Détail du pulvérisateur frontal PF

Bien plus qu'une simple cuve avant

Le pulvérisateur frontal PF n'est pas une simple cuve avant, c'est un véritable pulvérisateur complet et indépendant. La combinaison PF et pulvérisateur arrière DELTIS 2 ou ALTIS 2 permet d'augmenter l'autonomie jusqu'à 100%.

Trouver un revendeur

La combinaison pulvérisateur arrière + PF offre des capacités de 2300 à 3500 litres, avec la performance des tracteurs d'aujourd'hui. L'ensemble représente une solution économique comparée à l'automoteur de même capacité. Le pulvérisateur frontal PF en capacité de 1000 ou 1500 litres offre une répartition optimale des masses sur le tracteur pour garder une excellente stabilité même en dévers.
Pulvérisateur frontal PF au travail

Vos avantages

Conçu comme un véritable pulvérisateur

Même avec un volume important embarqué à l'avant, la visibilité reste très bonne.

Une finition fonctionnelle

Le pulvérisateur frontal PF n'est pas une simple cuve avant, en effet sa conception basée sur un pulvérisateur à rampe le rend autonome et indépendant. Le circuit de ce pulvérisateur intègre les fonctionnalitées d'incorporation, d'agitation et de rinçage des produits. Le design travaillé de l'appareil laisse à l'utilisateur une excellente visibilité sur l'avant du tracteur, sur le coté une jauge à aiguille facilement visible indique le volume en cuve.

Cuves à remplissage centralisé

L'assemblage astucieux des trois cuves du PF, offre non seulement un gabarit compact à l'utilisation, mais centralise le remplissage et le rend accessible sur l'avant de l'appareil. En version ravitaillement (PF Select), la cuve principale et la cuve de rinçage peuvent être additionées pour atteindre un volume disponible de 1350 litres ou 1850 litres. Le pulvérisateur intègre également deux coffres de rangement sur l'avant. Volumes réels de cuve principale : 1160 ou 1660 litres. Volume de la cuve de rinçage : 190 litres. Volume de la cuve lave mains : 16 litres.
L'assemblage de cuves à l'intérieur du châssis principal du PF est bridé et est complètement protégé par la ceinture extérieur

Mise en œuvre MANUSET

Avec la mise en œuvre manuelle MANUSET, contrôlez parfaitement la préparation de la bouillie. Les commandes sont centralisées sur le coté gauche de l'appareil et l'utilisation est intuitive. De série avec les pompes PM 75 ou PM 125, le PF est équipé d'un raccord d'aspiration extérieur pour un remplissage autonome.
Mise en œuvre MANUSET avec 2 vannes principales pour l'aspiration et le refoulement.

Mise en œuvre DILUSET

Avec la mise en œuvre DILUSET, les 2 vannes de commandes principales se trouvent motorisées ainsi les fonctions principales du PF sont pilotées directement depuis la cabine : gestion de l'agitation et du rinçage. Une double commande au niveau de la mise en oeuvre permet de piloter la vanne d'aspiration.
Mise en œuvre DILUSET avec double commande pour la partie aspiration

Pompes

De série, une pompe à entraînement électrique (22l/min) garantit une bonne agitation de la bouillie et le rinçage de la cuve principale en fin de traitement. Deux autres modèles de pompe à entraînement hydraulique sont également disponibles et permettent de porter le débit à 75 ou 125 l/min. Le pulvérisateur peut alors être rempli de façon autonome et accouplé à un kit autonome de pulvérisation.
Pompe à entrainement hydraulique, débit de 75l/min

"ALL IN ONE", un tuyau c'est plus simple "

Un seul tuyau de transfert, mais plusieurs possibilitées de remplissage

Un seul tuyau de transfert avant/arrière

L'ensemble pulvérisateur avant PF et arrière DELTIS 2 ou ALTIS 2 offre plusieurs stratégies : un seul volume total ou 2 capacités pour 2 produits différents. Le PF peut simplement aussi être utilisé comme ravitailleur d'eau claire ou d'azote liquide dans sa version Select. La liaison entre les 2 appareils est assurée par un seul tuyau permettant à la fois le remplissage, les transferts de bouillie et la vidange des reliquats de rinçage. Grâce aux raccords CAM LOCK, l'accrochage/décrochage est rapide, toutefois le tuyau peut rester sur le tracteur une fois déttelé.

