Les silhouettes des différents SH

Multipliez les possibilités de semis avec plusieurs trémies

Avec le semoir SH, bénéficiez d’un semoir additionnel compact adaptable sur l’ensemble des gammes VENTA, ESPRO, AUROCK et trémie frontale TF. Découvrez de nouvelles possibilités !

Trouver un revendeur

Vous pouvez désormais semer 3 produits à 3 profondeurs différentes avec les semoirs ESPRO RC et semer 3 produits à 2 profondeurs différentes en Agriculture de Conservation avec le semoir AUROCK RC, tout cela en un seul passage ! Les possibilités qu’offre la présence de plusieurs trémies sur un seul et même semoir sont nombreuses et très avantageuses. Implanter deux espèces différentes et incorporer un engrais, réaliser un couvert avec trois espèces précisément dosées, apporter des engrais starters ou des éléments minéraux non mobiles au plus près de la semence ou encore protéger ses semis des ravageurs comme les limaces.
Avec le semoir SH, bénéficiez d’un semoir additionnel compact adaptable sur l’ensemble des gammes VENTA, ESPRO, AUROCK et trémie frontale TF. Gagnez en précision pour semer vos couverts végétaux, anti-limaces et granulés fertilisants grâce aux cannelures hélicoïdales HELICA. C’est l’assurance d’un dosage et d’une répartition parfaite dans toutes les conditions !
SH 1120

Vos avantages

SH 1120 pour mixer deux doses différentes

Possibilités supplémentaires de semis avec une trémie additionnelle SH 1120

Semez une multitude de produits de 3 à 6 m de largeur de travail

D’une capacité de 110 l, placée sur le timon du semoir à l’avant de la machine, la trémie additionnelle SH 1120 vous permet de semer une multitude de produits d’une densité de semis allant de 0,6 à 65 kg/ha pour toute largeur de travail allant de 3 à 6 m. Les limites de densité de semis sont différentes en fonction des produits et des largeurs. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous consulter. Grâce au flux d’air provenant de la soufflerie du semoir et aux 2 unités de dosage HELICA entraînées électriquement, l’injection d’un produit additionnel contenu dans la trémie du SH 1120 est faite au niveau du premier doseur de la machine. L’entrainement électrique du système de distribution facilite la mise en oeuvre du test d’essai de débit. Une simple impulsion sur un interrupteur est nécessaire pour lancer le test.
Quelle que soit la taille de la graine, la cannelure HELICA vous permet de passer d’une culture à l’autre en toute simplicité. La trémie SH 1120 étant compatible ISOBUS (si 2 doseurs au maximum sont présents sur l'ensemble), la distribution des graines est automatiquement pilotée par les informations vitesse et/ou position d’attelage du tracteur.
Vous ajoutez ainsi un produit parfaitement dosé individuellement directement dans les éléments semeurs, sans éléments additionnels.

Quels semis souhaitez-vous pratiquer ?

Vous pouvez semer des couverts végétaux avec trois espèces différentes, individuellement dosées en utilisant les deux compartiments de votre trémie principale (lorsque le semoir en est équipé) et cette troisième trémie additionnelle par exemple. Avant d’implanter un couvert végétal, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre région ou votre pays (directive nitrate par exemple), en particulier à propos du choix des espèces et des dates et modes de destruction.
Parmi les exemples d'utilisations possibles nous pourrons citer un semis de couvert végétaux composé d'avoine à 15 kg/ha semé à 2 cm de profondeur associé à une vesce à 20 kg/ha sur la même profondeur (puisque déposé par le même élément semeur) accompagné d'une féverole à 50 kg/ha à 4 cm. Un autre couvert possible d'implanter sera par exemple un semis d'avoine à 15 kg/ha à 2 cm de profondeur, une phacélie à 2 kg/ha à 2 cm également avec un pois à 20 kg/ha sur 3 cm. Il est important de noter que le doseur n'est pas adapté pour des substances sableuses ou poussiéreuses.
Semis d'un couvert végétal multi-espèces avec le semoir AUROCK et trémie SH

SH 1540-2560-4080 pour semer "à la volée"

VENTA_SH_Multi-boom_Multi-rate_CCI-1200_Double-UT.png

Pratiquez le semis "à la volée" en un seul passage

Pratiquez le semis « à la volée » en un seul passage lors du semis de votre culture principale. Les semoirs SH 1540, 2560 et 4080 bénéficient d’une capacité respective de 150, 250 et 400 l pour correspondre respectivement aux largeurs de travail suivantes : 3 et 3,5, 4 et 6 m. Elles vous offrent une amplitude de semis de 2,2 à 130 kg/ha. Les limites de densité de semis sont différentes en fonction des produits et des largeurs. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous consulter. Grâce au flux d’air provenant de la soufflerie du semoir et composée d’unités de dosage HELICA entraînées électriquement, la diffusion d’un produit additionnel contenu dans ces trémies est faite au niveau de l’arrière de la barre de semis via des éclateurs spécifiques.
Quelle que soit la taille de la graine, la cannelure HELICA vous permet de passer d’une culture à l’autre en toute simplicité. Les trémies SH 1540 – 2560 – 4080 étant compatibles ISOBUS (dans la limite de 2 doseurs sur la machine), la distribution des graines est automatiquement pilotée par les informations vitesse et/ou position d’attelage du tracteur.
Vous diffusez ainsi en surface un produit parfaitement dosé individuellement directement lors du passage avec votre semoir pour le semis de votre culture principale.

