Détail du pulvérisateur porté ALTIS 2

Un pulvérisateur porté avec la technologie d'un pulvérisateur traîné

La gamme ALTIS 2 représente le haut de gamme des pulvérisateurs portés KUHN, parfaitement adapté aux exploitations de type polyculture et céralière. 5 modèles de rampes sont disponibles permettant de répondre à tous les besoins sur des largeurs de 15 à 28m.

Trouver un revendeur

Un pulvérisateur adapté à vos besoins, ce pulvérisateur bénéficie d'une conception simple, efficace et offre une grande ergonomie d'utilisation. Le niveau d'équipement est le même que celui d'un pulvérisateur traîné en grande culture. La rampe Aluminium soutenue par le parallélogramme suspendu OPTILIFT vous garantira une qualité et une fiabillité à toute épreuve.
Les pulvérisateurs ALTIS 2 sont avant tout simples, rapides à prendre en main et fiables : attelage facile et rapide, mise en oeuvre simple et sereine et des solutions de régulations électroniques simples et intuitives.
Légèreté, suspension au transport, suspension 3D ... les pulvérisateurs ALTIS 2 sont conçus pour qu'à chaque moment de la pulvérisation, l'équilibre soit présent pour un rendement élevé en toute fiabilité.
Pulvérisateur porté ALTIS 2 au travail

Vos avantages

Un ensemble bien équilibré, léger, stable

Chassis mécano-soudé en forme de "L"

Châssis en forme de L

Vous ne pouvez pas toujours utiliser votre plus gros tracteur pour pulvériser, c'est pourquoi, la conception du châssis ainsi que le parallélogramme "OPTILIFT" offre à la fois un poids à vide parmi le plus faible du marché et une position très avancée du centre de gravité. L'attelage du pulvérisateur intégré au gabarit de l'appareil garde le pulvérisateur près du tracteur et permet un report de charge maximale sur le tracteur.

Des cuves bien équilibrées

La forme spécifique de la cuve principale facilite sa vidange même en fort dévers : le puisard profond et la double pente limitent ainsi les volumes résiduels. La position de la cuve de rinçage à l'opposé du puisard garde l'équilibre de l'ensemble tout au long de la pulvérisation. Volumes nominals de cuve : 1500 , 1800 et 2000 litres. Volumes réels des cuves : 1680 - 1900 ou 2280 litres. Volume de la cuve de rinçage : 230 litres.
Une cuve légère et facile à vidanger et à rinçer

Attelage automatique "EASY-HITCH" : branchez, reculez, soulevez

De série sur le pulvérisateur ALTIS2, l'attelage automatique EASY-HITCH, permet un attelage rapide, confortable et sécurisé. La pompe est positionnée sur l'arrière du pulvérisateur, cela permet un accès aisé pour l'entretien mais surtout de bénéficier d'une transmission longue pour faciliter l'attelage. L'opérateur peut garder un espace suffisament grand pour brancher ses connections avant de reculer et verrouiller le pulvérisateur. Le verrouillage du triangle sur le pulvérisateur est automatique et sécurisé, ainsi aucun risque de décrochage au travail.
Système d'attelage automatique permettant l'attelage du pulvérisateur en moins de 3 minutes

Stabilité de rampe équivalente à celle d'un traîné

Parallélogramme OPTILIFT permettant une suspension de la rampe sur la route comme au champ

Un parallélogramme comme les grands

L'OPTILIFT est la clé de voute des pulvérisateurs ALTIS 2. Aujourd'hui, nombreux sont les constructeurs de pulvérisateurs traînés et automoteur qui ont évolués des systêmes de relevage par mât coulissant aux systèmes de relevage par parallélogramme. C'est donc tout naturellement que les pulvérisateurs ALTIS 2 ont suivi cette évolution en proposant le parallélogramme OPTILIFT, indispensable à la performance des pulvérisateurs.
Le parallélogramme OPTILIFT n'est pas une simple solution de relevage de rampe, mais associé à ses supports de rampe et à sa boule d'azote, il permet une protection complète de la rampe au transport et au champ avec une excellente souplesse.

Forte amplitude de relevage

Avec ses 2,5m de hauteur de travail (attelé au tracteur), le parallélogramme OPTILIFT permet de lever fortement la rampe pour travailler dans les cultures hautes. Comparé aux nombreux modèles à mât coulissant disponibles sur le marché, c'est souvent 50 à 80 cm supplémentaire disponible en hauteur de travail.
Le parallélogramme permet de positionner la buse à 2,5m de hauteur

Suspension au transport

Lorsqu'elle est en position transport la rampe n'est pas bloquée, mais libre de mouvement et est suspendue directement par le parallélogramme OPTILIFT. Toutes les irrégularités de la route sont ainsi absorbées et la rampe est protégée.
Rampe protégée au transport grâce à la suspension 100% active

