Semoir porté pour semis simplifié MEGANT 602 R

Silhouette de la MEGANT 602 R

Semez par tous les temps

Optimisez votre débit de chantier et réduisez vos coûts sans impacter la qualité du travail ! Le semoir porté à dents MEGANT 602 R, d'une largeur de travail de 6 m, permet d'implanter vos cultures rapidement et de manière homogène sur terres labourées ou en itinéraire simplifié.

Trouver un revendeur

Le MEGANT 602 R garantit un débit de chantier optimal et une grande autonomie grâce à une trémie de 1800 litres et une largeur de travail de 6,00 mètres. D’une conception légère, il est adapté aux tracteurs à partir de 150 ch. Il apporte une réponse aux enjeux environnementaux et économiques actuels grâce à un semis rapide et à une faible consommation de carburant. Synonyme de polyvalence, il est également capable de semer en conditions humides, pierreuses ou encore en présence de résidus végétaux.
MEGANT 602 R au travail

Vos avantages

Un débit de chantier optimal et des coûts maîtrisés

Profitez de KUHN EasyTransfer pour le transfert de vos données !

Semez jusqu'à 60 hectares par jour !

La trémie du semoir MEGANT 602 R, d'une capacité de 1800 litres, peut contenir jusqu'à 1200 kg de blé pour une autonomie maximale. De conception légère, ce semoir nécessite une faible demande de puissance et est adapté à des tracteurs à partir de 150 ch. Il apporte ainsi une réponse aux enjeux environnementaux et économiques actuels grâce à un semis rapide et à une faible consommation de carburant.

Ne vous arrêtez plus même en présence de résidus végétaux

Les dents du semoir porté pour semis simplifié MEGANT 602 R sont disposées en quinconce sur 4 rangées espacées de 40 cm pour un meilleur passage en présence de résidus végétaux. Le risque de bourrage est ainsi réduit au minimum. Pour régler la profondeur de semis, il suffit de déplacer une broche dans le secteur à positions multiples.
MEGANT 602 R

Une trémie additionnelle pour plus de possibilités

Le MEGANT 602 R peut être équipé, en option, d’une trémie additionnelle SH 1120 d’une capacité de 110 litres, permettant ainsi de semer deux variétés en même temps, comme des couverts végétaux par exemple, ou encore de semer et d’incorporer un engrais en un seul passage ! La dose souhaitée est injectée dans le flux du doseur principal. Les produits sont alors mélangés puis déposés dans la ligne de semis.
Trémie additionnelle

Une rapidité et une facilité d’exécution

La tête de distribution du semoir MEGANT 602 R est équipée, de série, de clapets VISTAFLOW permettant la réalisation d'un jalonnage 2*2 rangs. La demi-coupure gauche est également disponible en option pour un jalonnage symétrique.
VISTAFLOW

Semez par tous les temps et en toutes conditions

Transférez vos données en toute simplicité sans clé USB

Gagnez en flexibilité sans impacter la qualité

Les dents semeuses du MEGANT 602 R sont montées sur une poutre au profil exclusif en forme d'étoile et fixées par quatre supports en polyuréthane. Cette conception particulière assure une parfaite stabilité, une profondeur de semis régulière, un possible débattement vertical d'environ 15 cm en cas d'obstacle. Le MEGANT 602 R a ainsi été conçu pour semer rapidement sans altérer la qualité d'implantation, y compris en présence de résidus végétaux. Autant d'atouts faisant du MEGANT 602 R un semoir polyvalent capable de semer dans des conditions parfois difficiles, aussi bien sur sols secs qu'humides, après un labour ou en itinéraire simplifié.

Trois types de dents semeuses disponibles

Le MEGANT 602 R peut être équipé au choix de socs attaquants réversibles, de socs droits ou de dents fines de 12 mm. Les socs attaquants réversibles garantissent une bonne pénétration dans le sol grâce à leur profil attaquant. Ils sont particulièrement appropriés pour un travail sur sols préalablement préparés. Les socs droits sont, quant à eux, adaptés aux conditions pierreuses. Enfin, les dents fines et robustes de 12 mm pénètrent facilement dans le sol tout en limitant le déplacement de terre et de résidus végétaux au niveau de la ligne de semis. L’humidité du sol est ainsi préservée. Réparties sur 4 rangées et offrant ainsi un dégagement régulier et important, ces dents fines sont particulièrement adaptées pour des semis en présence de résidus végétaux ou en conditions pierreuses. Elles nécessitent peu d'entretien.
tines.jpg

