Détail du semoir mécanique intégré INTEGRA 3003

Quand précision rime avec maîtrise des coûts

Les semoirs mécaniques intégrés COMBILINER INTEGRA ont une largeur de travail de 3,00 et 4,00 m. Dotés d'éléments semeurs à socs ou de double disques, ils possèdent une capacité pouvant aller jusqu'à 1200 l avec rehausse ainsi que la distribution HELICA.

Trouver un revendeur

Robuste, compact et bénéficiant d’une grande autonomie, le COMBILINER INTEGRA répond à vos exigences de compétitivité et de rentabilité tout en vous offrant une précision de semis hors pair.
Deux systèmes d’enterrage vous procurent la précision de semis et la polyvalence que vous recherchez, offrant la solution optimale à vos besoins par une adaptation sur mesure à vos cultures, sols et systèmes de production.
La distribution mécanique à cannelures volumétriques hélicoïdales HELICA de KUHN dose avec précision de 1,5 à 450 kg/ha, indépendamment des vibrations ou du relief du terrain.
Le semoir est totalement guidé par le rouleau pour des résultats encore plus réguliers et une protection améliorée de toutes les pièces du combiné (selon les équipements choisis). Pour répondre à vos exigences et à vos conditions, le semoir mécanique COMBILINER INTEGRA est disponible en version à socs ou à double disques.
COMBILINER INTEGRA 3003 au travail

Vos avantages

Un placement précis de la semence

Les socs sur le semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA.

Les socs : économiques à l’usage

Placés sur deux rangées avec un dégagement de 34 cm, ils offrent un travail de qualité même en présence de grandes quantités de résidus végétaux et garantissent une profondeur de semis régulière.
Les socs profilés guident avec précision les graines dans le sillon, même en conditions pierreuses. La pression de terrage peut atteindre 22 kg.
Autre avantage : un clapet anti-blocage referme automatiquement le soc lorsque le semoir est abaissé.

Les double disques : la polyvalence

Les itinéraires culturaux évoluent vers des techniques de plus en plus simplifiées. Les organes d’enterrage à disques sont polyvalents : pour les semis en présence de résidus végétaux ou sur labour, aucun problème, leurs performances sortent du lot !

Avec une pression atteignant 35 kg, les disques sont peu sensibles aux irrégularités du terrain et autorisent une vitesse de semis élevée, même en terrains difficiles. Un bon choix pour les agriculteurs qui souhaitent réduire les surfaces labourées sans investir dans un semoir spécialisé dans le semis simplifié.

Les semoirs à disques munis de roulettes de rappui constituent un plus pour la germination. Elles contribuent à une profondeur de semis constante en terrains fortement hétérogènes. En situations humides et collantes, les roulettes peuvent être escamotées vers le haut ou être retirées. Leur démontage s'effectue sans outil.
Les double disques sur le semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA

Un positionnement précis et des réglages faciles

Le COMBILINER INTEGRA possède deux moyens de contrôle de la profondeur de semis :
  • par butée basse pour un réglage de la profondeur maximale sur tous les rangs,
  • par modulation de la pression de terrage (tension des ressorts).
Cela signifie une vitesse d’avancement plus élevée avec une bonne pression de terrage sans s’écarter de la profondeur de semis souhaitée. La pression de terrage se module selon le type de sol rencontré. Un indexage vous indique le niveau de pression.

Le positionnement précis de la semence est assuré, même dans des sols lourds ou irréguliers. Simples et centralisés à l’arrière de la machine, ces réglages sont confortables et rapidement exécutés grâce à une manivelle.
Un indexage permet de visualiser les réglages et facilite ainsi l’utilisation de la machine.

La herse de recouvrement à dents universelles fuyantes, montée sur un parallélogramme, est réglable en pression et en angle. De cette façon, la herse s’adapte à chaque type de sol et au volume de résidus afin d’assurer une finition parfaite du lit de semences.
Le positionnement précis de la semence du semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA

Un dosage précis et régulier de la semence

La distribution HELICA à cannelures volumétriques hélicoïdales pour le semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA.

La distribution HELICA parfaitement maitrisée

Le dosage se règle par une seule vis micrométrique d'ouverture des cannelures. La distribution à cannelures volumétriques hélicoïdales HELICA répond à vos interrogations en matière de précision et de régularité du dosage.

Ce système volumétrique a fait ses preuves et saura satisfaire toutes vos exigences, même lorsque vous semez sur des terrains en pente ou accidentés. Cette distribution est précise et fiable, tout au long d’une journée de semis.

Les cannelures à dosage volumétrique dosent de 1,5 à 450 kg/ha (ce dernier dosage est uniquement valable pour les pois et fèves avec un écartement de 12,5 cm) indépendamment du relief, du niveau de remplissage de la trémie ou de la vitesse d’avancement.

