Détail de l'andaineur GA 6930

Robustesse et stabilité à l'épreuve d'un usage intensif

Les giro-andaineurs double rotors GA 6930, GA 7530 et GA 8030 délivrent des andains latéraux. Ils andainent l'herbe sur une largeur de 6,30 m à 8,30 m. Ils sont préconisés pour une utilisation intensive grâce au carter MASTERDRIVE GIII

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Les giro-andaineurs semi-portés GA 6930, GA 7530 et GA 8030 se démarquent des modèles concurrents par leur robustesse et la stabilité dont ils font preuve au travail comme au transport. Avec des largeurs de travail de 6,30 à 8,30 m et l'entraînement du rotor MASTERDRIVE GIII, ces deux giro-andaineurs sont préparés pour une utilisation en conditions difficiles.
Sur les giro-andaineurs latéraux, gérez le volume de fourrage dans l’andain : déposez un andain ou rassemblez le fourrage en deux passages. Vous pouvez également ajuster simplement l'ouverture de la toile à andain pour former un andain d’une taille optimale. Le débit de chantier par hectare de la presse ou la machine de récolte sera ainsi optimisé. Avec ces modèles, le fourrage peut être déposé en un ou deux andains séparés. Vous allez particulièrement apprécier cette polyvalence lors du retournement simultané de deux andains pour un séchage et un andainage de nuit plus rapides.
GA 7530 au travail

Vos avantages

Pour faire face aux fourrages les plus lourds

Le carter MASTERDRIVE GIII équipe le GA série 1030

Carter MASTER DRIVE GIII : fiable et résistant à l'usure

Aujourd’hui, les machines agricoles doivent travailler toujours plus d'hectares et résister à des efforts toujours plus importants. La fiabilité et la longévité des machines est la clé pour répondre aux usages des utilisateurs et satisfaire leurs besoins en débit de chantier. Les carters MASTERDRIVE GIII ont été développés pour assurer une protection totale des pièces de l’entraînement et une meilleure résistance à l’usure. Cette conception assure une fiabilité et une longévité exceptionnelles même lors d’utilisations intensives.
A l'intérieur, le carter MASTERDRIVE GIII dispose d’une conception unique à double étagement. La réduction est réalisée par un couple conique et un couple cylindrique. Les tolérances sont étroitement contrôlées pour un ensemble d’une fiabilité et d’une robustesse accrues même en conditions difficiles. Par conséquent, l’usure des carters est réduite au minimum et aucun entretien n’est nécessaire. Les deux étages donnent la possibilité d’inclure des couples cylindriques plus grands avec plus de dents pour une meilleure transmission de la puissance.

La robustesse des fixations

Le carter MASTER DRIVE GIII a été conçu pour faire face à des contraintes plus importantes sur la chaîne d’entraînement. Ceci est principalement dû à l’augmentation des largeurs de travail et des diamètres des rotors et à l'andainage de fourrages difficiles, tels que l’ensilage, l’enrubanné, la paille et également le foin.

D’importants détails sont renforcés pour obtenir des rotors plus légers et encore plus robustes :
  • Boîtiers en aluminium.
  • Profil de came optimisé pour réduire les forces agissant sur le galet.
  • Plus grand diamètre de galet pour réduire la vitesse de rotation et pression sur la came.
  • Bras de fourches avec paliers de forte section.
  • Axe de pivotement des bras plus robuste.
  • Arbre oscillant renforcé.
  • Montage renforcé des bras de fourches sur leur arbre oscillant (liaison par insert boulonné).
Paliers en aluminium

La qualité du fourrage au rendez-vous

Un andain bien calibré grâce aux fourches contre-coudées

La formation de l'andain : un plus grâce aux bras contre-coudés

L’homogénéité et le volume des andains sont les prérequis pour un séchage rapide et une reprise facile par les presses.
Les bras de fourches des andaineurs GA sont positionnés de manière hyper tangentielle. Cela signifie qu’ils atteignent un angle de 90° très tard. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et ne demande que peu d’effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. L’andainage est de meilleure qualité même à vitesse élevée car le fourrage n’est pas poussé au-delà de l’andain.

