Actus & Événements
Savoir-faire

KUHN ouvre une nouvelle page de l’Histoire du labour

KUHN écrit une nouvelle page de l’histoire du labour en accomplissant l’exploit du premier logo labouré d’une surface de 18 hectares en labour à plat.

Vue aérienne du logo KUHN labouré sur 18 ha avec une charrue VARI-MASTER L


 

La seule charrue au monde capable d’enfouir 100% des résidus sur 100% de la parcelle.

Avec sa technologie Smart Ploughing, KUHN prouve qu’il est désormais possible de labourer n’importe quelle forme de parcelle tout en améliorant le confort de travail.

Cette innovation multi-médaillée est d’ores et déjà commercialisée. KUHN offre ainsi l’opportunité à tous les agriculteurs d’acquérir le standard du labour de demain.

KUHN VARI-MASTER L en action
Exploit : le premier logo labouré dans une parcelle agricole

KUHN s’est lancé le défi de labourer avec une charrue 6 corps, un logo d’une surface de 18 hectares dans un contexte réel d’utilisation. Dans une période de semis d’automne compliquée par les conditions climatiques humides, le Smart Ploughing-Lift a parfaitement relevé le challenge. 

 
Bénéfice : un labour haut de gamme 

Le Smart Ploughing offre un confort de travail inégalé puisque l’ensemble des réglages de la VARI-MASTER L se font depuis la cabine. Le retournement automatique de la charrue en bout de champ permet au chauffeur de se concentrer uniquement sur sa conduite.
Le Smart Ploughing-Lift assure l’automatisation des entrées et des sorties de raies afin d’obtenir des fourrières rectilignes et homogènes quelles que soient les conditions de travail et la forme de la parcelle. La VARI-MASTER L équipée Smart Ploughing est un parfait équilibre entre précision et confort sans altérer la qualité de travail de la charrue.

 

Technologie unique : KUHN entre dans le labour de demain

La VARI-MASTER L a rigoureusement tracé le logo KUHN en totale autonomie d’après une cartographie importée dans le terminal Isobus CCI 1200. Le relevage individuel des corps associé à la géolocalisation GPS de la charrue est la clé de la réussite de cette incroyable performance.

Par cette performance, KUHN confirme sa place de leader du labour et sa capacité à concevoir des solutions innovantes « 4.0 » au service des agriculteurs d’aujourd’hui et de demain.

La charrue portée VARI-MASTER L, équipée Smart Ploughing est d’ores et déjà commercialisée. 

Charrue VARI-MASTER L

Autres Actus

Toutes nos actus