Semoir ESPRO 8000 R au travail

Du haut débit en plus. De la puissance en moins.

Les semoirs ESPRO sont universels et polyvalents (version RC) avec des largeurs de travail de 3,00 à 8,00 m. Passage sur labour, préparation simplifiée ou directement avec des résidus à incorporer, ils répondent à vos besoins avec le plus de polyvalence possible.

Trouver un revendeur

Vous recherchez un semoir facile à tracter pour économiser du carburant ? La faible demande de puissance du semoir ESPRO est principalement due à sa conception spécifique du train de roues de rappui précédant la barre de semis. Le semoir universel ESPRO travaille également avec précision à grande vitesse grâce à la barre de semis CROSSFLEX qui place précisément chaque graine, même avec une vitesse d'avancement allant jusqu'à 17 km/h. Découvrez également sa structure simplifiée, sa compatibilité avec les solutions ISOBUS et ses réglages simples. Pour plus de possibilités d'utilisation, vous apprécierez les deux systèmes de dosage et de distribution des modèles ESPRO RC.

Le semoir ESPRO 6000 RC au travail

Vos avantages

Des économies de puissance et bien plus

Train de roues de rappui du semoir pour semis simplifié ESPRO et leur conception unique

Les roues de rappui : une conception unique

La rangée de roues de rappui du semoir ESPRO est la clé pour booster la rentabilité de votre exploitation.
Leur conception spécifique minimise l'accumulation de terre à leur passage. La puissance consommée et les besoins en carburant restent ainsi remarquablement faibles tout en assurant un rendement plus élevé.
  • Leur diamètre de 900 mm réduit la résistance au roulement. La puissance requise pour tracter la machine, comparée à des roues plus petites est donc moins élevée.
  • En même temps, les roues sont plutôt étroites (210 mm) ce qui laisse un espace de 85 mm entre chacune d'elles pour faciliter le flux de terre et de résidus. Une largeur réduite a un autre avantage : la zone d'infiltration est plus importante, limitant ainsi l'érosion.
  • Les roues de rappui sont également décalées de 200 mm d'avant en arrière afin d'éviter l'effet "bulldozer". La puissance requise est réduite et le semoir devient plus facile à tracter. La terre ne s'accumule pas devant la rangée de roues de rappui. Le semoir ne se soulève pas et le placement de la semence est régulier.

Un nivellement adapté à toutes les conditions

Bénéficiez d'un train de roues de rappui avant, d'efface-trace ou d'une lame de nivellement en équipement.
Cela permet de niveler la surface du sol avant le passage des deux rangées de disques de préparation. Cela contribue à réduire la consommation de carburant et à maintenir le semoir dans les sols légers.
Le réglage hydraulique de la pression des roues depuis la cabine assure une performance optimale, quel que soit le type de sol.
Train de roues de rappui du semoir pour semis simplifié ESPRO

Toujours plus de possibilités d'utilisation avec les modèles ESPRO RC

Les modèles ESPRO RC possèdent une trémie divisée en deux et deux systèmes de dosage et de distribution. Vous élargissez le champ des possibles ! 
  • Fertilisation ou semis d'une espèce ou variété avant la rangée de roues de rappui. 
  • Semis d'une culture principale : la trémie est intégralement chargée avec une seule variété de semence. Les graines passent par les deux doseurs mais elles sont rassemblées dans la tête de distribution principale et acheminées uniquement dans la barre de semis CROSSFLEX.
  • Semis une culture principale et fertilisation en un seul passage : l'engrais est déposé sous les racines entre deux lignes de semis à une profondeur réglable sans risque de brûler les plantules.
  • Semis de deux cultures dans des rangs différents et à des profondeurs différentes : cette configuration est utile pour réaliser des semis de cultures intermédiaires ou en association. En utilisant la trémie intégralement pour la même espèce mais en répartissant deux variétés différentes (conventionnelles ou hybrides par exemple), vous pouvez doser séparément et réaliser un semis conjoint d'une culture principale avec précision.
  • Fertilisation localisée sur le rang : une partie de la trémie comporte la culture principale à implanter et dans l'autre se trouve un engrais. Cette configuration présente un réel intérêt pour les éléments très peu mobiles dans le sol tel le phosphore.
ESPRO 6000 RC en 3D avec une trémie divisée en deux