Suspension TRAPEZIA

Spécialement conçue pour les rampes RHPM, MTS2 et MTA3 la suspension de rampe TRAPEZIA est parfaitement adaptée au pulvérisateur ALTIS 2. La suspension TRAPEZIA permet un suivi par deux biellettes qui maintiennent la rampe, ainsi que deux ressorts qui assurent un suivi naturel de la rampe aux dévers. La correction de dévers est mécanique et automatique. Un correcteur de dévers hydraulique est disponible pour les cas les plus particuliers.
Principales caractéristiques :
  • 2 Biellettes de stabilisation
  • Correcteur de dévers mécanique automatique
  • Correcteur de dévers hydraulique
Cadre de suspension TRAPEZIA pour rampe RHPM, MTS2 et MTA3

Suspension EQUILIBRA

La suspension EQUILIBRA pendulo-biellettes assure à votre rampe un amortissement dans les trois dimensions. Surpassez les bosses présentes sur les passages du pulvérisateur, l’EQUILIBRA vous permet de garder une rampe parfaitement parallèle au sol. Finis les heurts avec le sol ou la culture, ou la rampe qui s’envole et favorise la dérive !
En terrain instable, le couple pendule/biellettes offre une liberté de mouvement de manière à conserver une rampe bien stable, quel que soit le type de terrain rencontré. 2 amortisseurs viennent également amortir et limiter les mouvements verticaux afin de maintenir la rampe parfaitement plane surtout dans les virages et même à forte vitesse.
Conçue pour travailler dans des conditions intensives, la suspension EQUILIBRA intègre de série un anti-fouettement indépendant droite/gauche, protégeant la rampe dans les virages ainsi que des accélérations/freinages.
Suspension 3D EQUILIBRA : pour des conditions intensives !
  • Mouvement pendulaire robuste
  • Biellettes, pour les mouvements radiaux
  • Amortisseurs pour annuler les rebondissements
  • Anti fouettement indépendant à gauche et à droite
  • Correcteur automatique du dévers à ressort
  • Blocage du cadre
Cadre de suspension TRAPEZIA pour rampe RHPM, MTS2 et MTA3

Une mise en œuvre simple et complète

Cadre de suspension TRAPEZIA pour rampe MEA3 et RHPA

Suspension EQUILIBRA

La suspension EQUILIBRA pendulo-biellettes assure à votre rampe un amortissement dans les trois dimensions. Surpassez les bosses présentes sur les passages du pulvérisateur, l’EQUILIBRA vous permet de garder une rampe parfaitement parallèle au sol. Finis les heurts avec le sol ou la culture, ou la rampe qui s’envole et favorise la dérive !
En terrain instable, le couple pendule/biellettes offre une liberté de mouvement de manière à conserver une rampe bien stable, quel que soit le type de terrain rencontré. 2 amortisseurs viennent également amortir et limiter les mouvements verticaux afin de maintenir la rampe parfaitement plane surtout dans les virages et même à forte vitesse. Conçue pour travailler dans des conditions intensives, la suspension EQUILIBRA intègre de série un anti-fouettement indépendant droite/gauche, protégeant la rampe dans les virages ainsi que des accélérations/freinages.
Suspension 3D EQUILIBRA : pour des conditions intensives !
  • Mouvement pendulaire robuste
  • Biellettes, pour les mouvements radiaux
  • Amortisseurs pour annuler les rebondissements
  • Anti fouettement indépendant à gauche et à droite
  • Correcteur automatique du dévers à ressort
  • Blocage du cadre

Mise en œuvre MANUSET

Avec la mise en œuvre manuelle MANUSET, contrôlez parfaitement vos préparations de produits. Avec seulement 2 vannes manuelles principales, vous pilotez toutes les fonctions du pulvérisateur depuis le poste de mise en oeuvre. Avec les volants multifonctions 360°, réduisez jusqu’à 50% de manipulations. Avec une prise en main ergonomique, vous actionnez les vannes facilement pour une mise en oeuvre sereine. Avec les volants multifonctions, pulvériser devient plus simple.
Pendant le rinçage, un tour de 360° avec le volant de refoulement assure d'envoyer l'eau aspirée par la pompe dans tous les circuits du pulvérisateur. La jauge de cuve de rinçage présente au poste de mise en oeuvre permet de séquencer encore plus facilement les rinçages.
Mise en œuvre manuelle MANUSET, simple et économique

