Silhouette de l'enrubanneuse hybride KUHN SW 4014

L'intelligence appliquée à l'enrubannage

Avec le modèle SW 4014, KUHN présente une véritable innovation dans l'enrubannage. Cette enrubanneuse auto-chargeuse à balles rondes et rectangulaires est polyvalente et intègre une fonction brevetée unique pour un enrubannage entièrement automatique en continu.

Trouver un revendeur

L'enrubanneuse hybride SW 4014 de KUHN est capable d'enrubanner de grandes balles rectangulaires, de 80x50-130 cm et jusqu'à 200 cm de longueur, et des balles rondes d'un diamètre maximum de 150 cm. Cette enrubanneuse polyvalente offre un enrubannage rapide, rentable et simple. La fonction AUTOLOAD brevetée guidée par laser détecte, charge, enrubanne et décharge les balles automatiquement, pour un environnement de travail plus ergonomique et moins générateur de stress.
L'enrubanneuse SW 4014 est dotée d'un châssis robuste et d'un timon hydraulique offrant une ouverture de type « portique ». Il permet d'élargir l'enrubanneuse pour un chargement aisé des balles, une stabilité remarquable et une visibilité optimale sur le cycle d'enrubannage. Avec la fonction AUTOSWITCH l'enrubanneuse passe de la position de travail à la position de transport d'une simple pression sur un bouton sur le terminal ISOBUS. ISOBUS, associé au système INTELLIWRAP de KUHN, assure une excellente distribution du film appliqué autour de chaque balle, ce qui permet d'économiser encore plus de film.
Enrubanneuse hybride KUHN SW 4014 au travail

Vos avantages

Enrubannage en continu entièrement automatique

Un laser détectant une balle pour le chargement automatique

Enrubannage en continu avec AUTOLOAD

AUTOLOAD est une fonction innovante qui assure un chargement, un enrubannage et une dépose non-stop entièrement automatiques des balles sans intervention de l'opérateur. À l'approche des balles, AUTOLOAD détecte automatiquement leur présence, scanne leur longueur et amène les bras en position de pré-chargement. Cette automatisation du processus se traduit par une haute précision du chargement, de l'enrubannage et de la dépose des balles sans stopper la progression. Elle augmente également la capacité globale tout en créant un environnement de travail plus ergonomique et moins générateur de stress dans les périodes de récolte intenses.

Comment ce système fonctionne-t-il ?

Le système AUTOLOAD est basé sur la technologie de capteurs laser de catégorie II. Un premier capteur laser est placé à l'intérieur du capot supérieur à l'avant de la machine et sert à détecter les balles. Un capteur de vitesse est installé dans la roue gauche afin de mesurer la vitesse et la distance par rapport à la balle.
  1. Le capteur laser mesure le niveau du sol.
  2. Le capteur laser a détecté la balle.
  3. Le capteur laser a détecté l'extrémité de la balle. Le processus de mesure de la longueur de la balle est lancé par décompte des impulsions enregistrées par le capteur de vitesse. Les bras sont amenés en position de pré-chargement (basée sur la largeur de balle prédéfinie).
  4. Le capteur laser a détecté l'extrémité de la balle. La longueur de la balle est connue.
  5. Selon la vitesse du tracteur, les bras de chargement sont activés au bon moment pour charger la balle au centre des rouleaux.
  6. Pendant l'enrubannage, le tracteur peut continuer à avancer vers la balle suivante.
  7. Si les balles sont déposées dans des fossés, sous des clôtures ou même dans un coin de la parcelle, le modèle SW 4014 AUTOLOAD vous permet de charger les balles manuellement, en marche avant ou arrière.
Présentation schématique des processus d'AUTOLOAD

Des caractéristiques conçues pour vous

Le modèle SW 4014 est capable d'enrubanner des moyennes et grandes balles rectangulaires et les balles rondes jusqu'à 1 500 kg.

Une polyvalence optimale

Le modèle SW 4014 est capable d'enrubanner des moyennes et grandes balles rectangulaires et les balles rondes jusqu'à 1 500 kg. L'enrubannage des balles rondes est possible sans aucun équipement supplémentaire ni réglage supplémentaire. Toutes les dimensions de balles prédéfinies sont faciles à sélectionner depuis le terminal.

Concept exclusif d'ouverture de type « portique »

La conception robuste, intégrant un timon hydraulique, permet d'atteindre une voie extrêmement large pour une stabilité exceptionnelle de la machine. Ce concept exclusif d'ouverture de type « portique » offre une véritable simplicité de chargement et une visibilité optimale sur le cycle d'enrubannage.
Avec la fonction AUTOSWITCH l'enrubanneuse passe de la position de travail à la position de transport d'une simple pression sur un bouton du terminal ISOBUS. Dotée d'une largeur totale de 4 m au travail, l'enrubanneuse peut être ramenée à une largeur de 2,5 m pour le transport.
L'enrubanneuse est dotée d'une largeur totale de 4 m au travail.

