Silhouette du GA 4401

Atteignez les sommets

Les andaineurs monorotor KUHN GA 3901, GA 4201 proposent 3,90 et 4,20 m de largeur de travail. La conception innovante du carter d’animation provoque la dépose à droite de l’andain : un bénéfice de confort non négligeable pour l’utilisateur.

Trouver un revendeur

La gamme KUHN des andaineurs monorotor portés s'étoffe avec les GA 3901 et GA 4201. Ils complètent ainsi la gamme des modèles monorotor avec des largeurs de travail de 3,90 et 4,20 m. La conception innovante du carter d’animation provoque la dépose à droite de l’andain : un bénéficie de confort non négligeable pour l’utilisateur. Destinés aux tracteurs de faible gabarit ou évoluant aussi en régions très vallonnées, un soin particulier a été apporté en vue d’assurer un poids limité et une bonne ergonomie. Deux puissants amortisseurs avec frein assurent un excellent recentrage lors de la levée de la machine en bout de parcelle. Les deux amortisseurs contribuent à un parfait maintien de l’andaineur lors de la conduite sur des mauvais chemins. Pour une bonne maniabilité en parcelle exigüe et lors des virages : la tête d’attelage pivote de l’ordre de 48° ! Un plus aussi pour éviter d’endommager le tapis végétal par les roues.
Le GA 3901 au travail en pente

Vos avantages

Un andaineur pour les zones montagneuses

Ces andaineurs monorotor sont parfaitement adaptés pour les tracteurs de petit gabarit évoluant en régions vallonées.

Bien adapté aux petits tracteurs

Le poids limité, la compacité et la bonne stabilité de la machine contribuent à son excellent comportement même sur des tracteurs de petit gabarit. Le faible poids de la machine vous permet d’utiliser des tracteurs de plus petite taille en toute sécurité même en pente.

La meilleure stabilité en virage et en dévers

Deux stabilisateurs efficaces à ressort sont situés entre la poutre et la tête d’attelage. Ils améliorent le comportement en virages et soutiennent le poids de l’andaineur au transport. Au transport, la position des amortisseurs forme une triangulation profitable à la bonne tenue du châssis. L'andaineur est aligné dans les pentes en compensant le ripage. Le recentrage est doux et sécurisé lorsqu’on lève le relevage, même en dévers, ou des pentes jusqu’à 25%.
Ces andaineurs sont parfaitement à l'aise lors du travail en dévers.

Nouvelle conception de la tête d’attelage

La nouvelle tête d'attelage permet un débattement total de 48°: c'est l’un des plus grands débattements angulaire de cette catégorie de machine. La conduite est facilitée en virages et permet d’éviter le ripage et protège le tapis végétal.
La conduite des andaineurs monorotor GA série 1001 est facilitée dans les virages et dévers, notamment grâce au grand débattement angulaire de la tête

Chaque brin d'herbe compte

Un andain bien calibré grâce aux fourches contre-coudées

Un nombre de bras de fourches élevé

Afin de permettre une reprise du fourrage sur l'intégralité de la surface à râteler, les andaineurs GA 3901 et GA 4201 sont dotés respectivement de 10 et 11 bras de fourches. Ce nombre de bras élevé est un pré-requis pour un râtelage de qualité. Ces bras de fourches sont positionnés de manière hyper tangentielle. Cela signifie qu’ils atteignent un angle de 90° très tard. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et ne demande que peu d’effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. L’andainage est de meilleure qualité même à vitesse élevée (le fourrage n’est pas poussé au-delà de l’andain).

Des fourches en acier traité

Les fourches râtèlent tout en douceur le fourrage même lourd et dense. Elles sont conçues en acier traité pour une durée de vie optimisée et une résistance à la fatigue accrue. L’attache « flottante » des dents et les trois spires de grand diamètre réduisent le risque d’usure. De plus, la hauteur des fourches est contrôlée avec précision pour préserver le tapis végétal et le fourrage.
Des fourches en acier traité

Garde au sol importante en passage d’andain

Avec le même tracteur et le même réglage, la garde au sol est importante (plus de 40 cm). Passez au dessus de vos andains sans les abimer.
La garde au sol supérieur à 40cm vous permet de préserver les andains, et de passer au dessus sans les abimer.

Un confort d'utilisation préservé

L'andain est déposé à droite, ce qui améliore le confort de travail de l'opérateur.

Une meilleure ergonomie

Le carter du rotor a été conçu pour déposer l’andain à droite, un plus non négligleable pour le confort de travail. Cette conception spécifique place le pignon d’entrée sous la couronne. Le sens de rotation du rotor permet alors de former l’andain à droite de la machine.

Une facilité de réglage

La manivelle de réglage de la hauteur est accessible depuis le siège du tracteur. Le réglage peut se faire même lorsque la machine est posée sur ses roues grâce à la démultiplication particulière du mécanisme.
La hauteur de travail est réglable par manivelle facilement

Equipements

Le GA 3901 au travail en montagne

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Déflecteur d'andainage
Largeur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Dépose de l'andain
Déploiement des protecteurs
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Essieux tandem
Type de roues
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Pneumatiques sous les rotors
Attelage
Tête d'attelage
Amortisseur de tête d'attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env.
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
GA 3901GA 4201
3,904,20
0,70 - 1,500,70 - 1,50
Toile d'andainageToile d'andainage
1,66 / -1,88 / -
A droiteA droite
Manuel de série - Hydraulique en équipement facultatifManuel de série - Hydraulique en équipement facultatif
1 / 2,901 / 3,20
10 / 411 / 4
AmoviblesAmovibles
FerméFermé
En équipement facultatifEn équipement facultatif
FixesFixes
Par manivellePar manivelle
16 x 6.50 - 816 x 6.50 - 8
3 points - Cat. 23 points - Cat. 2
PivotantePivotante
2 stabilisateurs mécaniques2 stabilisateurs mécaniques
19 / 2522 / 30
En équipement facultatifEn équipement facultatif
520560

En images