Mise en œuvre DILUSET+

Rinçez votre pulvérisateur ou uniquement la rampe depuis la cabine. Le remplissage par pompage est programmable et s'arrête automatiquement à la consigne. De plus une double commande permet de garder la main sur toutes les fonctions depuis le poste de mise en œuvre. Au moment du rinçage, et sans descendre de la cabine du tracteur, il suffit de cliquer sur le terminal pour aspirer de l'eau claire. Envoyez-la ensuite où vous souhaitez : aux gyrolaveurs pour rincer la cuve, ou directement à la rampe pour rincer les canalisations de rampe, sans diluer la bouillie en cuve. Enfin, l'affichage du volume réel en cuve est disponible tout au long du chantier de pulvérisation sur le terminal en cabine. La gestion des fonds de cuve est alors d'autant plus facile. Disponible avec les terminaux REB3 / VISIOREB / ISOBUS.
Mise en œuvre DILUSET+, remplissage programmable, rinçage et affichage du volume de cuve en cabine

Mise en œuvre e-set

Rinçez votre pulvérisateur ou uniquement la rampe depuis la cabine. Le remplissage par pompage est programmable et s'arrête automatiquement à la consigne. De plus un boitier déporté "EASYSET" permet de contrôler toutes les fonctions depuis le poste de mise en œuvre. Au moment du rinçage, le système RINSASSIST va entièrement automatiser les séquences de rinçages en fonction des volumes restant dans la machine, afin de permettre une dilution au 100ème des résidus. Enfin, l'affichage du volume réel en cuve est disponible tout au long du chantier sur le terminal en cabine. Disponible avec les terminaux REB3 / VISIOREB / ISOBUS.
Mise en œuvre e-SET, remplissage programmable et rinçage automatisé

Incorporation rapide et sécurisée des produits phytosanitaires

L'incorporateur de 35 litres du pulvérisateur se carcaractérise par sa fome d'entonnoir, permettant un intégration efficace de tous les types de produits : liquides, poudres et granules. Au niveau du rinçage, 2 buses rotatives permettent le nettoyage des bidons, verres doseurs et contenants ainsi que l'incorporateur.
L'incorporateur ne possède qu'une seule vanne qui va permettre l'introduction de la matière active dans le circuit. Cette vanne s'actionne au pied, pour travailler en toute sécurité en évitant de se baisser. Toutes les autres manipulations se font grâce à la lance à main situé à proximité, évitant ainsi tout risque de projection. Le rinçage de l'incoporateur s'effectue couvercle fermé, évitant ainsi tout risque de projection ou création de brouillard.
Incorporateur de 35 litres sur parallélogramme, intégré au design de la cuve

Equipements

De nombreux équipements optionnels sont disponibles, ils permettent d'apporter du confort à l'utilisation ou de s'adapter à chaque besoin.

ALTIS 1502 et rampe MEA3 21m au travail

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Largeur des rampes (m)
Suspension de rampe
Nombres de bras
Matériau rampe
Capacité de cuve (l)
Matériau cuve
Capacité réelle de la cuve (l)
Capacité de la cuve de rinçage (l)
Attelage
Coffre de rangement
Pompes
Débit des pompes (l/min)
Pression maxi (bar)
Filtration
Largeur hors tout (m)
Hauteur au transport (m)
Poids à vide indicatif (kg)
ALTIS 2 MEA3 ALTIS 2 MTA3 ALTIS 2 RHPA ALTIS 2 MEA3 PACK PRECISION ALTIS 2 RHPA PACK PRECISION
20 / 21 / 24 20 / 21 18 / 20 / 21 / 24 / 27 / 28
EQUILIBRA TRAPEZIA EQUILIBRA
3 3 2
Aluminium Aluminium Aluminium
1500 / 1800 / 2000 1500 / 1800 / 2000 1500 / 1800 / 2000
Polyéthylène Polyéthylène Polyéthylène
1680 / 1900 / 2280 1680 / 1900 / 2280 1680 / 1900 / 2280
230 230 230
Attelage automatique EASYHITCH catégorie II Attelage automatique EASYHITCH catégorie II Attelage automatique EASYHITCH catégorie II
1 coffre de rangement pour EPI - 1 coffre latéral 1 coffre de rangement pour EPI - 1 coffre latéral 1 coffre de rangement pour EPI - 1 coffre latéral
Pistons membranes PM165 / 265 ou centrifuge PC700 Pistons membranes PM165 / 265 ou centrifuge PC700 Pistons membranes PM165 / 265 ou centrifuge PC700
165 - 265 ou 700 165 - 265 ou 700 165 - 265 ou 700
7 bars avec PM - 5 bars avec PC 7 bars avec PM - 5 bars avec PC 7 bars avec PM - 5 bars avec PC
Quadruple : Remplissage / Aspiration / Refoulement / Pulvérisation Quadruple : Remplissage / Aspiration / Refoulement / Pulvérisation Quadruple : Remplissage / Aspiration / Refoulement / Pulvérisation
2,55 2,55 2,55
3,65 (24m) 3,35 (21m) 3,50 (28m)
1500 (21m) 1455 (21m) 1550 (28m)

Media

Applications disponibles: ALTIS 2

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store