Silhouette du GA 6632

La robustesse et la polyvalence

Les andaineurs double rotors GA 6632, GA 7932 et GA 9032 délivrent des andains latéraux. Ils andainent l'herbe sur une largeur de 6,50 m à 8,80 m. Ils sont préconisés pour une utilisation intensive grâce au carter MASTERDRIVE GIII.

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Les andaineurs GA 6632, GA 7932 et GA 9032 disposent du carter MASTER DRIVE GIII. Ils sont à la fois performants et polyvalents et peuvent être facilement utilisés en conditions difficiles et avec des tracteurs de faible puissance. Ils répondent à toutes ces attentes en vous laissant un large choix de diamètre de rotor. Les andaineurs traînés offrent une largeur de travail variable en modifiant la position du rotor arrière, avec la possibilité de réaliser un ou deux andains latéraux. Avec tous ces éléments, ces trois modèles d'andaineurs sont préparés pour travailler dans des situations intensives.
GA 7932 au travail

Vos avantages

Pour faire face aux fourrages les plus lourds

Rotor MASTERDRIVE GIII

Carter MASTER DRIVE GIII : fiable et résistant à l'usure

Les machines agricoles doivent travailler toujours plus d'hectares et résister à des efforts toujours plus importants. La fiabilité et la longévité des machines est la clé pour répondre aux usages des utilisateurs et satisfaire leurs besoins en débit de chantier. Les carters MASTERDRIVE GIII ont été développés pour rester fermés. Résultats : une protection totale des pièces de l’entraînement et une meilleure résistance à l’usure. Cette conception assure une fiabilité et une longévité exceptionnelles même lors d’utilisations intensives.
A l'intérieur, le carter MASTERDRIVE GIII dispose d’une conception unique à double étagement. La réduction est réalisée par un couple conique et un couple cylindrique. Les tolérances sont étroitement contrôlées pour un ensemble d’une fiabilité et d’une robustesse accrues même en conditions difficiles. Par conséquent, l’usure des carters est réduite au minimum et aucun entretien n’est nécessaire. Les deux étages donnent la possibilité d’inclure des couples cylindriques plus grands avec plus de dents pour une meilleure transmission de la puissance.

La robustesse des fixations

Le carter MASTER DRIVE GIII a été conçu pour faire face à des contraintes plus importantes sur la chaîne d’entraînement. Ceci est principalement dû à l’augmentation des largeurs de travail et des diamètres des rotors et à l'andainage de fourrages difficiles, tels que l’ensilage, l’enrubanné, la paille et également le foin.
D’importants détails sont renforcés pour obtenir des rotors plus légers et encore plus robustes


    • Boîtiers en aluminium.

    • Profil de came optimisé pour réduire les forces agissant sur le galet.

    • Plus grand diamètre de galet pour réduire la vitesse de rotation et pression sur la came.

    • Bras de fourches avec paliers de forte section.

    • Axe de pivotement des bras plus robuste.

    • Arbre oscillant renforcé.

    • Montage renforcé des bras de fourches sur leur arbre oscillant (liaison par insert boulonné).
Paliers en aluminium

La qualité du fourrage au rendez-vous

La formation de l'andain : un plus grâce aux bras contre-coudés

La formation de l'andain : un plus grâce aux bras contre-coudés

L’homogénéité et le volume des andains sont les prérequis pour un séchage rapide et une reprise facile par les presses.
Les bras de fourches des andaineurs GA sont positionnés de manière hyper tangentielle. Cela signifie qu’ils atteignent un angle de 90° très tard. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et ne demande que peu d’effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. L’andainage est de meilleure qualité même à vitesse élevée car le fourrage n’est pas poussé au-delà de l’andain.

Les points forts des bras contre-coudés :


    • Ils réduisent la distance entre les passages des fourches. Les pertes de fourrages sont limitées au minimum même à vitesse d’avancement élevée.

    • Le poids se situe au centre du bras de fourche. Ceci accroît sa durée de vie, car il ne subit aucune pression durant sa rotation. Les galets de guidage sont ainsi moins exposés au stress.

Préservez le tapis végétal

Pour protéger le sol et la couverture végétale, une adaptation optimale des rotors aux variations du terrain est tout aussi importante qu’une pression au sol réduite limitant la compaction. Les andaineurs latéraux GA 1032 disposent d’un équipement complet pour répondre à ces exigences :


    • Suspendus à la jonction d’une articulation et indépendants du châssis principal, les rotors peuvent pivoter dans toutes les directions grâce à la suspension pendulaire 3D des rotors. Ils suivent avec précision et efficacité les variations du terrain. Le suivi du terrain même irrégulier est exemplaire. La plage de débattement de haut en bas s’échelonne sur environ +25 cm à -30 cm. Résultat : une performance sans faille, l’assurance d’un fourrage propre et d’un tapis végétal sain.