Les cannelures sont insensibles aux vibrations et respectent les semences de toutes tailles et de toutes formes. Pour les semences fines, la machine intègre une cannelure spécifique « petites graines ».

Pour s’adapter à l’évolution éventuelle de la voie de traitement, le semoir est pré-équipé de 10 distributions (5 par côté) qui sont débrayables pour couper l’alimentation des rangs lors de la mise en place des passages de roues.

Le réglage rapide de la vitesse de distribution

La boîte de vitesses à bain d’huile du semoir COMBILINER INTEGRA fait preuve d’une robustesse et d’une fiabilité exceptionnelles sans nécessiter aucun entretien.
Avec 6 vitesses indexées, elle est facilement réglable par un simple levier.
Réglage rapide de la vitesse de distribution sur le semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA.

Le contrôle de débit et vidage le plus simple du marché !

Le contrôle de débit se fait directement. Un levier bascule la barre de semis vers le bas et libère un large espace pour placer l’auget de réception. Les graines tombent directement dans l’auget lors du contrôle de débit ou du vidage de la semence résiduelle. Le retrait de l’auget s’effectue, lui aussi, tout simplement.
Le contrôle de débit et le vidage peuvent se faire par moitié ou sur tout le semoir.

Avec la modulation de dosage MDC, l’opérateur peut ajuster le dosage en cours de travail. Il est modulable par palier de 5%, 10% ou 15% et sur une plage de +/- 60%. Il est totalement compatible avec le boîtier de commande HECTOR 3000.
Le contrôle de débit et vidage sur le semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA.

Indépendant de la herse pour plus de confort

Le semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA au transport.

Une structure avantageuse

Optez pour un semis plus régulier avec les semoirs mécaniques intégrés COMBILINER INTEGRA : la barre de semis est guidée par le rouleau pour un meilleur suivi du terrain.

  • La herse rotative se dégage librement vers le haut en cas d’obstacles (conditions pierreuses) pour une protection accrue.
  • Les secousses de la herse ne perturbent pas le semoir afin d'assurer sa résistance à l'usure.
  • Les modifications de réglage sur l’outil de travail du sol n’affectent pas ceux de la barre de semis.
L’outil de travail du sol et le semoir peuvent être découplés en quelques minutes.

Un troisième point hydraulique permettant de relever l’élément semeur est disponible en équipement facultatif. Il vous procure des avantages supplémentaires : en position de transport, il reporte le poids vers le tracteur pour accroître la stabilité sur route et le semoir repose sur 4 points d’appui qui supportent efficacement le châssis pendant le transport. Vous avez également la possibilité de travailler temporairement avec la herse, tout en ayant le semoir relevé et arrêté.

Un chargement facile

Avec la trémie du semoir COMBILINER INTEGRA, vous trouverez un allié idéal pour atteindre de hauts débits de chantier.
La capacité de 600 à 800 l pour les modèles de 3,00 et 4,00 m respectivement peut être augmentée jusqu'à 1200 l avec rehausse. Sa grande capacité réduit considérablement les temps morts des rechargements.
La trémie offre une ouverture de 70 cm de large grâce à ses grandes dimensions et au déflecteur formé par le couvercle. Le chargement en est facilité, en particulier par big-bags et godet.
Le fond de trémie en V favorise la descente des graines, réduit la dose résiduelle et garantit une alimentation régulière des distributions.
Chargement facile avec la trémie du semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA

Equipements

Nombreux équipements facultatifs disponibles sur le combiné de semis mécanique intégré COMBILINER INTEGRA

Semoir mécanique intégré COMBILINER INTEGRA 303 au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur de transport (m)
Poids version soc env. (kg)
Equipement hydraulique requis
INTEGRA 3003 20 SL INTEGRA 3003 24 SL INTEGRA 3003 20 SD INTEGRA 3003 24 SD INTEGRA 4003 28 SL INTEGRA 4003 32 SL INTEGRA 4003 28 SD INTEGRA 4003 32 SD
3,00 3,00 3,00 3,00 4,00 4,00 4,00 4,00
2,99 2,99 2,99 2,99 4,00 4,00 4,00 4,00
890 905 890 905 1095 1115 1095 1115
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le troisième point hydraulique (équipement facultatif)
1 DE pour le terrage hydraulique (équipement facultatif)
Trémie
 
Capacité de base (avec rehausse) (l)
Hauteur de chargement env. (cm)
Dimension de l'ouverture env. (cm)
INTEGRA 3003 20 SL INTEGRA 3003 24 SL INTEGRA 3003 20 SD INTEGRA 3003 24 SD INTEGRA 4003 28 SL INTEGRA 4003 32 SL INTEGRA 4003 28 SD INTEGRA 4003 32 SD
600 (900) 600 (900) 600 (900) 600 (900) 800 (1200) 800 (1200) 800 (1200) 800 (1200)
158 158 158 158 158 158 158 158
265 x 69 265 x 69 265 x 69 265 x 69 365 x 69 365 x 69 365 x 69 365 x 69
Distribution
 
