Mélangeuses automotrices SPV ACCESS-POWER-INTENSE

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Un concept remanié, une agilité extrême !

Mélangeuses automotrices SPV ACCESS - POWER - INTENSE à 1 vis verticale en distribution latérale. Déclinées de 12 à 17 m3, elles sont destinées aux troupeaux de 60 à 130 vaches laitières.

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Mélangeuses automotrices à 1 vis verticale pour offrir en achat individuel une machine adaptée aux besoins de tous les éleveurs !
La gamme de désileuses mélangeuses automotrices SPV Access - Power - Intense a été développée pour offrir aux éleveurs individuels une machine très compacte avec une hauteur hors tout faible et une maniabilité maximale. Déclinées de 12 à 17 m3, ces désileuses mélangeuses automotrices sont adaptées aux élevages de plus de 60 vaches laitières et bousculent tous les codes habituels de conception avec sa géométrie très singulière. Ces machines à une vis verticale sont conçues avec un essieu directeur arrière directionnel assurant à la machine un rayon de braquage court. 
Cette gamme compte plusieurs modèles pour répondre à tous les besoins des éleveurs : 
SPV Access : 12, 14 et 15 m3 avec une fraise de désilage de 90 ch et homologuée à 25 km/h.
SPV Power : 12, 14, 15 et 17 m3 avec une fraise de désilage de 120 ch et homologuée à 25 km/h.
SPV Intense : 12, 14, 15 et 17 m3 avec fraise de désilage de 120 ch et homologuée à 40 km/h.
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Vos avantages

L'automoteur passe-partout !

Conception novatrice avec un angle de braquage court sur les mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

5 m de rayon de braquage : agilité extrême !

La conception de ces désileuses mélangeuses automotrices SPV Access - Power - Intense est novatrice.
L’essieu directeur est l’essieu arrière. Cela permet un angle de braquage court (5,90 m). Aussi, il sera simple de pouvoir faire demi-tour dans les silos après chargement ou encore accéder aux couloirs d’alimentation étriqués.
Pour les éleveurs qui veulent aller encore plus loin, en option, l’essieu avant devient lui aussi également directionnel. Le rayon de braquage devient le plus court du marché avec 5,00 m.

Dimensions optimisées

Les dimensions de cette gamme ont également été travaillées en plaçant chaque organe de manière optimisée. La motorisation est logée entre la cabine et la cuve, tout en bénéficiant d’un accès confortable (car positionnée à 90° par rapport à l’avancement) pour assurer la maintenance de 1er niveau facilement.
Dimensions optimisées des mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

Cabine VISIOSPACE : visibilité, synonyme de sécurité

La surface vitrée de la cabine VISIOSPACE a été considérablement augmentée par rapport à la version précédente (+20 %). C’est, à ce jour, la cabine qui offre la visibilité panoramique la plus importante. L’absence totale d’obstacle visuel en vision frontale permet d’être précis lors des phases d’approche des silos. L’importante surface vitrée sur la porte garantit une conduite sécurisée. Un film chauffant intégral sur le pare-brise permet d’être opérationnel rapidement en cas de givre du matin et de buée liée au transfert entre les bâtiments d’élevage. Le nettoyage du pare-brise est assuré par un double balai sur palonnier de 1400 mm associé à 3 gicleurs lave-glace.
Surface vitrée très importante sur les mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

Confort de conduite inégalé et ergonomie conçue autour du chauffeur

L’habitacle bénéfice de dimensions généreuses: le confort de conduite pour une machine à usage quotidien est garanti.
Le monolevier et le pupitre de commande sont dépendants du siège. Le confort, même dans les zones à secousses, est au rendez-vous. Le monolevier a été conçu pour avoir les choses bien en main ! La sélection du mode travail parmi les 4 possibilités proposées (chargement, distribution, transport ou manuel) est tout d’abord effectué avec les commutateurs disposés sur le pupitre de commande. Ensuite, le joystick multifonction assure le pilotage de la machine. Les fonctions inutiles de la machine sont bloquées… L’ergonomie et la souplesse du joystick participe au confort du conducteur. L’avancement de la machine, hydrostatique à deux rapports sous charge, se pilote également depuis le monolevier multifonction.
Le terminal de la machine CCI, l’écran caméras et le terminal de pesée sont positionnés dans le montant droit de la cabine VISIOSPACE pour une vision continue des informations sans obstruction du champ de vision principal.
L’utilisateur appréciera le confort de la cabine VISIOSPACE montée sur plots amortisseurs et offrant un espace totalement insonorisé (71 dBA).
Confort de conduite inégalé et ergonomie conçue autour du chauffeur pour les mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

