégalée. Il est constitué de 3 couches de différentes duretés et différentes épaisseurs pour optimiser la résistance à l’usure des versoirs:
        1) La face d’usure est constituée d’une couche plus épaisse et extrêmement dure de 3,3 mm pour repousser les limites

        2) La couche centrale de 2,3 mm est plus tendre pour absorber les chocs et autoriser une certaine déformation

      3) La dernière couche est une couche très fine et dure pour conserver un bon maintien de la structure

Associé au traitement thermique, le TRIPLEX à couches inégales garantit à vos versoirs jusqu'à 40% de durée de vie supplémentaire.

Les pointes et les socs sont forgés et traités pour repousser les limites de l'usure tout en conservant une capacité de pénétration optimale et un très bon travail des corps de labour.
Vue détaillée des 3 couches inégales qui constituent le TRIPLEX

Equipements

Photo charrue portée reversible MASTER L au travail

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Puissance mini tracteur (kW/ch)
Puissance maxi tracteur (kW/ch)
Poids (kg) env (T)
Poids (kg) env (NSH)
Largeur de coupe (cm)
Largeur de coupe (pouces)
Dégagements sous-age (cm)
Dégagements entre-corps (cm)
Fusée (mm)
Poutre (mm)
Déport / Dévers hydraulique
Déport hydraulique
Adaptation hydraulique
MULTI-MASTER L 4E MULTI-MASTER L OL 4E VARI-MASTER L 4E VARI-MASTER L SMART PLOUGHING 4E VARI-MASTER L OL 4E VARI-MASTER L OL SMART PLOUGHING 4E MULTI-MASTER L 5 (4E+1) MULTI-MASTER L OL 5 (4E+1) VARI-MASTER L 5 (4E+1) VARI-MASTER L SMART PLOUGHING 5 (4E+1) VARI-MASTER L OL 5 (4E+1) VARI-MASTER L OL SMART PLOUGHING 5 (4E+1) MULTI-MASTER L 5E MULTI-MASTER L OL 5E VARI-MASTER L 5E VARI-MASTER L SMART PLOUGHING 5E VARI-MASTER L OL 5E VARI-MASTER L OL SMART PLOUGHING 5E MULTI-MASTER L 6 (5E+1) MULTI-MASTER L OL 6 (5E+1) VARI-MASTER L 6 (5E+1) VARI-MASTER L SMART PLOUGHING 6 (5E+1) VARI-MASTER L OL 6 (5E+1) VARI-MASTER L OL SMART PLOUGHING 6 (5E+1)
103/140 103/140 103/140 103/140 103/140 103/140 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 128/175 154/210 154/210 154/210 154/210 154/210 154/210
147/200 147/200 147/200 147/200 147/200 147/200 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 184/250 220/300 220/300 220/300 220/300 220/300 220/300
1720 1838 1906 1906 2051 2051 1970 2087 2178 2178 2323 2323 1959 2075 2155 2155 2311 2311 2207 2323 2419 2419 2550 2550
1885 2002 2009 2009 2148 2148 2170 2287 2299 2299 2438 2438 2161 2278 2279 2279 2435 2435 2445 2561 2562 2562 2694 2694
35 - 40 - 45 - 50 35 - 40 - 45 - 50 30 à 55 30 à 55 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 40 cm) 35 à 55 35 à 55 (largeur de travail mini avec l’option Lift activée : 40 cm) 35 - 40 - 45 - 50 35 - 40 - 45 - 50 30 à 55 30 à 55 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 40 cm) 35 à 55 35 à 55 (largeur de travail mini avec l’option Lift activée : 40 cm) 35 - 40 - 45 - 50 35 - 40 - 45 - 50 30 à 55 30 à 55 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 40 cm) 35 à 55 35 à 55 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 40 cm) 35 - 40 - 45 - 50 35 - 40 - 45 - 50 30 à 55 30 à 55 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 40 cm) 35 à 55 35 à 55 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 40 cm)
14 - 16 - 18 - 20 14 - 16 - 18 - 20 12 à 22 12 à 22 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 16) 14 à 22 14 à 22 (largeur de travail mini avec l’option Lift activée : 16) 14 - 16 - 18 - 20 14 - 16 - 18 - 20 12 à 22 12 à 22 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 16) 14 à 22 14 à 22 (largeur de travail mini avec l’option Lift activée : 16) 14 - 16 - 18 - 20 14 - 16 - 18 - 20 12 à 22 12 à 22 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 16) 14 à 22 14 à 22 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 16) 14 - 16 - 18 - 20 14 - 16 - 18 - 20 12 à 22 12 à 22 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 16) 14 à 22 14 à 22 (largeur de travail mini avec l'option Lift activée : 16)
80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T 80 en NSH - 85 / 90 en T
101 101 101 101 101 101 101 101 101 101 101 101 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95
Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130 Ø 130
150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150 150
De série (piloté via le terminal ISOBUS) De série (piloté via le terminal ISOBUS) De série (piloté via le terminal ISOBUS) De série (piloté via le terminal ISOBUS) De série (piloté via le terminal ISOBUS) De série (piloté via le terminal ISOBUS) De série (piloté via le terminal ISOBUS) De série (piloté via le terminal ISOBUS)
De série De série De série De série De série De série De série De série De série De série De série De série De série De série De série De série
Retournement : 1 DE - Déport Hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS) Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS) Retournement : 1 DE - Déport Hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS) Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS) Retournement : 1 DE - Déport Hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS) Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS) Retournement : 1 DE - Déport Hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS) Retournement : 1 DE - Déport hydraulique : 1 DE - Largeur variable : 1 DE - Option roue de régulation hydraulique : 1 DE - Aplomb hydraulique : 1 DE Load Sensing (prises P, T et LS)

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