Silhouette d'enrubanneuse KUHN RW 1110

Un enrubannage rapide et fiable

Le modèle RW 1110 de KUHN est un modèle porté 3 points compatible attelage rapide idéal pour réaliser l'enrubannage sur la parcelle ou sur le lieu de stockage. Cette machine permet à un opérateur seul de mener à bien les opérations d'enrubannage.

Trouver un revendeur

L'enrubanneuse RW 1110 de KUHN est capable d'accepter les balles les plus lourdes, jusqu'à 1 200 kg, grâce à la conception renforcée du châssis principal. La table surbaissée à 4 courroies permet de décharger la balle en douceur. L'utilisation d'un amortisseur actif de chute de balle n'est donc plus nécessaire. Le profil surbaissé permet aussi un remplacement facile des rouleaux de film. Pour une coupe et un maintien impeccable du film, même par temps de pluie, l'enrubanneuse est équipée d'un coupe-film à ressort.
L'enrubanneuse RW 1110 peut être équipée du pré-étireur e-TWIN, un dispositif novateur unique. La technologie e-TWIN permet de réduire de 50 % le temps d'enrubannage par rapport à une enrubanneuse à pré-étireur conventionnel tout en faisant des économies substantielles de film.
Optez pour la version à commande par téléflexibles (M) ou la version commandée par boîtier programmable (C).
Enrubanneuse KUHN RW 1110 au travail

Vos avantages

Un enrubannage rapide et fiable

Table d'enrubannage à 4 courroies

Table tournante pour balles rondes

Les enrubanneuses à table tournante pour balles rondes de KUHN sont dotées de deux rouleaux et de quatre courroies largement espacées. Cette conception assure la bonne insertion et la stabilité de la balle sur la table d'enrubannage. Deux grands cônes de guidage contribuent par ailleurs à stabiliser et guider la balle. Largement espacées, les quatre courroies assurent une traction optimale et une rotation régulière de la balle. Pour garantir le bon chevauchement des couches de film, gage de bonne conservation du fourrage et de préservation de la qualité de celui-ci tout au long de la période de stockage, il est essentiel que la rotation de la balle soit régulière.

Pré-étireurs coniques

Réalisés en aluminium pour éviter l'accumulation de résidus provenant du film, les pré-étireurs montés en série supportent, chacun, un rouleau de 750 mm. La forme conique des deux extrémités des rouleaux en aluminium permet de conserver la largeur optimale du film et de limiter le risque de déchirure de celui-ci. Le profil rainuré spécial de ces rouleaux protège le film de l'air et de l'eau. L'implantation des pré-étireurs permet un remplacement très facile des rouleaux de film.
Le pré-étirage standard à 70 % est obtenu par l'intermédiaire d'une transmission par engrenages et nécessitant peu de maintenance. Un kit d'engrenages de pré-étirage à 60 % peut être installé en option pour modifier le pré-étirage standard à 60 % et s'adapter aux conditions d'enrubannage difficiles.
La forme conique des extrémités des rouleaux en aluminium permet de conserver la largeur optimale du film.

Technologie e-TWIN

Le système e-TWIN est unique pour un enrubannage rapide, rentable et de qualité supérieure. La technologie e-TWIN permet d'enrubanner avec un pré-étireur spécialement conçu pour une distribution particulière du film, afin de réduire de 50 % le temps d'enrubannage et diminuer les coûts en film. Les rouleaux coniques de pré-étirage sont positionnés de telle façon que les deux bobines de 750 mm sont superposées aux 2/3 avant leur sortie du pré-étireur, pour offrir une double couche avant même leur sortie de l'unité de pré-étirage. Sur certaines enrubanneuses, un kit de correction automatique d'enfilmage est proposé en option. Ce kit détecte la présence d'un rouleau vide / déchiré et adapte le nombre de rotations de table nécessaire pour appliquer un nombre de couches suffisant sur la balle.
e-TWIN, des avantages uniques :
  • Réduction de 50 % du temps d'enrubannage.
  • Économie de film grâce à un meilleur ratio de pré-étirage.
  • Enrubannage plus serré pour une étanchéité et une qualité de fourrage accrues.
  • Meilleure résistance du film dans toutes les conditions.
  • Disponible en version manuelle ou par commande par boîtier programmable.
Les rouleaux coniques de pré-étirage sont positionnés de telle façon que les deux bobines de 750 mm sont superposées aux 2/3 avant leur sortie du pré-étireur, pour offrir une double couche avant même leur sortie de l'unité de pré-étirage.