Découvrez le champ des possibles

Vous pouvez semer des couverts végétaux avec trois espèces différentes, individuellement dosées en utilisant les deux compartiments de votre trémie principale et cette troisième trémie additionnelle par exemple pour des petites graines qui germent facilement en surface, des graines d’herbe ou encore des granulés anti-limaces. Avant d’implanter un couvert végétal, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre région ou votre pays (directive nitrate), en particulier à propos du choix des espèces et
des dates et modes de destruction. Nous pouvons citer par exemple un semis de blé à 130 kg/ha à 2 cm avec un engrais starter à 60 kg/ha à 3 cm et un anti-limace à 5 kg/ha en surface. Un autre exemple pouvant être un semis de couvert végétal composé d'avoine à 15 kg/ha à 2 cm de profondeur accompagné d'un pois à 20 kg/ha à 3 cm et en surface un trèfle dosé à 15 kg/ha. Il est important de noter que le doseur n'est pas adapté pour des substances sableuses ou poussiéreuses.
Schéma d'un semis d'engrais starter avec culture de blé et épandage de granulés anti-limaces en surface.

ISOBUS, HELICA : 2 fonctions pour + de simplicité

La distribution HELICA à cannelures volumétriques hélicoïdales pour le semoir mécanique intégré COMBILINER SITERA.

La distribution HELICA : cannelures volumétriques hélicoïdales

Les distributions à cannelures HELICA des trémies additionnelles SH vous assurent une maîtrise de la dose parfaite quelles que soient la taille et la forme des semences. HELICA est un système de distribution précis et fiable tout au long des campagnes de semis. Les cannelures à dosage volumétrique dosent de 0,6 à 65 kg/ha les produits pour le semoir SH 1120 et de 2,2 à 130 kg/ha les produits pour les SH 1540 - 2560 - 4080, indépendamment du relief de votre parcelle. Les limites de densité de semis sont différentes en fonction des produits et des largeurs. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous consulter. Insensible aux vibrations, la distribution HELICA respecte les semences de toutes les tailles et de toutes les formes. Il est important de noter que le doseur n'est pas adapté pour des substances sableuses ou poussiéreuses.

Les équipements électroniques associés

Concernant le semoir additionnel SH 1120, vous pouvez utiliser un terminal ISOBUS comme le CCI 1200, le CCI 800 ou le terminal ISOBUS du tracteur lorsqu'il est associé avec un semoir VENTA ISOBUS, ESPRO, AUROCK ou une trémie frontale TF 1512 ISOBUS. Dans le cas d'une association avec des machines ayant déja deux doseurs comme l'ESPRO RC ou l'AUROCK RC, c'est le boîtier électronique KSM 50 qui vous guidera depuis votre cabine pour le pilotage de la trémie additionnelle SH 1120. Concernant les semoirs SH 1540, SH 2560 et SH 4080 aussi appelés communément "semoirs petites graines" bien qu'ils permettent de semer des graines de grande taille également, ils sont compatibles avec un terminal ISOBUS lorsqu'ils sont associés aux semoirs VENTA ISOBUS et ESPRO. Ces trémies additionnelles ne sont pas compatibles avec un semoir AUROCK (R ou RC) ou une trémie frontale TF 1512 ISOBUS. Cependant, elles sont compatibles avec un semoir ESPRO RC avec un pilotage à partir du boîtier KSM 50. Dans tous les cas, vous pouvez associer un semoir additionnel SH 1120 (placé à l'avant du semoir) ou un semoir additionnel SH 1540, SH 2560 ou SH 4080 (placé à l'arrière du semoir) et les contrôler par un terminal ISOBUS seulement si le total des unités de dosage n'est pas supérieur à deux. Cela signifie que vous pouvez tout à fait piloter depuis votre cabine sur un seul terminal ISOBUS une trémie frontale TF 1512, une trémie additionnelle SH 1120 et un semoir VENTA.
A vous le champ des possibles !
Boîtier électronique de contrôle KSM 50

Equipements

Bénéficiez d'équipements facultatifs performants pour adapter votre machine à vos conditions.

Semis d'un couvert végétal multi-espèces avec le semoir AUROCK et trémie SH

Media