Mélangeuse PROFILE PLUS 2 CL

Photo de mélangeuse traînée PROFILE PLUS 2 CL transparent

Votre mélangeuse sur-mesure, pour les utilisations intensives

Mélangeuse PROFILE PLUS 2 CL à 2 vis verticales avec turbine de paillage, distribution transversale et conçue avec une caisse large. Déclinée de 24 à 34 m3, elle est destinée aux troupeaux de 120 à 265 vaches laitières.

Demander une démonstration

Mélangeuse à 2 vis verticales pour les utilisations intensives.

Avec des capacités débutant à 24 m3 pour évoluer dans les bâtiments difficiles d'accès, jusqu'à 34 m3 pour les éleveurs à la recherche de grandes capacités, les PROFILE PLUS 2 CL bousculent les standards des mélangeuses.

Les mélangeuses PROFILE PLUS 2 CL ont été conçues pour profiter d’une capacité de cuve maximale avec une hauteur la plus faible possible. Disponibles en essieu simple pour les modèles de 24 à 26 m3 et en boggie de 28 à 34 m3, les PROFILE PLUS 2 CL sont conçues pour des parcours routiers importants.
Photo de mélangeuse traînée PROFILE PLUS 2 CL au paillage et avec vaches

Vos avantages

Une ration mélangée parfaitement homogène

Logo technologie K-NOX sur toutes les mélangeuses traînées KUHN PROFILE

Technologie K-NOX en option

Pour vous garantir les performances de votre mélangeuse PROFILE PLUS 2 CL à long terme, les vis de mélange K-NOX (en option) repoussent les limites de l’usure due à l’abrasion et à l’acidité des ensilages.

Il est reconnu que l’usure des vis de mélange au fil des années est homogène sur l’ensemble de la surface de la spire mais également au niveau du cône central. C’est pourquoi, les vis de mélange K-NOX sont intégralement construites avec le même alliage : spire, cône et racleur.

K-NOX est un alliage qui associe :
- le chrome pour les avantages de l'acier inoxydable et donc une plus grande résistance à l’acide des ensilages,
- les ferrites pour la résistance et la tenue mécanique en particulier lors du chargement de produits lourds.

La technologie K-NOX fera toute la valeur ajoutée de votre machine lors de sa revente. Les mélangeuses d’occasion sont jugées d’avantage sur leur niveau d’usure des vis plus que sur l’année de fabrication. Disposer d’une machine dont les organes de travail sont en parfait état, reste la première garantie d’une bonne revente de votre machine.

Transmission et entraînement éprouvés

La transmission usinée est composée d’un double étage de roulement. Les efforts de leviers sur la transmission de la vis lors de l’incorporation des balles entières sont absorbés.

La présence d’un caisson de précontrainte et l’assise importante de la vis permettent une résistance maximale aux différents efforts transmis en fond de cuve.

Fixé sur une collerette, et non pas directement sur le fond de cuve, le boîtier est positionné à mi-hauteur dans la vis de mélange. La transmission est ainsi protégée des efforts latéraux exercés sur la vis.
Transmission issue de la technologie et de l'expérience KUHN

20% de cubage en plus !

La conception de la cuve de mélange, en particulier son rapport hauteur/largeur, place la PROFILE PLUS 2 CL en tête des machines les plus compactes du marché.

Son châssis intégré permet de réduire la hauteur hors tout et ce, en maintenant une excellente garde-au-sol. Pour exemple, la PROFILE PLUS de 26 m3 affiche une hauteur de 3,01 m.
La gamme PROFILE PLUS avec son rapport hauteur/largeur en font une des machines les plus compactes du marché

5 pesons : une exclusivité brevetée KUHN !

Précision en petits mélanges et fiabilité dans les tonnages importants.

Le dispositif de pesée de la gamme PROFILE 2 DL-CL-PLUS est conçu avec des jauges de contraintes intégrées dans un berceau entre l’essieu et la cuve. Ces jauges sont positionnées dans le sens d’avancement de la machine et non perpendiculairement. Toutes les contraintes liées aux phases de transport n’impactent pas la structure de ces pesons.

La sensibilité des pesons de diamètre 63,50 mm est considérablement améliorée par rapport à des pesons de 80 mm. Les petits mélanges (cas des prémix de quelques dizaines de kilogrammes) seront pesés et donc gérés avec une plus grande précision.

Le nombre important de pesons (cinq au total pour la gamme PROFILE 2 DL-CL-PLUS) permet quant à lui d’améliorer la fiabilité de la pesée dans les mélanges les plus lourds (cas des mélanges de fourrages et d’aliments à faible taux de matière sèche).
Dimensionnement et dispositif d'intégration breveté des pesons garantissent une précision de la pesée sur la mélangeuse KUHN PROFILE PLUS 2 CL dès les premiers kilos ainsi qu'une charge maximale pour les volumes de 34 m3

Débit de paillage digne d'une pailleuse KUHN !