Une qualité de travail confirmée

Traces des éléments qui préparent un lit de semences parfait

Un lit de semences parfaitement préparé

A l'avant du semoir ESPRO se trouvent deux rangées de disques de préparation. Ils ouvrent, mélangent le sol et assurent une bonne incorporation des résidus en surface.
Avec un diamètre de 460 mm, ils préparent finement le sol. Leur forme concave les rend performants dans les sols lourds. Les disques sont montés par paires afin de réduire le poids et d'améliorer le flux de terre et de résidus à travers la machine. Leurs moyeux sont lubrifiés à vie, aucun graissage n'est nécessaire.
Le contact sol / graine et une profondeur de semis régulière sont primordiaux pour garantir une implantation et une germination uniformes de la culture. Le semoir ESPRO dispose d'une rangée de roues de rappui, située après les disques de préparation. Chacune d'elles consolide le sol avant deux éléments semeurs. De cette manière, les vides et les fissures sont comblés afin de maintenir la profondeur de semis et de créer un bon contact entre chaque graine et le sol environnant.

Un profil complètement carré

Le profil parfaitement carré des pneumatiques assure une consolidation uniforme sur toute la largeur de la roue et de toutes les lignes de semis. Les crampons profonds émiettent la terre pour obtenir un sol fin en surface.
Profil parfaitement carré des roues de rappui pour une consolidation uniforme

La précision de la barre de semis CROSSFLEX

La barre de semis CROSSFLEX permet un semis à une profondeur régulière dans de nombreuses conditions et à diverses vitesses d'avancement.
Les éléments semeurs sont montés sur une barre spécialement profilée pour maintenir au mieux les plots en polyuréthane. Cette structure spéciale assure un placement de la semence à une profondeur très précise en toutes conditions, même à des vitesses d'avancement élevées.
Les roulettes de rappui favorisent le transfert de l'humidité vers la semence par capillarité en plus de garantir le contact sol / graine derrière l'élément semeur.
La herse de recouvrement recouvre efficacement chaque graine avec de la terre. Elle répartit les mottes en surface afin de limiter la battance qui serait un obstacle à l'émergence de la culture.
Barre de semis CROSSFLEX provenant d'un semoir ESPRO

Votre confort est aussi notre priorité

Réglages faciles par cales

Des réglages simples et rapides grâce à de simples cales

Les disques de préparation, la profondeur de semis et la pression de terrage sont réglables avec des cales placées sur les vérins hydrauliques. Grâce à ce système, il est possible d'enregistrer facilement les réglages pour les prochaines utilisations. Des cales supplémentaires peuvent être stockées sur la machine.
Les vérins pour la profondeur de semis et la pression de terrage sont placés à proximité l'un de l'autre. Ils sont tous facilement accessibles sans monter sur la machine.

Une trémie confortable

Simple d'accès, les trémies de tous les semoirs ESPRO sont accessibles par l'avant avec une échelle repliable.
Les larges ouvertures et les faibles hauteurs de chargement de tous les modèles ESPRO facilitent le chargement par big-bags ou en vrac. Des plateformes adaptées vous permettent de charger la trémie à la main avec des petits sacs.
Au fond de la trémie se trouve une trappe facilitant le vidage de la semence résiduelle. Deux capteurs dans la trémie facilitent la surveillance du niveau de semence. Il est directement visible sur l'écran du terminal de commande. Pour adapter cette surveillance à la taille de la semence, les capteurs peuvent être placés à trois emplacements - même si la trémie est pleine.
Accès facile à la trémie en toute sécurité

Gestion intelligente des demi-tours

Pour des demi-tours simples et rapides, une séquence automatique pré-programmée a été intégrée dans les terminaux. Vous définissez le moment où la distribution s'arrête et quand les éléments doivent s'abaisser lorsque la manœuvre est terminée.
Une fois ces réglages définis, démarrez simplement la séquence en pressant un bouton.
Gestion intelligente des demi-tours avec le semoir ESPRO

Equipements

Nombreux équipements de série et facultatifs disponibles sur la gamme des semoirs pour semis simplifié ESPRO

