La silhouette du EL BIOMULCH

Fraise EL BIOMULCH : Boostez votre taux de matière organique !

Découvrez la fraise rotative KUHN EL 162-300 BIOMULCH d'une largeur de travail de 3 m pour travailler en surface. Lancez-vous en agriculture régénérative, compostage de surface, désherbage mécanique et biofumigation avec une fraise rotative durable !

Trouver un revendeur

Avec la fraise rotative EL 162-300 BIOMULCH, vous augmentez votre taux de matière organique et valorisez vos couverts végétaux ! Que vous pratiquiez les TCS (Techniques Culturales Simplifiées) ou l’agriculture biologique, la fraise rotative EL BIOMULCH est une alternative efficace aux herbicides. Réduisant vos charges de mécanisation, elle deviendra rapidement la machine de travail du sol la plus polyvalente de votre exploitation.
Synonyme de simplicité et de performance, la fraise rotative KUHN EL 162-300 BIOMULCH se caractérise par la présence de 4 roues de jauge frontales permettant un travail superficiel jusqu’à 10 km/h. Oubliez les phénomènes de lissages grâce aux nouvelles lames courbées à 95°qui vous assurent un travail superficiel sur toute la surface. Profitez d’un mélange optimal entre la terre et les résidus grâce au réglage hydraulique de l’ouverture du capot.
EL BIOMULCH au travail

Vos avantages

L'agronomie au cœur de nos priorités !

Stabilité parfaite et débit de chantier garanti grâce aux roues de jauge sur la fraise rotative KUHN EL 162-300 BIOMULCH

Bénéficiez d'un contrôle optimal de la profondeur de travail

Pour travailler à la même profondeur sur la totalité de la largeur de travail, 4 roues de jauge équipent la fraise rotative EL BIOMULCH et assurent la stabilité de la machine au travail. Vous profitez ainsi d'une stabilité optimale et durable vous permettant de travailler superficiellement toute la surface du sol de la manière la plus homogène possible. Vous progressez également avec un débit de chantier élevé due à une vitesse d'avancement maximale de 10 km/h. Pour éviter les phénomènes de lissages, des lames courbées à 95° ont été développées afin de vous procurer la meilleure qualité de mélange terre/débris végétaux pour obtenir la meilleure incorporation et un mulch fin.

L'agronomie est au cœur de nos priorités

Le mélange de terre et de résidus végétaux obtenu par le travail superficiel des premiers centimètres du sol (3 à 6 cm) favorise la transformation du couvert végétal en matière organique, aussi appelé compostage de surface. Cela est un excellent fertilisant pour vos sols et vous augmentez la biodiversité en enrichissant la terre de vie et d'humus. Le dispositif de réglage hydraulique du capot arrière vous assure un contrôle optimal de l'émiettement et du mélange en toutes conditions. Grâce aux 4 roues de jauge frontales, vous contrôlez votre profondeur quel que soit le profil de votre parcelle pour obtenir un travail parfait. En améliorant la fertilité de votre sol par cette technique culturale innovante, un stockage de carbone s'effectue plus facilement dans les sols et dans la végétation ce qui réduit votre empreinte carbone et contribue à diminuer l'accumulation de dioxyde de carbone (CO2) atmosphérique. Par la même occasion vous apportez une meilleure fourniture du sol à votre culture et une meilleure résistance face aux maladies et ravageurs.
EL_162_BIOMULCH.png

Conçue pour respecter vos sols

Que vous soyez adepte des Techniques Culturales Simplifiées ou en agriculture biologique, maitrisez les populations d'adventices avec la fraise EL BIOMULCH

Une multitude de possibilités

Détruisez vos couverts végétaux et vos prairies, réalisez un déchaumage superficiel, incorporez vos engrais organiques… avec la nouvelle fraise rotative EL BIOMULCH, vous réalisez une multitudes d'interventions différentes. Grâce à sa polyvalence, la fraise rotative EL BIOMULCH deviendra rapidement la machine de travail du sol la plus polyvalente de votre exploitation. Etant une alternative efficace aux herbicides, cette fraise rotative excelle en matière de désherbage mécanique. En travaillant sur une profondeur comprise entre 3 et 6 cm, les lames coupent les racines des adventices détruisant même les plus tenaces. La maîtrise complète des adventices est ainsi assurée avec peu ou pas d'intrants. N'ayez plus peur des Techniques Culturales Simplifiées (TCS) en agriculture biologique.

