Détail du distributeur d'engrais MDS .2

Plus de capacité. Plus de flexibilité. Plus de simplicité.

Découvrez les nouveaux distributeurs d'engrais MDS .2 d'une largeur de travail de 10 à 24 m et d'une capacité allant de 500 à 2000 l.

Trouver un revendeur

Les apports d'engrais en cultures spécialisées (vignes, vergers, houblon, cultures maraîchères) et en cultures céréalières demandent beaucoup de maîtrise ainsi qu'une précision extrême.
La nouvelle gamme de distributeur d'engrais portés MDS .2 vous offre une solution simple et adaptée à toutes vos interventions. Une multitude de possibilités s'offre à vous en termes de gabarits, capacités, commande d'ouverture et de fermeture des vannes ou même de régulation. Offrant une capacité de trémie maximale de 2000 l, le nouveau distributeur d'engrais porté MDS 20.2 vient compléter la gamme MDS .2 en apportant d'avantage de capacité et d'autonomie. Présent sur tous les modèles de la série MDS .2, la trémie mono-cône permet une vidange intégrale de la trémie même lors des épandages en dévers.
Epandeur à engrais MDS .2 au travail

Vos avantages

A l'aise entre les rangs comme dans les champs

Un passage aisé entre les rangs de vignes avec le MDS 8.2 et ses angles de trémie cassés

Conçus pour épandre entre les rangs

Le distributeur d’engrais MDS 8.2 dispose d’une largeur hors tout de 1,08 m tandis que le MDS 14.2 bénéficie d'une largeur hors tout de 1,40 m.
Ce gabarit compact les rend particulièrement adaptés aux cultures arboricoles et viticoles. Les angles cassés de la trémie du modèle MDS 8.2 favorisent une meilleure sortie en bout de rangs sans abîmer les cultures ou plantations en vous offrant la meilleure maniabilité dans votre environnement.

Epandez en localisé sur deux bandes

Un déflecteur d'épandage sur 2 rangs vous assure un épandage directement au pied de vos plantations pour les cultures en ligne avec un écartement de 1,50 à 5 m.
Cet équipement optionnel amovible, réglable rapidement et simplement sans outil est construit en acier inoxydable afin de vous garantir une longévité maximale.
C'est la garantie d'apporter une alimentation minérale parfaite à vos plantations et cultures en plaçant l'engrais à proximité des racines dans l'optique d'optimiser au maximum vos apports.
Déflecteur d'épandage sur deux rangs pour épandage localisé aux pieds des plantations avec les distributeurs d'engrais portés MDS 8.2

Plus de capacité pour plus d'autonomie

Les distributeurs d'engrais portés MDS 18.2 et 20.2, s’adaptent aux différents profils de tracteurs grâce à un vaste choix de rehausses.
Bénéficiant d'une capacité de trémie maximale de 2000 l permettant le chargement de 3 big bags d'ammonitrate 33,5% par exemple, le nouveau distributeur d'engrais porté MDS 20.2 s'adresse aux exploitations recherchant une machine simple et performante à la fois. Cette capacité accrue permet de s'adapter aux engrais légers et au conditionnement en big bag diminuant ainsi les temps morts consacrés aux ravitaillements.
Trémie d'une capacité de 2000 l pour le nouveau distributeur d'engrais MDS 20.2 offrant un chargement par big bag facile

Synonyme de robustesse et de longévité

L'entrainement des disques d'épandage est assuré par un carter renforcé à bain d'huile. La première vidange de carter s'effectue après 10 années d'utilisation.
Gage de robustesse, cette pièce maîtresse se distingue par sa longue durée de vie et sa capacité à supporter les conditions de travail difficiles. Le fond de cuve, l'arbre de l'agitateur et les vannes sont en acier inoxydable pour une excellente durabilité.
Carter de distributeur à engrais MDS .2 renforcé à bain d'huile pour plus de durabilité

Dosage précis et distribution optimale

Disques haute précision d'épandage M1 sur distributeur d'engrais KUHN gamme MDS .2

Disques d'épandage MDS : (Multi-Disc-System), tout simplement précis !

