Actus & Événements
Produits & services

KOSMA, le nouvel élément semeur KUHN

KUHN lance un nouvel élément semeur pour équiper ses semoirs monograines. KOSMA allie la légèreté de l’élément PLANTER 3 et la précision de semis du MAXIMA 3. Ce nouvel élément semeur convient aux utilisateurs semant 100 à 500 hectares par an entre 4 et 8 km/h sur un sol bien préparé.

KOSMA : nouveau semoir monograine de précision KUHN


KOSMA : Découvrez un univers de légereté

PLANTER 3 et MAXIMA 3 répondent aux besoins d’une partie des utilisateurs de semoirs monograines mais laissent des professionnels sans solution. KOSMA complète la gamme du semis de précision en apportant une solution légère, précise et économique. Il est idéalement dédié au semis conventionnel avec un sol finement préparé. Plus léger, KOSMA permet de semer à une vitesse supérieure au PLANTER 3 tout en conservant une précision de semis exceptionnelle à l’image de MAXIMA 3. Le poids de l’élément semeur KOSMA est de 95 kg quand celui de MAXIMA 3 est de 120 kg. Il bénéficie des solutions de mise en terre et de distribution de MAXIMA 3 avec 2 roues de jauge garantes d’une profondeur de semis constante pour une germination optimale, et un organe de distribution affichant un espace entre grains très précis. 

Le nouvel élément semeur KOSMA dispose de l’ensemble des technologies de semis de précision : modulation de dose rang par rang, coupure de rang par GPS ou manuelle, réglage de la population de semis depuis la cabine, compensation en courbe, etc.

Les semoirs monograines KOSMA TD et TS sont dotés d’un châssis simple et robuste avec 6 rangs pouvant accueillir une trémie de fertilisation de 950 L associée à des enfouisseurs à disques. Leurs poids contenus et l’attelage compact limitent le porte-à-faux. 

Élément semeur : KOSMA KUHN

Le semoir de précision KOSMA R, châssis repliable, est idéal pour le semis de la betterave sucrière et pour des cultures comme la chicorée ou le colza. Plus léger de 300 kg que le MAXIMA 3 R, le KOSMA R de 6 m de largeur de travail existe en 8 rangs pour des semis de maïs ou en 12 rangs à 45 ou 50 cm d’inter-rang. 

Les semoirs monograines KOSMA TD, TS et R sont disponibles avec un entraînement mécanique ou électrique.

KOSMA 12 rangs

Infos & Conseils

Vous souhaitez plus d'informations ou vous avez déjà un projet et souhaitez être recontacté…
Cliquez sur ce bouton et complétez le formulaire

En savoir plus

Autres Actus

KUHN financement exceptionnelle sur les gammes sol, semis, pulvé
Produits & services

Financement à 0%*

Offre exceptionnelle valable uniquement jusqu’au 20 juillet 2020

Lire

Toutes nos actus