Détail de la PRIMOR 2060 H portée

Conçue pour tous les formats de balle !

Pailleuse portée PRIMOR 2060 H avec démêleur hydraulique (indépendant de la turbine) et capacité de 2 m3

Trouver un revendeur

Conçues pour le plus précieux de votre élevage : le confort de vos animaux !

Les éleveurs les plus exigeants en matière de qualité de litière et de bien-être animal seront comblés par la pailleuse PRIMOR 2060 H.

La PRIMOR 2060 H s'adaptera à vos besoins les plus spécifiques. Sa conception, avec turbine et chambre de démêlage pneumatique pour un paillage en pluie, et sa commande électrique en option en font une machine simple d'utilisation.

Sur le plan de la robustesse du tapis, les chaînes marines de 10 mm sont guidées par 4 noix en fonte. Gage de propreté, le tapis dispose en standard d'un double fond, évitant ainsi les pertes de paille dans les couloirs.
KUHN PRIMOR 2060 H au travail

Vos avantages

Chargement sans outil extérieur

Chargement en totale autonomie avec la pailleuse KUHN PRIMOR 2060 H

Chargement en totale autonomie !

Avec sa pente douce et son entrée biseautée, le chargement des balles s’effectue sans aide extérieure. Depuis la cabine du tracteur, la visibilité au chargement est totale grâce à la position « surbaissée » de la turbine.

Pour un meilleur maintien de la balle lors de l’enlèvement des ficelles, le hayon a le profil d’une cuvette. Grâce à la position du hayon dans le prolongement parfait du tapis, le chargement des balles cubiques s’opère sans descente du tracteur. Sans rallonge supplémentaire, la caisse et le hayon sont conçus en standard pour accueillir une balle cubique grand format (jusqu’à 2,70 m) ou une balle ronde (diamètre 1,95 m).

Les points d’ancrage des 2 vérins confèrent au hayon une puissance de relevage pour le chargement des balles les plus lourdes.

De série, 2 poteaux de maintien des plis de balles cubiques équipent la PRIMOR 2060 H. Un support positionné sur le hayon permet d’avoir en continu les poteaux à portée de mains.

Paillage de qualité, synonyme de confort des animaux

Débit de paille constant en début et fin de paillage avec le démêleur à entraînement hydraulique sur la pailleuse PRIMOR 2060 H

Démêleur à entraînement hydraulique

Le démêleur est entraîné par un moteur hydraulique indépendant de la turbine de paillage. Au démarrage, sa mise en route demande peu de puissance et vous apporte une souplesse d’utilisation incomparable (interruption du paillage face aux poteaux des bâtiments…).

Le démêleur, véritable régulateur du flux de paille entrant dans la turbine, permet également de, par sa disposition, de réduire l’agressivité de la turbine sur le produit : la paille garde une structure optimale pour une meilleure longévité de la litière.

Quantité de paille par m² homogène et constante

Le plateau de turbine est composé de 8 pales dont 2 plus longues (vers le centre du plateau).

La paille répartie sur toute la surface de la turbine et le différentiel de vitesse ainsi obtenu, génèrent le paillage en pluie.

Le paillage est régulier et constant sur toute la profondeur de l’aire de couchage et ce, sans mouvement répétitif de la goulotte.

Pour en faciliter la maintenance, les pales sont boulonnées. Sans soudure, l’équilibre est parfait.
Quantité de paille homogène et bien-être des animaux respectés avec la pailleuse KUHN PRIMOR 2060 H

Préserver la structure de la paille

L’espace libre aménagé dans la volute (entre les pales et l’entrée de la turbine) est baptisé « chambre de démêlage pneumatique ». Ce volume d’air en mouvement aspire le produit tout en démêlant les brins en douceur. La paille reste entière. La litière se tient mieux et plus longtemps. Les curages sont moins fréquents et plus faciles.
Démêlage efficace de la paille sans la recouper grâce à la chambre de démêlage pneumatique de la pailleuse KUHN PRIMOR 2060 H

Commandes au choix !

Montée sur une potence réglable en hauteur et en profondeur, la console de commande directe est totalement accessible. 4 manipulateurs en commande directe sur les distributeurs permettent la conduite intégrale de la machine. Quant à la vitesse du tapis, elle est régulée par une molette également disposée sur le boîtier de commande.

En option, la commande électrique vous apportera tout le confort attendu d’une machine à usage quotidien. Regroupant toutes les fonctions de la machine sur une même console (hayon, tapis, démêleur et goulotte), la commande électrique vous apporte simplicité, compacité et convivialité.
Confort de la commande électrique pour un usage quotidien sur la pailleuse KUHN PRIMOR 2060 H

Equipements

Pailleuse KUHN PRIMOR 2060 H en mode paillage

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Capacité de caisse, hayon fermé (m3)
Système d’attelage au tracteur
Paillage des aires de couchage et logettes
Distribution rapide et régulière
Démêleur à sections
Chargement
Distance de paillage
Régime turbine (min-1)
Tapis
Transmission
Pneumatiques
Eclairage
Puissance tracteur recommandée sans enrubanné kW (ch)
Débit mini/maxi (l/min) à 180 bar (pression souhaitable)
Equipement hydraulique mini du tracteur
PRIMOR 2060 H PORTÉE
2
Portée
Balles rondes et cubiques de paille
-
Entraînement hydraulique
Hayon hydraulique pour chargement autonome des balles rondes et cubiques
A droite à 18 m
540
Tapis boulonné et interchangeable avec double fond et trappe de vidange
Transmission à roue libre et limiteur à friction
-
-
51 (70)
30 - 45
1 SE avec retour libre

Media