Les disques d'épandage MDS (Multi-Disc-System) sont conçus pour les épandages dits normaux ou tardifs sur des cultures hautes.
Simples d'utilisation, ils vous garantissent une haute précision pour les engrais granulés, organiques (bouchons) les semences de couverts végétaux ou les granulés anti-limaces. Ils sont réglables selon le type d'engrais, la largeur de travail, la longueur et l'orientation des palettes qui peuvent être ajustées rapidement en fonction des préconisations fournies dans les tableaux de réglages. Pour une vidange et un nettoyage aisé, les disques sont démontables rapidement sans outils.
Les disques M1 sont livrés de série pour des largeurs de travail comprises entre 10 et 18 m. L'utilisation des disques M2 permet d'atteindre une largeur de 18 à 24 m selon les produits à épandre, sans altérer la qualité de l'épandage tout en optimisant le rendement en bordure de parcelles.

Secteurs gradués D.F.C : Le réglage parfait !

Deux secteurs gradués sont idéalement placés à l'avant de la trémie pour une parfaite visibilité des réglages depuis le poste de conduite.
Accéder facilement aux réglages par le côté en tendant le bras, son positionnement ne nécessite pas de se glisser entre la roue et la machine ! Pour changer la dose, d'une parcelle à une autre rien de plus simple, il suffit de positionner la butée d'ouverture par rapport au secteur gradué D.F.C. (Direct Flow Control). La graduation est proportionnelle au débit d'engrais, vous modifiez ainsi le dosage rapidement et simplement sans équipement supplémentaire. En augmentant l'ouverture de 10 % vous augmentez la dose de 10%.
Ce réglage est précis, fiable et rapide à partir de 3 kg/ha pour les engrais, semences ou anti-limaces. Bénéficiez aussi de la demi-coupure de série vous permettant d'augmenter la précision d'épandage.
Secteurs gradués D.F.C pour un contrôle précis et facile du dosage sur toute la gamme MDS .2

Commandez l'ouverture et la fermeture des vannes

Distributeur d'engrais MDS .2 version Q commande des vannes par deux vérins électriques

Plus de précision avec la gestion électronique des vannes (DPAE)

La régulation DPAE (Débit Proportionnel à l'Avancement) est disponible sur les modèles MDS .2 version Q avec l'ouverture et la fermeture par deux vérins électriques, un par côté. Le boîtier de commande QUANTRON A, particulièrement convivial à l'utilisation vous permet d'ouvrir et de fermer les vannes à partir d'une seule touche (START/STOP) sans avoir besoin d'un distributeur hydraulique.
Les modèles de distributeurs à engrais MDS .2 version Q sont compatibles avec les boîtiers GPS pour bénéficier d'une gestion automatique des vannes en bouts de parcelles ou dans les pointes. Pour une optimisation maximale de vos apports, le boîtier de commande QUANTRON A est compatible pour la modulation de dose par GPS à condition qu’il soit combiné à un terminal GPS.

Pilotez directement les vannes à partir du boîtier E-Click

Avec les modèles MDS .2 version C, contrôlez électriquement et directement l'ouverture et la fermeture des vannes par deux vérins électriques, un par côté.
Depuis la cabine, vous bénéficiez du boîtier E-Click et de ses deux interrupteurs. Passez-vous de votre distributeur hydraulique !
Distributeur d'engrais MDS .2 version C commande des vannes par deux vérins électriques

Commande manuelle ou hydraulique ?