Les points forts des bras contre-coudés :
  • Ils réduisent la distance entre les passages des fourches. Les pertes de fourrages sont limitées au minimum même à vitesse d’avancement élevée.
  • Le poids se situe au centre du bras de fourche. Ceci accroît sa durée de vie, car il ne subit aucune pression durant sa rotation. Les galets de guidage sont ainsi moins exposés au stress.

Préservez le tapis végétal

Pour protéger le sol et la couverture végétale, une adaptation optimale des rotors aux variations du terrain est tout aussi importante qu’une pression au sol réduite limitant la compaction.Les giro-andaineurs latéraux GA série 1030 disposent d’un équipement complet pour répondre à ces exigences :
  • Suspendus à la jonction d’une articulation et indépendants du châssis principal, les rotors peuvent pivoter dans toutes les directions grâce à la suspension pendulaire 3D des rotors. Ils suivent avec précision et efficacité les variations du terrain. Le suivi du terrain même irrégulier est exemplaire. Résultat : une performance sans faille, l’assurance d’un fourrage propre et d’un tapis végétal sain.
  • Chaque rotor est doté de quatre roues placées au plus près du rotor pour un suivi optimisé dans les terrains irréguliers.
Adaptation au sol 3D

Franchissez les andains sans les endommager

Bénéficiez d'une garde au sol importante sur les GA 6930 et GA 7530 lors de la mise en passage d'andain. Les andains ne sont plus déformés grâce à une garde au sol de 43 cm minimum en position 1 andain et de 56 cm en positions 2 andains. Le GA 8030 bénéficie quant à lui de 51 cm de dégagement en position un andain et de 75 cm en position deux andains grace au système STABILIFT. Le point de fixation du rotor est optimisé afin de déposer l’arrière du rotor en premier, préservant ainsi le tapis végétal.
Passage d'andains sans dommage avec une garde au sol exceptionnelle pour les GA série 1030

Facilité d'usage et de réglage

STABILIFT : verrouillage mécanique et hydraulique des rotors au transport

STABILIFT : la sécurité au transport sur GA 8030

Les suspensions 3D des rotors sont équipées d’un vérin hydraulique intégré qui verrouille automatiquement les mouvements pendulaires du rotor dès qu’il est relevé.

Les principaux avantages du système STABILIFT :
  • Préservation du tapis végétal car les dents ne griffent pas le sol lorsque les rotors sont abaissés.
  • Plus de stabilité grâce au centre de gravité bas de la machine.
  • Plus grand dégagement pour une meilleure préservation des andains.
  • Moins de temps nécessaire pour le relevage des rotors.

STABIDRIVE : la stabilité dans les virages

C’est un petit détail qui fait une grande différence pour des déplacements sur la route en toute sécurité.
L’axe de rotation du point de couplage entre le bras inférieur du tracteur et l’andaineur n’est pas vertical, mais légèrement incliné. Ceci augmente la pression sur la chape d’attelage et sur la roue arrière située côté intérieur au virage.
STABIDRIVE améliore la stabilité de la machine sur la route, dans les virages et en pentes.
STABIDRIVE : encore plus de stablité

GA 8030: faites votre choix en fonction de vos besoins

De série, contrôlez de manière hydraulique le réglage de la largeur d’andain.

Choisissez ensuite le boîtier KGA 01L ou KGA 11L. Ils gèrent les fonctions suivantes :
  • Passage en position travail/transport.
  • Sélection du type de dépose (1 ou 2 andains).
Le KGA 11L vous permet en plus de gérer la hauteur de râtelage depuis la cabine. D'autres options sont également disponibles :
  • Tandem 6 roues sur rotor avant.
  • Tandem 6 roues sur rotor arrière.
  • Deuxième toile à andain.
Boîtiers de commande : KGA 02L et KGA 11L

