Silhouette du GA 6501

Un andaineur double rotors porté au lieu d'un monorotor !

L'andaineur double rotors porté GA 6501 P dépose le fourrage dans un andain central. Il travaille de 5,65 m à 6,40 m. La qualité de râtelage est impressionnante et la forme des andains parfaite pour un séchage rapide.

Trouver un revendeur

Sur votre exploitation, les surfaces enherbées sont en augmentation et votre andaineur monorotor atteigne ses limites. Vous souhaitez faire l’acquisition d’une machine double rotors avec un débit de chantier plus élevé et d'une compacité comparable un monorotor. Par contre, vous ne souhaitez faire aucun compromis sur la maniabilité de la machine.
Optez pour le GA 6501 P, le andaineur porté double rotors à dépose centrale. Ses fourches contre-coudées et sa conduite hypertangentielle permettent un râtelage de qualité et la formation d'un andain parfait pour le séchage rapide des fourrages. Cet andaineur comprend toutes les caractéristiques d’un andaineur professionnel tout en ayant un rapport largeur de travail/prix attractif et une très bonne manoeuvrabilité.
Le GA 6501 P au travail

Vos avantages

Compacité et manoeuvrabilité comme mot d'ordre

Plus besoin de démonter les bras pour aller sur la route, comparé à un andaineur monorotor

2,50 m au transport

Les déplacements d’une parcelle à l’autre sont possibles sans contraintes grâce à une largeur de transport réduite. Le modèle porté GA 6501 P est adapté aux agriculteurs souhaitant associer la manoeuvrabilité des machines portées aux grandes largeurs de travail des doubles rotors.


    • Il est réglable de 5,65 à 6,40 m en augmentant l'espace entre les deux rotors.

    • La tête d'attelage fixe et les quatre roues pivotantes guident le rotor avec une stabilité maximale dans les virages. Le tapis végétal est ainsi préservé et l'entrée dans les parcelles y est plus facile qu'avec une version traînée.

    • Le passage de la position de transport à celle de travail se fait en cabine grâce au relevage intégré de l'andaineur. Le relevage hydraulique des rotors facilite les demi-tours et assure un grand dégagement pour le passage d'andains. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le relevage du tracteur. Résultat : un distributeur double effet suffit pour toutes les manoeuvres.

    • En plus, économisez en place de stockage dans votre hangar grâce à un remisage à la verticale sur les béquilles de dépose prévues à cet effet.

Un râtelage soigné et un fourrage propre, sans impuretés

Un andain bien calibré grâce aux fourches contre-coudées

La formation de l'andain : un plus grâce aux bras contre-coudés

L’homogénéité et le volume des andains sont les prérequis pour un séchage rapide et une reprise facile par les presses.
Les bras de fourches des andaineurs GA sont positionnés de manière hyper tangentielle. Cela signifie qu’ils atteignent un angle de 90° très tard. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et ne demande que peu d’effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. L’andainage est de meilleure qualité même à vitesse élevée car le fourrage n’est pas poussé au-delà de l’andain.

Les points forts des bras contre-coudés :


    • Ils réduisent la distance entre les passages des fourches. Les pertes de fourrages sont limitées au minimum même à vitesse d’avancement élevée.

    • Le poids se situe au centre du bras de fourche. Ceci accroît sa durée de vie, car il ne subit aucune pression durant sa rotation. Les galets de guidage sont ainsi moins exposés au stress.

Un rotor étudié pour limiter l'introduction d'impuretés

Les rotors sont en mesure de suivre en douceur les irrégularités du terrain, sans endommager le tapis végétal. Ils disposent d'une articulation cardanique 3D pour d'excellentes performances.
En plus, les roues sont positionnées au plus près du rotor pour que les fourches suivent au mieux les variations du terrain. Toutes ces caractéristiques évitent aux impuretés de s'introduire dans le fourrage.
Articulation cardanique 3D des rotors pour le suivi du terrain

Des réglages faciles

GA 6501 P : réglage de la largeur d'andain grâce à la manivelle

Jusqu'à 2 m de largeur d'andain

La largeur de l'andain peut être adaptée facilement sur les GA 6501 P. Une manivelle permet le réglage pour une largeur d'andain jusqu'à 2,00 m.

Pas besoin de démonter les bras

Vous gagnez en débit de chantier grâce à sa largeur de travail, en comparaison avec un andaineur monorotor. Mais vous économisez également en temps. Plus besoin de démonter les bras de fourches pour aller sur la route.
Plus besoin de démonter les bras pour aller sur la route, comparé à un andaineur monorotor

GA 6501 P au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Type d'andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor
Pneumatiques sous les rotors
Roue libre
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env.
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
GA 6501 P
5,65 - 6,40
1,25 - 2,00
1 andain central
2 / 2,65
10 / 3
Fixes
Fermé
Par articulation 3D
4 - Mobiles
16 x 6.50 - 8
De série
3 points à tête fixe - Cat. 2
30 / 40
1 DE
1 prise 7 pôles
De série
1200

Media

Applications disponibles: GA 1001 P

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store