PROFILE PLUS : le débit de paillage le plus important du marché

Turbine entraînée par le dispositif POLYDRIVE et boîtier bi-vitesse

La turbine de paillage est animée par une courroie débrayable garantissant souplesse de mise en route et silence de fonctionnement. Pour arrêter la turbine, il n’est pas nécessaire d’arrêter la prise de force ! Le grand diamètre de la turbine (1 540 mm) garantit la projection de la paille à 18 m.

Le boîtier bi-vitesse de série permet de pailler avec une vitesse faible pour les logettes, et au plus près de la machine.

VENTIDRIVE

La forme spécifique de la trappe de paillage des PROFILE PLUS (forme asymétrique brevetée VENTIDRIVE) améliore l’aspiration de la paille par la turbine. Le flux est régulier à très bas régime. Les refoulements liés aux trappes rectangulaires avec turbine flasquée n’existent plus.

Le débit de paillage en instantané est équivalent aux gammes de pailleuses KUHN !
La forme asymétrique brevetée VENTIDRIVE de la trappe de paillage des PROFILE PLUS améliore l'aspiration de la paille

Distribution transversale : visibilité maximale

Configurez votre mélangeuses KUHN PROFILE PLUS à vos contraintes, pas l'inverse!

Un large choix de combinaisons possibles !

Pour que chaque ruminant du troupeau puisse s’alimenter au maximum de sa capacité d’ingestion, le cordon de ration mélangée doit être parfaitement homogène et régulier sur toute la longueur. Il faut limiter au minima la compétition entre individus d’un même lot. L’animal dominé doit pouvoir profiter aussi d’une ration mélangée de qualité !

Durant les périodes de mises à l’herbe, la rentrée quotidienne des animaux dans les stabulations ne doit pas être synonyme de bousculades et d’agitation dans le troupeau : une ration homogène reste la meilleure solution.

Pour assurer la distribution de la ration dans tous les bâtiments, la gamme PROFILE intègre une impressionnante palette de solutions de déchargement. Que vous disposiez de bâtiments non débouchants, d’auges avec muret de rétention ou avec des couloirs d’alimentation très étroits, de table d’alimentation en vis-à-vis nécessitant une distribution simultanée, ou d’autres contraintes nécessitant de distribuer complètement à l’arrière de la machine, etc… vous trouverez dans la gamme PROFILE PLUS la réponse à vos contraintes.

Tapis transversal : visibilité maximale

Le tapis transversal se positionne à l’arrière de la gamme PROFILE PLUS.

Il permet et ceci de base, la distribution à droite et à gauche de la machine. L’entraînement par un moteur hydraulique à chaque extrémité garantit un fonctionnement parfait quel que soit le sens de rotation du tapis.

En bande PVC, il ne recycle pas de fourrages sous la sole. Le couloir d’alimentation reste toujours propre après la distribution.

En option, ce tapis transversal peut être déporté de manière hydraulique de 250 mm à gauche ou à droite de la machine : idéal pour les rations fibreuses !
Distribution transversale sur mélangeuse KUHN PROFILE PLUS : gauche/droite de série

Equipements

PROFILE PLUS 2 CL au travail

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Capacité de caisse (m3)
Système de mélange
Hauteur des vis de mélange (mm)
Distance de paillage
Puissance tracteur recommandée kW (ch)
Rotation de la pdf (min-1)
Débit mini/maxi (l/min) à 180 bar (pression souhaitable)
Equipement hydraulique mini du tracteur
Homologation routière
PROFILE PLUS 24.2 CL PROFILE PLUS 26.2 CL PROFILE PLUS 28.2 CL PROFILE PLUS 30.2 CL PROFILE PLUS 34.2 CL
24 26 28 30 34
2 vis verticales 2 vis verticales 2 vis verticales 2 vis verticales 2 vis verticales
900 900 1 100 1 100 1 300
A droite jusqu'à 18 m A droite jusqu'à 18 m A droite jusqu'à 18 m A droite jusqu'à 18 m A droite jusqu'à 18 m
67 (92) > 81 (110) 70 (95) > 85 (115) 73 (100) > 88 (120) 77 (105) > 92 (125) 81 (110) > 95 (130)
540 540 540 540 540
20 - 50 20 - 50 20 - 50 20 - 50 20 - 50
1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre
Homologation DREAL (25 km/h) (voir page en fin de tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir page en fin de tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir page en fin de tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir page en fin de tarif) Homologation DREAL (25 km/h) (voir page en fin de tarif)

En images