Motricité exemplaire

Fort de son expérience en désileuses mélangeuses automotrices, KUHN a également doté cette gamme de machines d’une motricité exemplaire. En effet, 65% du poids de la machine est porté par l’essieu avant moteur. Les pentes les plus difficiles seront désormais accessibles.
Mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense dotées d'une motricité exemplaire

Gabarit "passe-partout"

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Compacité : 15 m3 à moins de 3,00 m

La conception de la gamme SPV Access - Power - Intense permet également des volumes importants et ce, avec des hauteurs hors tout faibles.
Pour exemple, vous pourrez ainsi évoluer avec une machine de 15 m3 dans les bâtiments de moins de 3,00 m. Ainsi, cette solution ouvre de nouvelles perspectives de travail pour de nombreux éleveurs.
La cuve de mélange est logée entre les 2 essieux. Ces derniers ne sont donc plus pénalisants sur la hauteur hors tout de la machine, tout en bénéficiant d’une monte de pneumatiques aux dimensions avantageuses.

Encore plus compacte

Pour gagner en compacité, cette machine à vis verticale offre l’avantage d’une distribution directe à droite et/ou à gauche de la machine. Les couloirs d’alimentation nécessitant une distribution simultanée bilatérale pourront être travaillés en un seul passage.
Pour déposer l’andain de distribution toujours au plus près du cornadis, la gamme SPV Access - Power reçoit le tapis de distribution escamotable sous cuve. En mode transport, ce dernier ne dépasse pas de la machine, évitant ainsi tout risque d’accrochage.
Mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power encore plus compactes avec les tapis escamotables sous cuve

Flux de fourrages optimal

La compacité peut également être une alliée des performances techniques de la machine. Pour preuve, le dispositif de chargement et en particulier le convoyeur large de 650 mm est positionné sur le côté droit de la machine.
Le flux de fourrages entrant dans la machine est guidé dans le sens de rotation de la vis verticale. Le coefficient de chargement de la cuve est optimal sans pénaliser l’homogénéité du mélange.
Mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense avec flux de fourrages optimal sans pénaliser l'homogénéité du mélange

167 ch de simplicité

Temps de cycle incomparable sur les mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

Performances : 167 hp

Les modèles SPV Access/Power/Intense sont équipés d’un moteur JDSP à 4 cylindres et d’une puissance de 167 ch.
Cette motorisation est économe et répond aux nouvelles normes anti-pollution «Phase 5». Le moteur régulé est avec un régime variable.
Les organes nécessitant un entretien régulier restent très accessibles par des compartiments avec ouverture aisée, comme le nouveau réservoir AdBlue. Sa capacité de 21 l offre une longue autonomie. De son côté, le réservoir diesel est de 200 l.

Fraise de chargement adaptée à tous les fourrages

La fraise large de 2,00 m est dotée d’une puissance de 90 ch sur les modèles Access et 120 ch sur les modèles Power et Intense. Elle permet de charger tous les fourrages et aliments présents sur les exploitations agricoles : brins longs, ensilages et concentrés.
Désilage à haut débit sur les mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

Régulation automatisée de fraise en descente pendant le désilage

La régulation électronique de descente de fraise permet d’adapter automatiquement l’effort selon la densité du fourrage à charger. Dans les silos d’ensilage de maïs, elle descendra avec un rythme soutenu pour un débit maximal tout en préservant la structure du fourrage. En situation d’ensilage d’herbe, elle sera ralentie pour assurer une force d’arrachement suffisante des brins dans le tas.
SPV Power en position statique

Vis de mélange verticale exclusive

La vis de mélange est animée hydrauliquement, offrant également son lot de souplesse avec ses 2 plages de vitesse :
  • En mode « mélange », elle assure la recoupe et le brassage complet des produits avec une rotation de 15 min-1 avec les modèles Access et 20 min-1 avec les modèles Power et Intense.
  • En mode « distribution », la vidange de la cuve est rapide et totale avec un régime de 38 min-1 pour l’Access et 50 min-1 pour le Power et Intense.
Vis de mélange de conception exclusive sur les mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

Motorisation : peu coûteuse en entretien !