Une manutention exceptionnelle des balles

La conception intelligente de type « portique » de l'enrubanneuse SW 4014 garantit un (dé)chargement facile des balles, en marche avant et en marche arrière, même lorsqu'une balle est accidentellement déposée dans un coin de la parcelle. Les deux paires de rouleaux en acier brevetés sont largement espacées pour (dé)charger toutes les balles sans risque d'abîmer ou de contaminer le fourrage. Pour éviter tout endommagement du film pendant le transport, l'enrubanneuse SW 4014 est équipée de garde-boue larges. Pneumatiques larges 19,0/45x17 disponibles en option.
La conception de l'enrubanneuse SW 4014 garantit un (dé)chargement facile des balles, en marche avant et en marche arrière, même lorsqu'une balle est accidentellement déposée dans un coin de la parcelle.

Maintenance et accessibilité

Les larges capots latéraux de l'enrubanneuse SW 4014 assurent une excellente accessibilité pour la maintenance. De plus, le capot supérieur et les portes latérales s'ouvrent sans outil. Le modèle SW 4014 peut être équipé en option d'un éclairage de travail à LED pour une meilleure visibilité de l'enrubannage dans l'obscurité.
Les larges capots latéraux de l'enrubanneuse SW 4014 assurent une excellente accessibilité pour la maintenance.

Confort de travail

Pour un confort de travail optimal, l'enrubanneuse SW 4014 intègre une fonctionnalité intelligente permettant de sélectionner la position de dépose (automatique) des balles. Vous pouvez notamment déposer les balles avec les nœuds vers le haut pour faciliter l'ouverture et accélérer l'accès au fourrage. Si nécessaire, vous pouvez également déposer à la verticale pour faciliter le transport.
Si nécessaire, vous pouvez également déposer une balle à la verticale pour faciliter le transport.

Enrubannage rapide et intelligent

Les bras satellites à entraînement central supportent chacun un pré-étireur portant un rouleau de film de 750 mm.

Bras satellites

La conception des bras satellite assure un enrubannage à grande vitesse.
Les bras satellites à entraînement central supportent chacun un pré-étireur portant un rouleau de film de 750 mm. Protégés par des bras de sécurité, ils tournent la balle et appliquent le nombre de couches de film requis.
Réalisés en aluminium pour éviter l'accumulation de résidus provenant du film, les pré-étireurs sont montés de série. La forme conique des deux extrémités des rouleaux en aluminium permet de conserver la largeur optimale du film et de limiter le risque de déchirure. Le profil rainuré spécial de ces rouleaux protège le film de l'air et de l'eau. L'implantation des pré-étireurs permet un remplacement très facile des rouleaux de film. Le pré-étirage standard à 70 % est obtenu par l'intermédiaire d'une transmission par engrenages silencieuse et nécessitant peu de maintenance. Un kit d'engrenages de pré-étirage à 60 % peut être installé en option pour modifier le pré-étirage standard à 60 % et s'adapter aux conditions d'enrubannage difficiles.

Flexibilité d'enrubannage totale

INTELLIWRAP permet une gestion améliorée du processus d'enrubannage.
Le système surveille en permanence le chevauchement du film et le nombre de couches de film requises (4, 5, 6, 7, 8, 9…), en fonction des conditions, du type de fourrage et des durées de stockage. L'excellente répartition du film appliqué sur la balle et le chevauchement précis du film assurent une efficacité optimale et une qualité d'ensilage supérieure.
Intelliwrap surveille en permanence le chevauchement du film et le nombre de couches de film requises.

Coupe-films

Une fois le bon nombre de couches de film appliqué, le film doit être solidement maintenu et coupé. Les coupe-films réputés de type « ciseaux » maintiennent et coupent le film. Grâce à une conception spécifique, le film est pris sur toute sa largeur. Il est alors maintenu par une pince, étiré en un point, puis coupé avant la dépose de la balle. La pince continue à maintenir fermement le film pour la balle suivante.
Les coupe-films réputés de type « ciseaux » maintiennent et coupent le film.

Equipements

SW 4014 enrubannant une grosse balle

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Taille des balles carrées(largeur x hauteur x longueur) (cm)
Taille des balles rondes (largeur x diamètre) (cm)
Poids maximum des balles (kg)
Longueur (m)
Largeur de transport (m)
Hauteur (m)
Attelage
Technologie Intelliwrap™
Système de chargement
Automatic loading function (AUTOLOAD)
Lane adjustment
Possibilité d'enrubanner les balles rondes
Table d'enrubannage
Mise à niveau automatique de la balle
Electronic controlled variable twin roller speed, for optimal wrapping of large rectangular square bales
Satellite arm
1/2 vitesse pour travail avec un seul pré-étireur
Arrêt automatique en fin de rupture de plastique
Rapport d'étirage
Stockage rouleaux films plastique
Equipement hydraulique tracteur requis
Débit et pression d'huile nominale
Eclairage et signalisation (pour conformité à l'arrêté du 04/05/06)
Parking block kit
Poids (kg)
SW 4014
80x 50-100 x200 / 120x 60-130 x200
120-150 x 90-140
1500
470
250
280
2 points à cintre oscillant sur bielles de traction - Cat. 2
De série
2 satellites avec sécurité
De série
Réglage hydraulique depuis le terminal
De série
2 x 2 rouleaux adaptables selon les balles
De série
De série
2 satellites avec sécurité
De série
De série
60%
De série - pour 2 rouleaux (jusqu'à 10 rouleaux en équipement facultatif)
1 SE avec retour libre (fonctionnement en centre fermé Load-Sensing de série)
40 à 60 l/min à 180 bars
De série
De série
≥ 2 820

Media

Applications disponibles: SW 4014

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store