Remplissage facile

Le remplissage de la cuve principale peut s'effectuer de plusieurs manières :
  • Remplissage par le pulvérisateur arrière, ainsi l'utilisateur peut bénéficier de la programmation du volume de remplissage ainsi que de l'incorporateur pour préparer sa bouillie et directement la transférer vers l'avant.
  • Remplissage autonome par la pompe du PF, avec utilisation du tamis d'incorporation pour préparation de la bouillie.
En utlisation avec DELTIS 2 ou ALTIS 2, le PF se remplit directement depuis la mise en œuvre arrière

Gestion des cuves

Lors de la pulvérisation aucun boitier supplémentaire n'est nécessaire pour la gestion des cuves, une simple pression sur le logo PF du terminal du pulvérisateur arrière et la pompe alterne automatiquement de l'aspiration dans la cuve arrière à l'aspiration dans la cuve avant. L'utilisateur gère ainsi très facilement la vidange de son ensemble avant/arrière et module l'équilibre sur son tracteur comme il le souhaite.
Gestion facile des cuves par une simple pression en cabine

Kit autonome de fertilisation et pulvérisation pour PF

Kit autonome pour PF

Demandez en plus à votre PF avec un kit autonome

Les pulvérisateurs PF équipés d'une pompe PM sont prédisposés à recevoir un kit autonome de série. Celui-ci vient se positionner sur un outil arrière (semoir, bineuse …) Le temps de passage de la combinaison PF - Pulvérisateur à la combinaison PF - outil est réduit grâce aux raccords rapides CAM LOCK.

Régualtion DPAE RPB

Le boîtier RPB adapte automatiquement la pulvérisation en fonction de la vitesse du tracteur : confort et précision optimaux. Ils affichent en permanence le débit (l/ha), la vitesse et la pression de travail. Grâce à leur compacité et au faisceau Buscan, l'installation est très simple en cabine.
Boitier RPB de régulation DPAE

Eléments de diffusion pulvérisation et fertilisation

Pour de l'application localisée, 2 éléments de diffusion sont disponibles : un modèle pour une application pulvérisation et un modèle pour une application fertilisation. Ces modules de diffusion sont à adapter directement sur l'élément de semoir.
Elément de pulvérisation alimenté par le kit autonome

Equipements

De nombreux équipements optionnels sont disponibles, ils permettent d'apporter du confort à l'utilisation ou de s'adapter à chaque besoin.

PF 1500 en combinaison avec semoir

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Capacité de cuve (l)
Matériau cuve
Capacité réelle de la cuve (l)
Capacité de la cuve de rinçage (l)
Incorporateur
Pompes
Débit des pompes (l/min)
Pression maxi (bar)
Filtration
Boitier
Type de régulation
Type de distribution
Manomètre
Filtration
Distribution
Diffusion
Transfert
Largeur hors tout (m)
Hauteur au transport (m)
Poids à vide indicatif (kg)
PF 1000 PF SELECT KIT AUTONOME
1000 / 1500 1000 / 1500
Polyéthylène Polyéthylène
1160 / 1660 1160 / 1660
190 190
Tamis d'incorporation en équipement facultatif
12V ou Pistons membranes PM75 / 125 - entrainement hydraulique -
22 - 75 ou 125 -
2,5 bars avec 12V - 7 bars avec PM -
Double : remplissage et aspiration Simple : remplissage
RPB
DPAE
Vanne motorisée
De série - a graduation élargie, branchement sur le distributeur
Unique - pulvérisation
1 sortie standard (Diam 25mm) - de 2 à 24 sorties (8mm)
Diffuseur pulvérisation ou fertilisation en équipement facultatif
Tuyaux de transfert 10 m aller + 10 m retour
2,41 2,41 0,40
1,25 (1000l) - 1,51 (1500l) 1,25 (1000l) - 1,51 (1500l) 0,70
330 (1000l) - 400 (1500l) 305 (1000l) - 330 (1500l) 40

Media

Applications disponibles: PF

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store