Détail de la PROFILE PLUS 2 CS

Solutions sans limites !

Mélangeuse PROFILE PLUS 2 CS à 2 vis verticales avec turbine de paillage, distribution transversale et caisse étroite. Déclinée de 15 à 20 m3, cette mélangeuse est destinée aux troupeaux de 75 à 150 vaches laitières.

Trouver un revendeur

Le nombre illimité de configurations possibles au niveau distribution singularise cette gamme de mélangeuses PROFILE PLUS à deux vis verticales. Beaucoup d’élevages n’ont pas pu faire le pas vers la ration mélangée en raison de contraintes de bâtiments. La gamme PROFILE PLUS à deux vis verticales apporte désormais une réponse pratique.
Le concept de mélange, avec les deux vis entraînées sur un même axe, est réalisé en forme de « 8 ». Le flux de produit dans la cuve est optimal, sans blocage, et donc sans demande de puissance supplémentaire.
This is a silhouette of a Kuhn product

Vos avantages

Un mélange parfaitement homogène

Coefficient de remplissage bien maîtrisé sur la mélangeuse KUHN PROFILE PLUS

Coefficient de remplissage bien maîtrisé

La forme évasée de la caisse à l’avant, à l’arrière ainsi qu’au niveau des flancs latéraux (caractéristique spécifique aux modèles PROFILE), assure une circulation sans blocage des fourrages. L’ensemble du volume de la cuve est utilisé durant la phase de recoupe et de mélange. Pas de zones « mortes » ou d’accumulations de fourrages : tous les m3 sont exploités ! Le pas double de la spire de chacune des vis de mélange garantit le mélange des fourrages chargés en fin de processus.

Demande de puissance : des mélanges de qualité à coûts imbattables !

7 ch par tonne de mélange : des économies importantes de carburant !La faible demande de puissance de la gamme PROFILE PLUS est la conséquence de plusieurs avancées technologiques :- Conception de la vis de mélange : la spire continue des vis de mélange permet au fourrage de graviter du bas de la cuve vers le haut sans à-coups. Le processus de mélange s’effectue naturellement sans palier synonyme de consommation de carburant.- Diamètre de la vis de mélange : plus le diamètre d’une vis de mélange est faible, moins le bras de levier est important. La demande de puissance qui en découle est proportionnellement plus faible.- Sens de rotation des vis : la liaison des vis de mélange dans les mélangeuses à double vis verticales assure un mélange en « 8 ». La circulation du fourrage est régulière, évitant ainsi tout blocage contre les flancs latéraux de la cuve. Le processus est ainsi moins énergivore.De série, le boîtier bi-vitesse permet de réduire encore plus la demande de puissance. Il est préconisé aux éleveurs réalisant des phases de transport importantes avec une mélangeuse chargée. Réduire la vitesse de la vis permet de redémarrer tout en douceur avant la phase de distribution de la ration.
La mélangeuse KUHN PROFILE soumise au test 6086F de la DLG

Vis de mélange exclusive KUHN !

Le « pas double » du dernier quart de spire permet un foisonnement optimal des produits quel que soit le niveau de remplissage de la cuve. Les couteaux à denture asymétrique ont un effet autonettoyant. Pour réduire la demande de puissance, la gamme PROFILE PLUS est équipée de couteaux à coupe progressive pour une prise de couple constante. Constituée d’une spire continue, le fourrage gravite naturellement du bas vers le haut sans à-coups. Le processus de mélange est réalisé avec une consommation de carburant maîtrisée. Le choix des matériaux utilisés et la conception de la vis ont été étudiés pour que sa résistance à l’usure soit maximale.
Vis de mélange exclusive KUHN pour mélangeuse PROFILE PLUS

Transmission et entraînement éprouvés

La transmission usinée est composée d’un double étage de roulement. Les efforts de leviers sur la transmission de la vis lors de l’incorporation des balles entières sont absorbés.La présence d’un caisson de précontrainte (1) et l’assise importante de la vis permettent une résistance maximale aux différents efforts transmis en fond de cuve.Fixé sur une collerette (2), et non pas directement sur le fond de cuve, le boîtier est positionné à mi-hauteur dans la vis de mélange. La transmission est ainsi protégée des efforts latéraux exercés sur la vis.
Transmission issue de la technologie et de l'expérience KUHN

Mélange : précision chirurgicale à 1,2% !

La qualité de mélange des mélangeuses KUHN atteint un niveau exceptionnel. Sur la base de la matière sèche, 5 échantillons ont été prélevés sur 8 points différents du cordon d’alimentation fraîchement distribué, le coefficient de variation est de 1.2% avec une durée de mélange de 3 minutes seulement (PROFILE à 2 vis verticales soumise au test n° 6086F de la DLG allemande).Vous avez ainsi la garantie que, sur les auges les plus longues, la distribution sera homogène pour que chaque animal puisse bénéficier de l’ensemble des valeurs nutritionnelles de la ration.
La mélangeuse KUHN PROFILE soumise au test 6086F de la DLG

158 kg de paille à la minute !