    • Chaque rotor est doté de quatre roues placées au plus près du rotor pour un suivi optimisé dans les terrains irréguliers. En plus, un dégagement important sous les rotors aide au franchissement d’andains sans contraintes particulières (près de 50 cm pour les GA 6632 et GA 7932 et de 60 cm pour le GA 9032).
Adaptation au sol 3D

Une utilisation facile et pratique

Réalisation d'un ou deux andains avec les GA 1032

Un ou deux andains, c'est comme vous le souhaitez !

En plus de la dépose latérale d’un andain, ces andaineurs traînés vous donnent la possibilité de former deux andains séparés. C’est particulièrement utile lorsque vous souhaitez accélérer le processus de séchage :


    • Retournement d’andain.

    • Formation d’andains étroits en présence de fourrages lourds.



Un vérin hydraulique effectue le réglage de la largeur de l’andain confortablement depuis la cabine. Ce dispositif permet également le repliage de la toile à andain pour le transport, évitant ainsi un travail manuel éprouvant. Une deuxième toile à andain, utile en cas de dépose de deux andains, est disponible en équipement facultatif pour le rotor avant.

Conçus pour être stable

Solidement en appui sur leurs trains de roues très larges et disposant jusqu’à 6 roues par rotor, ces trois modèles se sentiront à l’aise dans diverses situations.
Deux roues équipent le rotor avant du GA 6632 de série. Les essieux tandem équipent de série les GA 7932 et GA 9032 et sont disponibles en équipement facultatif pour le GA 6632. Ils permettent de rouler en douceur sur les nids de poule, mais aussi sur des parcelles irrégulières (par exemple : suite aux dommages causés par le gibier ou en prairies pâturées. Le rotor arrière du GA 6632 et 7932 est équipé de deux roues additionnelles.
Roues tandem sur GA 7932

Timonet monté sur parallélogramme

L’andaineur est attelé très simplement au tracteur par l’intermédiaire d’un timonet, muni d’une béquille réglable en hauteur. Pour éviter tout coincement au niveau de la chape d’attelage du tracteur, la partie avant du timonet reste en permanence en position horizontale, quelle que soit la hauteur des rotors.
GA 7932 : timonet d'attelage

La référence sur le marché des andaineurs à dépose latérale

Le GA 9032 est le plus grand andaineur traîné à dépose latérale du marché - un vrai repère avec une largeur de travail pouvant atteindre 8,80 m en position deux andains. De plus, le ratio prix/largeur de travail est imbattable.
Le passage de la position de travail à celle de transport s’effectue facilement depuis la cabine du tracteur. La largeur du GA 6632 est ainsi réduite à 3,00 m, celle du GA 7932 à 3,50 m et celle du GA 9032 à 4,10 m.
De plus, ces trois modèles disposent de bras de fourches démontables pour une conduite confortable et en toute sécurité lors de longs trajets et afin de faciliter le remisage dans zones difficiles d’accès.
GA 9032 en position de transport

GA 6632 au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Largeur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Longueur de transport (m)
Type d'andain
Dépose de l'andain
Toile à andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor de série - Avant
Nombre de roues par rotor de série - Arrière
Pneumatiques sur châssis porteur
Fréquence de rotation p.d.f. (min<sup>-1</sup>)
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env.
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Poids (kg) env.
Homologation DREAL
GA 6632 GA 7932 GA 9032
1 andain : 3,55 - 6,45
2 andains : 6,50
1 andain : 4,05 - 7,45
2 andains : 7,65
1 andain : 4,65 - 8,60
2 andains : 8,80
1,20 - 1,80 1,20 - 1,80 1,20 - 1,80
2,07 / 3,00 2,50 / 3,50 3,00 / -
8,70 9,80 11,40
1 andain latéral ou 2 andains 1 andain latéral ou 2 andains 1 andain latéral ou 2 andains
A droite A droite A droite
De série - 1 sur rotor arrière De série - 1 sur rotor arrière De série - 1 sur rotor arrière
2 / 2,90 2 / 3,40 2 / 4,00
11 / 4 12 / 4 15 / 4
Amovibles Amovibles Amovibles
Double réduction MASTER DRIVE Double réduction MASTER DRIVE Double réduction MASTER DRIVE
Articulation (3D du rotor arrière) Articulation (3D du rotor arrière) Articulation (3D du rotor arrière)
2 4 - dont essieu tandem 4 - dont essieu tandem
4 - dont essieu complémentaire 6 - dont essieu tandem + complémentaire 6 - dont essieu tandem + complémentaire
18 x 8.50 - 8 18 x 8.50 - 8 18 x 8.50 - 8
540 540 540
Timonet avec parallélogramme Timonet avec parallélogramme Timonet avec parallélogramme
40 / 55 40 / 55 44 / 60
1 SE + 1 DE 1 SE + 1 DE 1 SE + 1 DE
1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles
1 410 1 620 1 850
Oui Oui Oui

Media

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