Actus & Événements
Corporate

Thierry KRIER, à la tête du Board du CEMA

Une nomination qui vient conforter cette volonté de valoriser la qualité de la production agricole européenne et de poursuivre la politique d’innovation pour une transformation agroécologique et productive de l’agriculture.

Thierry KRIER, CEO of the Kuhn Group

Les filières agricoles française et européenne traversent une période particulièrement décisive, dans un contexte sanitaire, sociétal, économique et environnemental en pleine transition. 
 
La recherche d’une agriculture compétitive, qualitative, à la fois plus performante et plus durable, ainsi que la nécessité d’assurer une souveraineté et une sécurité alimentaire au niveau national et continental s’avèrent plus essentiels que jamais. Les attentes sociétales sont claires : une alimentation de qualité, mais également la prise en compte de nombreux facteurs écologiques.  Il appartient à tous les acteurs de la filière de réussir cette transformation et de répondre à ces attentes, tout en rassurant les agriculteurs quant à leur avenir et en leur donnant les armes pour rester compétitifs et profitables. 
 
KUHN et l’ensemble des constructeurs de matériels agricoles,  qui s’appuient sur leurs savoir-faire industriels conventionnels mais aussi, et de plus en plus intensément, sur des compétences liées au digital, à l’intelligence artificielle, à la robotique ou au traitement des données, contribuent ainsi activement à la mise en place des solutions techniques et technologiques capables de permettre aux agriculteurs de relever ces défis, grâce à une meilleure productivité, une plus grande rentabilité, une plus grande précision et un meilleur respect de l’environnement. 
 
La très récente nomination à la tête du Board du CEMA (association européenne des industriels de l’agroéquipement) de Thierry KRIER, Président et CEO du Groupe KUHN, un acteur majeur à la dimension internationale reconnue, vient conforter cette volonté de valoriser la qualité de la production agricole européenne et de poursuivre la politique d’innovation pour une transformation agroécologique et productive de l’agriculture.  Elle souligne également le rôle de nombreux constructeurs, par leur engagement dans des fonctions au sein d’associations nationales ou internationales au service de l’industrie du machinisme agricole et de l’agriculture en général.

Autres Actus

Lámina DURAKARB
Produits & Services

DURAKARB : ça passe ou ça passe

La nouvelle lame de herse rotative DURAKARB, dotée de plaquettes de carbure de tungstène, offre une durée de vie rallongée notamment en zone...

Lire

Toutes nos actus