ESPRO 8000R au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur de transport (m)
Longueur de transport (m) - sans équipement
Poids env. (kg)
Catégorie d'attelage 3 points
Equipement hydraulique requis
Puissance tracteur requise (kW/ch)
ESPRO 3000 (AVEC FREINAGE) ESPRO 3000 ESPRO 4000 R ESPRO 4000 RC ESPRO 6000 R ESPRO 6000 RC ESPRO 8000 R
3 3 4 4 6 6,00 8
3,00 3,00 3 3 3 3,00 3
7,8 7,8 8,2 9 8,9 9,50 9,5
3700 3700 5500 6000 8000 9200 10800
Sur bras d’attelage inférieurs cat.3 Sur bras d’attelage inférieurs cat.3 Sur bras d’attelage inférieurs cat.3 Sur bras d’attelage inférieurs cat.3
1 SE pour l’entraînement de la soufflerie (sauf si VARIO régime)
1 SE pour le bloc hydraulique
1 retour libre (commun au bloc et à la soufflerie)
1 DE pour le passage de la position travail à transport
1 SE pour l’entraînement de la soufflerie (sauf si VARIO régime)
1 SE pour le bloc hydraulique
1 retour libre (commun au bloc et à la soufflerie)
1 DE pour le passage de la position travail à transport
1 SE pour l’entraînement de la soufflerie (sauf si VARIO régime)
1 SE pour le bloc hydraulique
1 retour libre (commun au bloc et à la soufflerie)
1 SE pour l’entrainement de la soufflerie (sauf si VARIO régime)
1 SE pour le bloc hydraulique
1 retour libre (commun au bloc et à la soufflerie)
1 SE pour l’entraînement de la soufflerie (sauf si VARIO régime)
1 SE pour le bloc hydraulique
1 retour libre (commun au bloc et à la soufflerie)
1 SE pour l’entraînement de la soufflerie (sauf si VARIO régime)
1 SE pour le bloc hydraulique
1 retour libre (commun au bloc et à la soufflerie)
1 SE pour l’entraînement de la soufflerie (sauf si VARIO régime)
1 SE pour le bloc hydraulique
1 retour libre (commun au bloc et à la soufflerie)
74/100 74/100 117/160 132/180 147/200 198/270 198/270
Trémie
 
Capacité (l)
Cloisonnement
Hauteur de chargement env. (cm)
Dimension de l'ouverture env. (cm)
Tamis filtrant avec verrouillage
Bâche à enroulement
Trappe de vidange
ESPRO 3000 (AVEC FREINAGE) ESPRO 3000 ESPRO 4000 R ESPRO 4000 RC ESPRO 6000 R ESPRO 6000 RC ESPRO 8000 R
2500 2500 3500 4000 (2400/1600) 3500 5500 (2200/3300) 5500
60/40 60/40 ou 40/60 par basculement de paroi
240 240 265 280 265 315 315
125 x 263 125 x 263 88 x 324 88 x 324 88 x 324 88 x 359 88 x 359
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série
Distribution
 
Dosage
Nombre de doseurs
Agitateur débrayable
Trappe guillotine de séparation trémie/doseur
ESPRO 3000 (AVEC FREINAGE) ESPRO 3000 ESPRO 4000 R ESPRO 4000 RC ESPRO 6000 R ESPRO 6000 RC ESPRO 8000 R
Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique Doseur volumétrique centralisé à entraînement électrique
1 1 1 2 1 2 2
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série
Mise en terre
 