Dosage
Entraînement de la distribution
Nombre de roue d'entraînement
Agitateur
INTEGRA 3003 20 SL INTEGRA 3003 24 SL INTEGRA 3003 20 SD INTEGRA 3003 24 SD INTEGRA 4003 28 SL INTEGRA 4003 32 SL INTEGRA 4003 28 SD INTEGRA 4003 32 SD
Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha) Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha) Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha) Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha) Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha) Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha) Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha) Distribution HELICA à cannelures hélicoïdales (1,5 à 450 kg/ha)
Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports Mécanique par boîte de vitesse à 6 rapports
1 1 1 1 2 2 2 2
De série De série De série De série De série De série De série De série
Jalonnage
 
Nombre de clapets
Demi-coupure de la distribution
Compatibilité avec les largeurs de traitement (m)
INTEGRA 3003 20 SL INTEGRA 3003 24 SL INTEGRA 3003 20 SD INTEGRA 3003 24 SD INTEGRA 4003 28 SL INTEGRA 4003 32 SL INTEGRA 4003 28 SD INTEGRA 4003 32 SD
2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques 2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques 2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques 2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques 2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques 2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques 2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques 2x2 rangs en rythmes symétriques ou asymétriques
De série - Côté gauche De série - Côté gauche De série - Côté gauche De série - Côté gauche De série - Côté gauche De série - Côté gauche De série - Côté gauche De série - Côté gauche
12 - 15 - 18 - 21 - 24 - 27 - 30 12 - 15 - 18 - 21 - 24 - 27 - 30 12 - 15 - 18 - 21 - 24 - 27 - 30 12 - 15 - 18 - 21 - 24 - 27 - 30 12 - 16 - 20 - 24 - 28 - 32 12 - 16 - 20 - 24 - 28 - 32 12 - 16 - 20 - 24 - 28 - 32 12 - 16 - 20 - 24 - 28 - 32
Mise en terre
 
Nombre de rangs
Écartement entre les rangs (cm)
Type d'élément semeur
Réglage de la butée basse de la profondeur de semis
INTEGRA 3003 20 SL INTEGRA 3003 24 SL INTEGRA 3003 20 SD INTEGRA 3003 24 SD INTEGRA 4003 28 SL INTEGRA 4003 32 SL INTEGRA 4003 28 SD INTEGRA 4003 32 SD
20 24 20 24 28 32 28 32
15 12,5 15 12,5 14,3 12,5 14,3 12,5
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
Socs trainants sur 3 rangées espacées de 28 cm ou
Double-disques sur 2 rangées espacées de 25 cm
De série - Manuel centralisé De série - Manuel centralisé De série - Manuel centralisé De série - Manuel centralisé De série - Manuel centralisé De série - Manuel centralisé De série - Manuel centralisé De série - Manuel centralisé
Gestion du semis
 
Surveillance électronique
INTEGRA 3003 20 SL INTEGRA 3003 24 SL INTEGRA 3003 20 SD INTEGRA 3003 24 SD INTEGRA 4003 28 SL INTEGRA 4003 32 SL INTEGRA 4003 28 SD INTEGRA 4003 32 SD
Niveau de semence - Rotation du doseur Niveau de semence - Rotation du doseur Niveau de semence - Rotation du doseur Niveau de semence - Rotation du doseur Niveau de semence - Rotation du doseur Niveau de semence - Rotation du doseur Niveau de semence - Rotation du doseur Niveau de semence - Rotation du doseur
Equipements
 
Signalisation arrière et latérale
Interface de liaison sur herse rotative KUHN
Traceurs latéraux à relevage vertical fixés sur HR
Troisième point hydraulique (entre le semoir et la herse)
Herse de recouvrement à dents universelles
Plateforme de chargement
Béquilles de remisage
INTEGRA 3003 20 SL INTEGRA 3003 24 SL INTEGRA 3003 20 SD INTEGRA 3003 24 SD INTEGRA 4003 28 SL INTEGRA 4003 32 SL INTEGRA 4003 28 SD INTEGRA 4003 32 SD
De série De série De série De série De série De série De série De série
A commander ci-dessous A commander ci-dessous A commander ci-dessous A commander ci-dessous A commander ci-dessous A commander ci-dessous A commander ci-dessous A commander ci-dessous
De série De série De série De série De série De série De série De série
En équipement facultatif En équipement facultatif En équipement facultatif En équipement facultatif En équipement facultatif En équipement facultatif En équipement facultatif En équipement facultatif
De série De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série De série

Media

Applications disponibles: COMBILINER INTEGRA

KUHN SeedSet

KUHN SeedSet

Optimisez votre semis avec l'assistant semis KUHN ! Un assistant de calibration qui vous aide à déterminer les réglages adéquats pour votre semoir et vos conditions de semis
Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store