GA 6930/7530 : des machines personnalisables avec diverses options

Personnalisez votre machine avec de nombreux équipements optionnels adaptés aux besoins de votre exploitation :
  • Vous pouvez déposer votre fourrage sur 1 ou 2 andains au choix (dépose 2 andains en équipement facultatif sur GA 6930).
  • Régler hydrauliquement leurs largeurs avec la toile à andain afin de répondre aux exigences des ensileuses ou des presses qui suivront votre chantier.
  • Bénéficiez du réglage hydraulique individuel de la hauteur des rotors.
  • Bénéficiez du relevage individuel des rotors avant et arrière.
  • Adoptez le boîtier KGA 03L pour piloter ces fonctions.
  • La toile à andain arrière peut être réglée hydrauliquement pour vous permettre d’obtenir un andain régulier et bien calibré.
  • Une seconde toile d’andainage peut également être installée sur le rotor avant pour travailler en deux andains.
  • Réduisez le tassement au sol grâce aux roues larges.
  • Le choix de l’essieu tandem avec six roues au plus proche des fourches sur le rotor arrière vous garantit un suivi optimal du terrain.
Simple et pratique d’utilisation, il est parfaitement adapté aux besoins des moyennes et grandes exploitations. Ne choisissez plus à l’achat : avec cette machine, travaillez en un ou deux andains suivant vos besoins !
Boîtiers de commande : KGA 03L

GA 8030 au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Largeur de transport (m)
Longueur de transport (m)
Hauteur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Type d'andain
Dépose de l'andain
Repliage de la toile à andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor de série - Avant
Nombre de roues par rotor de série - Arrière
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Roue de secours pour les rotors
Pneumatiques sous les rotors
Pneumatiques sur châssis porteur
Roues directionnelles
Relevage séquentiel des rotors (1 après l'autre)
Entraînement des rotors
Fréquence de rotation p.d.f. (min<sup>-1</sup>)
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env.
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
GA 6930 GA 7530 GA 8030
1 andain : 6,30
2 andains : 6,80
1 andain : 6,90
2 andains : 7,40
1 andain : 7,30
2 andains : 8,30
0,60 - 1,70 0,60 - 1,70 0,60 - 1,70
2,80 (3,00 avec roues larges 380/55-17) 2,80 (3,00 avec roues larges 380/55-17) 2,99
8,60 8,60 9,06
3,50 / 3,85 (toile rentrée) 3,62 / 3,99 (toile rentrée) - / 3,85
1 andain latéral ou 2 andains (en équipement facultatif) 1 andain latéral ou 2 andains 1 andain latéral ou 2 andains
À droite À droite A droite
Manuel ou hydraulique en équipement facultatif Manuel ou hydraulique en équipement facultatif Hydraulique
2 / 2,90 2 / 3,20 2 / 3,40
11 / 4 11 / 4 12 / 4
3 amovibles par rotor 3 amovibles par rotor Fixes
MASTER DRIVE G3 à double réduction MASTER DRIVE G3 à double réduction MASTER DRIVE G3
Articulation cardanique 3D Articulation cardanique 3D 3D - Avec verrouillage STABILIFT en position relevée
4 roues pivotantes 4 roues pivotantes 4 roues pivotantes
4 roues pivotantes (peuvent être verrouillées) 2 roues pivotantes (peuvent être verrouillées) et 2 roues fixes - possibilité de tandem fixe pour avoir 6 roues 4 roues fixes
Manuel par manivelle (hydraulique en équipement facultatif) Manuel par manivelle (hydraulique en équipement facultatif) Par manivelle (hydraulique en équipement facultatif)
De série
16x6,50-8 16x6,50-8 16 x 6.50 - 8
15 / 55 -17
De série De série De série
De série De série De série
Mécanique - Roue libre intégrée Mécanique - Roue libre intégrée Mécanique - Roue libre intégrée
540 540 540
2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N 2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N 2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N
40 / 54 45 / 60 50 / 70
1 SE 1 SE + 1 DE 1 SE + 1 DE
1 prise 7 pôles (1 prise 3 plots si boîtier KGA 03L) 1 prise 7 pôles (1 prise 3 plots si boîtier KGA 03L) 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles ISO
De série De série De série
2100 2170 2 500

Media

Applications disponibles: GA 1030

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