Le secret d'un meilleur contact terre/graine

Le semoir MEGANT 602 R peut être équipé d'une herse de recouvrement et de roulettes de rappui. Il repose à la fois sur ses roues avant supportant la charge de la trémie et sur ses roulettes de rappui arrière. Il suit ainsi les variations du terrain indépendamment des mouvements du tracteur assurant une régularité de la profondeur de semis, y compris en cas de dénivelé important. Les roulettes de rappui sont montées sur des plots en élastomère permettant un dégagement en cas d'obstacle. Elles sont précédées d'une herse de recouvrement conçue pour refermer le sillon. Le contact terre/graine est ainsi favorisé pour une levée optimale.
Rouleau

Un recouvrement parfait : un plus pour les semis à haute vitesse

Pour une finition parfaite, ce semoir peut être équipé d’une herse de recouvrement double. Composée de deux rangées de dents souples, la double herse assure une fermeture du sillon, un recouvrement des semences et un nivellement parfait. Le profil fuyant des dents facilite le passage en présence de paille ou de résidus végétaux.
Un recouvrement parfai

Votre confort d'utilisation est important

CCI 1200 avec MEGANT

Profitez de la compatibilité ISOBUS

La compatibilité ISOBUS apporte de la flexibilité avec la possibilité d’utiliser au choix les terminaux CCI 800, CCI 1200 ou tout autre terminal ISOBUS déjà disponible. Pour les tracteurs non équipés ISOBUS, la gestion du semis peut également s’effectuer via le terminal KUHN VT 30. Ces terminaux permettent de gérer le semis directement depuis la cabine du tracteur grâce à de nombreuses fonctionnalités : surveillance du régime de la soufflerie et du niveau de remplissage de la trémie, commande de jalonnage, compteur parcellaire, assistance au contrôle de débit et modulation de la dose de semis. Avec les terminaux ISOBUS CCI 800 et CCI 1200, le semis peut être géré automatiquement par GPS que ce soit pour le jalonnage, la modulation de dose via la fonction TC-GEO ou l’arrêt ou la mise en route du semoir en bout de parcelle grâce à la fonction Section Control (TC-SC). Le MEGANT est certifié ISOBUS par l'AEF.

Tout à portée de main !

La tête de distribution et les tuyaux du MEGANT 602 R sont situés à l'extérieur de la trémie pour un remplissage et un nettoyage facilités, une configuration appréciable lors du changement de semence par exemple ! La trémie, d'une capacité de 1800 litres, dispose d'une large ouverture (135 * 85 cm) et est accessible par une échelle escamotable. Le doseur est idéalement positionné pour un contrôle de débit confortable.
Tête de distribution

Une soufflerie puissante animée par un circuit hydraulique autonome

Le MEGANT 602 R est équipé d'un entraînement hydraulique de la soufflerie indépendant du régime de la prise de force du tracteur. Ainsi, la vitesse de rotation de la turbine n'est pas affectée par les fluctuations de la vitesse du régime moteur. Ceci présente de nombreux avantages : un réglage facilité de la vitesse de rotation de la soufflerie, un flux constant de graines vers les éléments semeurs et des économies de carburant.
Soufflerie

Equipements

Equipements facultatifs disponibles sur le semoir MEGANT 602 R.

MEGANT 602 R au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur de transport (m)
Poids avec herse de recouvrement env. (kg)
Catégorie d'attelage 3 points
Equipement hydraulique requis
MEGANT 602 R
6
2,98
2110
Cat. 2 et cat. 3
1 DE pour les traceurs latéraux
1 DE pour le repliage de la machine
1 DE pour le réglage de la lame niveleuse (équipement facultatif)
1 SE avec retour libre pour la soufflerie LS (équipement facultatif)
Trémie
 
Capacité (l)
Hauteur de chargement env. (cm)
Dimension de l'ouverture env. (cm)
Couvercle
Tamis filtrant avec verrouillage
Trappe de vidange
MEGANT 602 R
1800
215
135 x 85
Bâche à enroulement
De série
De série
Distribution
 
Dosage
Trappe guillotine de séparation trémie/doseur
MEGANT 602 R
Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique et agitateur débrayable ( 1 à 430kg/ha)
De série
Mise en terre
 
Nombre de rangs
Ecartement entre rangs (cm)
Type d'élément semeur
Réglage de la profondeur de semis
Roues de contrôle de profondeur
MEGANT 602 R
40
15
Dents semeuses montées sur plots polyuréthane
Par la hauteur des roues
4 roues - 26 x 12 (jusqu'à 8 roues au total)
Gestion du semis
 
Surveillance électronique
Commande du jalonnage
Compteurs
Modulation de dosage électronique
Anticipeur de rotation et d'arrêt
Assistant de réglage de la dose
MEGANT 602 R
Niveau de semence - Régime de soufflerie - Rotation du doseur
Gestion automatique
Compteur d'hectare journalier et totaux
Manuelle ou via carte de modulation (nécessite un terminal ISOBUS adapté)
De série
De série

Media