Coupe-films

Une fois le bon nombre de couches de film appliqué, le film doit être solidement maintenu et coupé. Un coupe-film à ressort maintient et coupe le film automatiquement, sans qu'il soit nécessaire d'actionner des commandes supplémentaires.
Un coupe-film à ressort maintient et coupe le film automatiquement.

Dépose en douceur de la balle

La table surbaissée permet de décharger la balle en douceur.

Table surbaissée

La table surbaissée permet de décharger la balle en douceur. L'utilisation d'un amortisseur de chute de balle n'est donc plus nécessaire. Le profil surbaissé permet aussi un remplacement facile des rouleaux de film.

Contrôle manuel ou par boîtier programmable

La version (C) pilotée par boîtier programmable avec télécommande à radio fréquence standard de la RW 1110 peut être commandée depuis un chargeur en utilisant une centrale hydraulique autonome ou un second tracteur pour alimenter l'enrubanneuse en huile et en électricité.

Systèmes de commande

Selon le modèle et vos préférences, deux systèmes de commande différents sont disponibles :
  • dans sa version manuelle (M), l'enrubanneuse est contrôlée à l'aide de 2 téléflexibles et dotée, de série, du compteur de balles et d'un dispositif d'arrêt automatique. Le compteur suit le nombre de couches de film et le nombre total de balles enrubannées. La fonction arrêt automatique stoppera automatiquement la table d'enrubannage une fois le nombre total de couches de film appliqué. Cela permet de convertir une enrubanneuse à commande manuelle en une enrubanneuse à commande semi-automatique.
  • La version (C) pilotée par boîtier programmable avec télécommande à radio fréquence standard de la RW 1110 peut être commandée depuis un chargeur en utilisant une centrale hydraulique autonome ou un second tracteur pour alimenter l'enrubanneuse en huile et en électricité. Cette machine permet à un opérateur seul de mener à bien le chargement, l'enrubannage et l'empilage. Elle bénéficie d'une fonction arrêt automatique de série en cas de fin/rupture du film.

Equipements

RW 1110 enrubannant une balle ronde devant une chèvrerie.

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Bale size (width x diameter) (m)
Maximum bale weight (kg)
Longueur (m)
Largeur (m)
Hauteur (m)
3-point attachment
Système de chargement
Table d'enrubannage
Bale support roller
Commande
Arrêt automatique en fin de balle Autostop
Arrêt automatique en fin de rupture de plastique
Auto filmlayer correct kit after first roll is empty
Télécommande
Coupe film automatique
Pré-étireur de 750 mm
Film roll magazine
Pre-stretch ratio single stretch
Pre-stretch ratio e-Twin
Equipement hydraulique tracteur requis
Débit et pression d'huile nominale
Poids (kg)
RW 1110 C RW 1110 M
120 x 100–150 120 x 100–150
1200 1200
290 290
186 186
260 260
3 points cat.II 3 points cat.II
Externe Externe
4 courroies 4 courroies
2 réglables / 3 si version E-TWIN 2 réglables / 3 si version E-TWIN
Boîtier programmable Par 2 téléflexibles
De série
De série -
De série sur modèles e-TWIN -
De série -
De série De série
1 1
4 bobines en équipement facultatif 4 bobines en équipement facultatif
70% 70%
90% avec possibilité 70% (en équipement facultatif) 90% avec possibilité 70% (en équipement facultatif)
1 SE avec un retour libre ou 1 DE 1 SE avec un retour libre ou 1 DE
26 l/min à 150 bars* 26 l/min à 150 bars*
≥ 900 ≥ 900

Media

Applications disponibles: RW 1110

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store