KUHN a porté son choix sur un moteur de 170 ch (126 kW) en régime fixe (= Constant Speed). Cette génération de moteur permet un respect total des normes environnementales en vigueur tout simplifiant le quotidien de l’éleveur. Ce moteur travaille à régime fixe. Il offre divers avantages : moteur éprouvé, véloce et peu coûteux en entretien, ne nécessitant pas l'injonction d'Adblue. Le dispositif START & GO permet le redémarrage automatique de la machine entre 2 cycles pour un gain de temps considérable.
Motorisation peu coûteuse en entretien sur les mélangeuses automotrices KUHN SPV Access - Power - Intense

Equipements

SPV Power en position statique

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Capacité de caisse (m3)
Système de mélange
Hauteur hors tout (m)
Largeur hors tout (m)
Longueur hors tout (m)
Poids machine à vide (kg)
Poids Autorisé en Charge (kg)
Répartition du poids à vide (%) (avant/arrière)
Répartition du poids autorisé en charge (%) (avant/arrière)
Puissance du moteur kW (ch)
Rayon de braquage (m)
Capacité du réservoir à gazole (l)
Pneumatiques arrière
Pneumatiques avant
Vitesse de rotation de(s) vis (min-1)
Chargement
Réglage des 2 contre-couteaux
Avancement
Suspension
Motricité
Transmission hydrostatique
Moteur
Système de refroidissement
Commande d'avancement
Homologation routière
SPV ACCESS 12.1 DL SPV ACCESS 14.1 DL SPV ACCESS 15.1 DL SPV POWER 12.1 DL SPV POWER 14.1 DL SPV POWER 15.1 DL SPV POWER 17.1 DL SPV INTENSE 12.1 DL SPV INTENSE 14.1 DL SPV INTENSE 15.1 DL SPV INTENSE 17.1 DL
12 14 15 12 14 15 17 12 14 15 17
1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux 1 vis verticale équipée de 6 couteaux
2.55 2.75 2.95 2.55 2.75 2.95 3.15 2.65 2.85 3.05 3.25
2.55 2.55 2.55 2.55 2.55 2.55 2.55 2.55 2.55 2.55 2.55
8.56 8.52 8.46 8.56 8.52 8.46 8.38 8.56 8.52 8.46 8.38
12000 12000 12000 12000 12000 12000 12000 12500 12500 12500 12500
14000 14000 14000 14000 14000 14000 14000 14000 14000 14000 14000
75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25 75 / 25
65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35 65 / 35
123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167) 123 (167)
5.90 5.90 5.90 5.90 5.90 5.90 5.90 5.90 5.90 5.90 5.90
200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200
445/45 R19.5 (roues directrices, type crampons) 445/45 R19.5 (roues directrices, type crampons) 445/45 R19.5 (roues directrices, type crampons) 445/45 R19.5 (roues directrices, type crampons) 445/45 R19.5 (roues directrices, type crampons) 445/45 R19.5 (roues directrices, type crampons) 445/45 R19.5 (roues directrices, type crampons) 445/45 R19.5 (roues directrices, type routier, pour usage intensif) 445/45 R19.5 (roues directrices, type routier, pour usage intensif) 445/45 R19.5 (roues directrices, type routier, pour usage intensif) 445/45 R19.5 (roues directrices, type routier, pour usage intensif)
445/45 R19.5 (roues type crampons) 445/45 R19.5 (roues type crampons) 445/45 R19.5 (roues type crampons) 445/45 R19.5 (roues type crampons) 445/45 R19.5 (roues type crampons) 445/45 R19.5 (roues type crampons) 445/45 R19.5 (roues type crampons) 495/45 R22.5 (roues type routier pour usage intensif) 495/45 R22.5 (roues type routier pour usage intensif) 495/45 R22.5 (roues type routier pour usage intensif) 495/45 R22.5 (roues type routier pour usage intensif)
15 à 38 min-¹ 15 à 38 min-¹ 15 à 38 min-¹ 20 à 50 min-¹ 20 à 50 min-¹ 20 à 50 min-¹ 20 à 50 min-¹ 20 à 50 min-¹ 20 à 50 min-¹ 20 à 50 min-¹ 20 à 50 min-¹
Fraise puissante (90 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (90 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (90 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Fraise puissante (120 ch) avec large tapis de convoyeur (650 mm)
Tension automatique du tapis de convoyeur
Largeur de désilage: 2 m - Hauteur désilage: 5.2 m - Profondeur de désilage: 200 mm
Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique Hydraulique
Continu de 0 à 8 km/h et 0 à 25 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 8 km/h et 0 à 25 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 8 km/h et 0 à 25 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 25 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 25 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 25 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 25 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 40 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 40 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 40 km/h - 2 rapports engageables sous charge Continu de 0 à 12 km/h et 0 à 40 km/h - 2 rapports engageables sous charge
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Essieu avant avec suspension par ressorts à lames
Suspension indépendante du convoyeur de chargement
Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant Pont moteur avant avec différentiel autobloquant
Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant Hydrostatique sur 2 roues motrices avant
Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable Moteur 4 cyl. Phase 5 avec régime variable
Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles Ventilateur FLEXXAIRE à pales réversibles
Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction Monolevier multifonction
Homologation DREAL (25 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (40 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (40 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (40 km/h) (voir dernière page du tarif) Homologation DREAL (40 km/h) (voir dernière page du tarif)

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