Nombre de disques de préparation
Dimensions des disques de préparation (mm)
Nombre de roues
Dimensions des roues (mm)
Décalage entre les roues (mm)
Nombre de rangs
Ecartement entre rangs (cm)
Type d'élément semeur
ESPRO 3000 (AVEC FREINAGE) ESPRO 3000 ESPRO 4000 R ESPRO 4000 RC ESPRO 6000 R ESPRO 6000 RC ESPRO 8000 R
24 24 32 32 48 48 64
Diamètre : 460 – Épaisseur : 5 Diamètre : 460 – Épaisseur : 5 Diamètre : 460 – Épaisseur : 5 Diamètre : 460 – Épaisseur : 5 Diamètre : 460 – Épaisseur : 5 Diamètre : 460 – Épaisseur : 5 Diamètre : 460 – Épaisseur : 5
10 10 13 13 20 20 26
900 x 215 900 x 215 900 x 215 900 x 215 900 x 215 900 x 215 900 x 215
200 200 200 200 200 200 200
20 20 26 26 40 40 52
15 15 15,38 15,38 15 15 15,38
CROSSFLEX - Élément monobras avec réglage hydraulique de la pression et de la profondeur de semis
Double-disques décalés avec décrotteurs revêtus au carbure et herse de recouvrement
CROSSFLEX - Élément monobras avec réglage hydraulique de la pression et de la profondeur de semis
Double-disques décalés avec décrotteurs revêtus au carbure et herse de recouvrement
CROSSFLEX - Élément monobras avec réglage hydraulique de la pression et de la profondeur de semis
Double-disques décalés avec décrotteurs revêtus au carbure et herse de recouvrement
CROSSFLEX - Élément monobras avec réglage hydraulique de la pression et de la profondeur de semis
Double-disques décalés avec décrotteurs revêtus au carbure et herse de recouvrement
CROSSFLEX - Élément monobras avec réglage hydraulique de la pression et de la profondeur de semis
Double-disques décalés avec décrotteurs revêtus au carbure et herse de recouvrement
CROSSFLEX - Élément monobras avec réglage hydraulique de la pression et de la profondeur de semis
Double-disques décalés avec décrotteurs revêtus au carbure et herse de recouvrement
CROSSFLEX - Élément monobras avec réglage hydraulique de la pression et de la profondeur de semis
Double-disques décalés avec décrotteurs revêtus au carbure et herse de recouvrement
Mise en terre fertilisation
 
Nombre de rangs pour la fertilisation
Écartements entre rangs pour la fertilisation (cm)
ESPRO 3000 (AVEC FREINAGE) ESPRO 3000 ESPRO 4000 R ESPRO 4000 RC ESPRO 6000 R ESPRO 6000 RC ESPRO 8000 R
13 20
30,77 30
Gestion du semis
 
Terminal de commande
Surveillance électronique
Modulation de dosage électronique
Anticipeur de rotation et d'arrêt
ESPRO 3000 (AVEC FREINAGE) ESPRO 3000 ESPRO 4000 R ESPRO 4000 RC ESPRO 6000 R ESPRO 6000 RC ESPRO 8000 R
Machine ISOBUS : utilisation d'un terminal CCI ou d'un terminal tracteur ISOBUS Machine ISOBUS : utilisation d'un terminal CCI ou d'un terminal tracteur ISOBUS Machine ISOBUS : utilisation d'un terminal CCI ou d'un terminal tracteur ISOBUS Machine ISOBUS : utilisation d'un terminal CCI ou d'un terminal tracteur ISOBUS Machine ISOBUS : utilisation d'un terminal CCI ou d'un terminal tracteur ISOBUS Machine ISOBUS : utilisation d'un terminal CCI ou d'un terminal tracteur ISOBUS Machine ISOBUS : utilisation d'un terminal CCI ou d'un terminal tracteur ISOBUS
Niveau de semence – Régime de soufflerie – Trappe et rotation du doseur Niveau de semence – Régime de soufflerie – Trappe et rotation du doseur Niveau de semence – Régime de soufflerie – Trappe et rotation du doseur Niveaux de semence et d'engrais – Régime de soufflerie – Trappe et rotation du doseur Niveau de semence – Régime de soufflerie – Trappe et rotation du doseur Niveaux de semence et d'engrais – Régime de soufflerie – Trappe et rotation du doseur Niveau de semence – Régime de soufflerie – Trappe et rotation du doseur
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série
Equipements
 
Signalisation arrière et latérale
Radar de vitesse
Eclairage du doseur et de l’intérieur de la trémie
Peson pour l’essai de débit + sac
Feux de travail à LED
ESPRO 3000 (AVEC FREINAGE) ESPRO 3000 ESPRO 4000 R ESPRO 4000 RC ESPRO 6000 R ESPRO 6000 RC ESPRO 8000 R
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série
De série De série De série De série De série De série De série

Media

Applications disponibles: ESPRO

KUHN SeedSet

KUHN SeedSet

Optimisez votre semis avec l'assistant semis KUHN ! Un assistant de calibration qui vous aide à déterminer les réglages adéquats pour votre semoir et vos conditions de semis
Clapet de jalonnage VISTAFLOW pour surveillance du passage des semences et contrôle du passage des graines

KUHN Configurateur VISTAFLOW

Déterminez le nombre de clapets VISTAFLOW dont vous avez besoin pour réaliser vos rythmes de jalonnage en fonction de vos largeurs de travail du semoir et de traitement (pulvérisateur et épandeur).
Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store