PROFILE PLUS : un débit de paillage digne d'une pailleuse KUHN

Turbine entraînée par le dispositif POLYDRIVE et boîtier bi-vitesse de série

La turbine de paillage est animée par une courroie débrayable garantissant souplesse de mise en route et silence de fonctionnement. Pour arrêter la turbine, il n’est pas nécessaire d’arrêter la prise de force ! Le grand diamètre de la turbine (1 540 mm) garantit la projection de la paille à 18 m.
Le boîtier bi-vitesse de série permet de pailler avec une vitesse faible pour les logettes, ou au plus près de la machine.

VENTIDRIVE

La forme spécifique de la trappe de paillage des PROFILE PLUS (forme asymétrique brevetée VENTIDRIVE) améliore l’aspiration de la paille par la turbine. Le flux est régulier à très bas régime. Les refoulements liés aux trappes rectangulaires avec turbine flasquée n’existent plus.Le débit de paillage en instantané est équivalent aux gammes de pailleuses KUHN !
La forme asymétrique brevetée VENTIDRIVE de la trappe de paillage des PROFILE PLUS améliore l'aspiration de la paille

Distribution transversale : visibilité maximale

Configurez votre mélangeuses KUHN PROFILE PLUS à vos contraintes, pas l'inverse!

Un large choix de combinaisons possibles !

Pour que chaque ruminant du troupeau puisse s’alimenter au maximum de sa capacité d’ingestion, le cordon de ration mélangée doit être parfaitement homogène et régulier sur toute la longueur. Il faut limiter au minima la compétition entre individus d’un même lot. L’animal dominé doit pouvoir profiter aussi d’une ration mélangée de qualité !Durant les périodes de mises à l’herbe, la rentrée quotidienne des animaux dans les stabulations ne doit pas être synonyme de bousculades et d’agitation dans le troupeau : une ration homogène reste la meilleure solution.Pour assurer la distribution de la ration dans tous les bâtiments, la gamme PROFILE PLUS intègre une impressionnante palette de solutions de déchargement. Que vous disposiez de bâtiments non débouchants, d’auges avec muret de rétention ou avec des couloirs d’alimentation très étroits, de table d’alimentation en vis-à-vis nécessitant une distribution simultanée, ou d’autres contraintes nécessitant de distribuer complètement à l’arrière de la machine, etc… vous trouverez dans la gamme PROFILE PLUS la réponse à vos contraintes.

Distribution transversale : visibilité maximale

Le tapis transversal se positionne à l’arrière de la gamme PROFILE PLUS. Il permet et ceci de base, la distribution à droite et à gauche de la machine. L’entraînement par un moteur hydraulique à chaque extrémité garantit un fonctionnement parfait quel que soit le sens de rotation du tapis. En bande PVC, il ne recycle pas de fourrages sous la sole. Le couloir d’alimentation reste toujours propre après la distribution. En option, ce tapis transversal peut être déporté de manière hydraulique de 250 mm à gauche ou à droite de la machine : idéal pour les rations fibreuses !
Distribution transversale sur mélangeuse KUHN PROFILE PLUS : gauche/droite de série

Equipements

PROFILE_PLUS_2CS_Transport.JPG

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Capacité de caisse (m<sup>3</sup>)
Système de mélange
Distance de paillage
Puissance tracteur recommandée kW (ch)
Rotation de la pdf (min<sup>-1</sup>)
Débit mini/maxi (l/min) à 180 bar (pression souhaitable)
Equipement hydraulique mini du tracteur
Poids, dimensions et hauteurs de distribution
Profile plus 15.2 cs Profile plus 16.2 cs Profile plus 18.2 cs Profile plus 20.2 cs
15 16 18 20
2 vis verticales 2 vis verticales 2 vis verticales 2 vis verticales
A droite jusqu'à 18 m A droite jusqu'à 18 m A droite jusqu'à 18 m A droite jusqu'à 18 m
49 (66) > 59 (80) 52 (71) > 63 (85) 55 (75) > 66 (90) 58 (79) > 70 (95)
540 540 540 540
20 - 50 20 - 50 20 - 50 20 - 50
1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre 1 SE avec retour libre
Voir tableau des caractéristiques techniques Voir tableau des caractéristiques techniques Voir tableau des caractéristiques techniques Voir tableau des caractéristiques techniques

Media

Applications disponibles: PROFILE PLUS 2 CS

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store