Broyeur BPR 305 PRO + Fraise rotative EL 162-300 BIOMULCH

Pour travailler dans les couverts végétaux les plus denses, il suffit de combiner la fraise rotative EL BIOMULCH avec le broyeur BP 305 PRO en utilisation frontale. Vous obtenez ainsi la combinaison gagnante pour détruire les couverts les plus développés. Des agriculteurs utilisent cette combinaison dans des couverts de 1 à 1,5 m de hauteur sans problème. Grâce à cette solution intégrale, vous réduisez une fois de plus votre empreinte carbone, vos charges de carburant et gagnez du temps à réaliser deux opérations un seul passage.
Détruisez les couverts végétaux les plus denses avec une solution intégrale KUHN broyeur BPR 305 PRO et fraise rotative KUHN EL BIOMULCH : des machines éprouvées.

Précurseur avec des pratiques innovantes

Biofumigation d'un couvert végétal avec la fraise rotative KUHN EL 162-300 BIOMULCH

Découvrez la biofumigation : une pratique innovante

La nouvelle fraise rotative EL BIOMULCH a été développé pour vous permettre d'incorporer des végétaux frais dans le sol à une profondeur superficielle de 3 à 6 cm en travaillant jusqu'à 10 km/h. Un mulch composé d'un mélange de résidus végétaux et terre fine est obtenu sur les premiers centimètres de sol. Cela accélère fortement la décomposition du couvert végétal et sa transformation en matière organique. C'est ce que l'on appelle la biofumigation. Cette technique culturale favorise la décomposition du couvert végétal en augmentant le taux de matière organique du sol tout en préservant son activité biologique puisque ce sont les vers de terre qui se chargent de dégrader et d'incorporer la matière organique sur l'ensemble des horizons du sol.

Profitez d'une conception éprouvée

Conçue pour les utilisations intensives, la boîte de vitesse DUPLEX équipe la fraise rotative EL BIOMULCH. Grâce aux pignons permutables, la vitesse de rotation des rotors est adaptable rapidement pour un résultat optimal : un émiettement adéquat, que le sol soit lourd ou léger. Pour une protection maximale, un limiteur de couple à friction protège contre les chocs et les sollicitations excessives.
Conception simple et éprouvée de la fraise rotative EL BIOMULCH pour vous garantir une machine durable dans le temps

Fraise rotative KUHN EL BIOMULCH au travail en Allemagne

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail env. (m)
Largeur hors tout (m)
Puissance moteur maximale du tracteur (kW/ch) - à 1000 min-1
Puissance mini nécessaire (kW/ch)
Boîte de vitesses
Transmission
Prise de force débouchante
Type de transmission latérale
Type de sécurité
Fréquence(s) de rotation p.d.f. (min-1)
Type de lames
Diamètre rotor (mm)
Nombre d'outils - Cultirotor
Nombre d’outils - Cultilabour
Profondeur de travail (cm) min./max.
Attelage
Poids (kg) env.
EL 162-300 BIOMULCH
3
3,25
121 / 165
73 / 100
DUPLEX avec deux jeux de pignons de série
Walterscheid Série P, entretien toutes les 250 heures (1 3/8'' - 6 ou 21 cannelures ou 1 3/4'' - 6 ou 20 cannelures - A préciser à la commande)
De série
Par pignons en acier forgé et cémenté avec bain d’huile
Limiteur de couple à friction réglable
540 / 750 / 1000
Lames coudées (fixées par 2 boulons)
550
72
100
3-7
En chapes - Cat. 2 et 3 (sur demande)
1 350 (avec roues avant)

En images