Vous pouvez choisir votre machine en version K, c'est-à-dire avec une ouverture hydraulique par deux vérins simple effet. Pour chaque vérin, une vanne permet d'isoler le circuit en cas de fuites internes du distributeur, cela évite que les vannes ne s'ouvrent toutes seules.
Pour davantage de sécurité, vous pouvez optez pour la version D dotée de deux vérins double effet, ainsi, même si votre distributeur a des fuites internes, les vannes ne risquent pas de s'ouvrir.
Distributeur d'engrais MDS .2 version K commande des vannes par deux vérins hydrauliques simple effet

Equipements

Bénéficiez d'équipements facultatifs performants pour adapter votre distributeur d'engrais à vos conditions.

Distributeur à engrais MDS 14.2 au travail dans un verger

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Capacité de base / maxi (l)
Charge utile maxi (kg)
Hauteur de remplissage (cm)
Largeur de trémie (m)
Largeur de remplissage (m)
Débit d'écoulement maxi (kg/min ou kg/s)
Réglage du débit
Agitateur
Epandage de bordure
Travail en demi-largeur
Tamis filtrant
Démontage rapide des disques
Attelage
Carter (min<sup>-1</sup>)
Poids (kg) env.
MDS 8.2 MDS 14.2 MDS 18.2 MDS 20.2
10 à 24 (selon le type de disque et le produit à épandre) 10 à 24 (selon le type de disque et le produit à épandre) 10 à 24 (selon le type de disque et le produit à épandre) 10 à 24 (selon le type de disque et le produit à épandre)
500 / 800 800 / 1400 700 / 1800 900 / 2000
800 (Cat. 1) / 800 (Cat. 2) 800 (Cat. 1) / 1400 (Cat. 2) 800 (Cat. 1) / 1800 (Cat. 2) 800 (Cat. 1) / 2000 (Cat. 2)
92 104 93 101
1,08 1,40 1,90 1,90
0,98 1,30 1,78 1,78
250 ou 4,16 250 ou 4,16 250 ou 4,16 250 ou 4,16
Manuel avec le secteur gradué proportionnel DFC ou par la régulation électronique (version Q) Manuel avec le secteur gradué proportionnel DFC ou par la régulation électronique (version Q) Manuel avec le secteur gradué proportionnel DFC ou par la régulation électronique (version Q) Manuel avec le secteur gradué proportionnel DFC ou par la régulation électronique (version Q)
Pour engrais granulés - rotation lente : 180 min-1 Pour engrais granulés - rotation lente : 180 min-1 Pour engrais granulés - rotation lente : 180 min-1 Pour engrais granulés - rotation lente : 180 min-1
De série par réglage rapide des palettes ou par déflecteurs TELIMAT ou GSE en équipement facultatif De série par réglage rapide des palettes ou par déflecteurs TELIMAT ou GSE en équipement facultatif De série par réglage rapide des palettes ou par déflecteurs TELIMAT ou GSE en équipement facultatif De série par réglage rapide des palettes ou par déflecteurs TELIMAT ou GSE en équipement facultatif
De série De série De série De série
De série De série De série De série
De série De série De série De série
En chapes à 2 positions de hauteur - Cat. 2 En chapes à 2 positions de hauteur - Cat. 2 En chapes à 2 positions de hauteur - Cat. 2 En chapes à 2 positions de hauteur - Cat. 2
Sans entretien , animation à 540 min-1 Sans entretien , animation à 540 min-1 Sans entretien , animation à 540 min-1 Sans entretien , animation à 540 min-1
200 220 250 250

Media

Applications disponibles: MDS .2

KUHN SpreadSet

KUHN SpreadSet

Le bon réglage de votre distributeur pour chaque type d’engrais ! Pour épandre la bonne dose et obtenir une bonne répartition transversale en fonction du type d’engrais, de la largeur et de la vitesse de travail.
KUHN EasyMaps App Logo

KUHN EasyMaps

Avec KUHN EasyMaps, vous visualisez vos cartes de modulation de dosage et votre position dans la parcelle directement sur votre smartphone ou votre tablette. KUHN EasyMaps vous indique visuellement la dose à appliquer selon votre position dans la parcelle pour vous permettre d’ajuster manuellement les réglages de votre machine.
Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store