Silhouette d'enrubanneuse haute capacité pour balles rondes KUHN RW 1810

Enrubannez jusqu'à 100 balles par heure

Impossible d'enrubanner 100 balles par heure avec 6 couches de film ? Pas avec l'enrubanneuse KUHN RW 1810. Avec des cycles 30 % plus courts, vous pouvez suivre les presses les plus rapides du marché. Elle est capable de soulever les balles lourdes pouvant atteindre 160 cm de diamètre et 1 400 kg.

Trouver un revendeur

L'enrubanneuse de grande capacité RW 1810 de KUHN est équipée des dernières technologies. Un système AUTOLOAD détecte la balle à proximité et place les bras de chargement en position de pré-chargement. Breveté, ce système doté d'un bras de chargement intégré à la table d'enrubannage permet à la balle de rouler doucement sur la table. Les bras satellite avec pré-étirage enrubannent la balle à grande vitesse après son chargement. Une fois le nombre adéquat de couches de film appliqué, le film est solidement maintenu et coupé à l'aide du coupe-film de type « ciseaux ».
En option, l'enrubanneuse RW 1810 peut être équipée du système d'enrubannage 3D. L'enrubanneuse RW 1810 est contrôlée par l'intermédiaire du terminal VT 30 de KUHN doté de l'interface utilisateur PROCESS VIEW.
Enrubanneuse en ligne capacité pour balles rondes KUHN RW 1810 au travail

Vos avantages

Enrubannage à grande vitesse de qualité et rentable

Table d'enrubannage à 4 courroies

Table tournante pour balles rondes

Les enrubanneuses à table tournante pour balles rondes de KUHN sont dotées de deux rouleaux et de quatre courroies largement espacées. Cette conception assure la bonne insertion et la stabilité de la balle sur la table d'enrubannage. Deux grands cônes de guidage contribuent par ailleurs à stabiliser et guider la balle. Largement espacées, les quatre courroies assurent une traction optimale et une rotation régulière de la balle. Pour garantir le bon chevauchement des couches de film, gage de bonne conservation du fourrage et de préservation de sa qualité tout au long de la période de stockage, il est essentiel que la rotation de la balle soit régulière.

Bras satellite et pré-étireurs

Les bras satellites à entraînement central supportent chacun un pré-étireur portant un rouleau de film de 750 mm. Protégés par des bras de sécurité, ils tournent autour de la balle et appliquent le nombre de couches de film requis.
Réalisés en aluminium pour éviter l'accumulation de résidus provenant du film, les pré-étireurs sont montés de série. La forme conique des deux extrémités des rouleaux en aluminium permet de conserver la largeur optimale du film et de limiter le risque de déchirure de celui-ci. Le profil rainuré spécial de ces rouleaux protège le film de l'air et de l'eau. L'implantation des pré-étireurs permet un remplacement très facile des rouleaux de film. Le pré-étirage standard à 70 % est obtenu par l'intermédiaire d'une transmission par engrenages et nécessitant peu de maintenance. Un kit d'engrenages de pré-étirage à 60 % peut être installé en option pour modifier le pré-étirage standard à 60 % et s'adapter aux conditions d'enrubannage difficiles.
Les bras satellites à entraînement central supportent chacun un pré-étireur portant un rouleau de film de 750 mm.

Flexibilité d'enrubannage totale

L'enrubanneuse est dotée d'un double satellite à grande vitesse améliorant son fonctionnement afin d'augmenter sa vitesse à 40 t/min pour une vitesse de 5 km/h. Cela permet d'atteindre un débit de chantier pouvant s'élever jusqu'à 100 balles par heure avec 6 couches de film.
INTELLIWRAP permet une gestion améliorée du processus d'enrubannage. Le système surveille en permanence le chevauchement du film et le nombre de couches de film requises (4, 5, 6, 7, 8, 9…), en fonction des conditions, du type de fourrage et des durées de stockage. L'excellente répartition du film appliqué sur la balle et le chevauchement précis du film assurent une efficacité optimale et une qualité d'enrubannage supérieure.
L'enrubanneuse est dotée d'un double satellite à grande vitesse améliorant son fonctionnement afin d'augmenter sa vitesse à 40 t/min pour une vitesse de 5 km/h.

Enrubannage 3D

L'utilisation de l'enrubannage 3D en option permet une distribution plus uniforme et plus efficace du film sur toute la surface de la balle. Commencer par l'enrubannage de la partie cylindrique de la balle permet de chasser plus d'air et de conserver la forme de la balle, même après de longues périodes de stockage. Les côtés de la balle, plus vulnérables, sont mieux protégés par rapport à ceux des balles enrubannées selon la méthode conventionnelle. Le film est très serré autour de la balle, limitant ainsi les risques d'endommagement du film pendant le transport et le stockage.
L'enrubanneuse RW 1810 toutes options est équipée de série d'un arrêt automatique de fin / rupture de film et de demi-vitesse à la fin / rupture du film.
L'utilisation de l'enrubannage 3D permet une distribution plus uniforme et plus efficace du film sur toute la surface de la balle.

Coupe-films

Une fois le bon nombre de couches de film appliqué, le film doit être solidement maintenu et coupé. Les coupe-films réputés de type « ciseaux » maintiennent et coupent le film. Grâce à une conception spécifique, le film est pris sur toute sa largeur. Il est alors maintenu par une pince, étiré en un point, puis coupé avant la dépose de la balle. La pince continue à maintenir fermement le film pour la balle suivante.
Le coupe-films réputé de type « ciseaux » maintient et coupe le film.

Chargement et déchargement de la balle

Le système de chargement unique, avec son long bras de chargement intégré à la table d'enrubannage.

Système de chargement unique

Le système de chargement unique doté d'un long bras de chargement intégré à la table d'enrubannage, permet à la balle de rouler doucement sur la table. L'enrubanneuse est capable de charger des balles de 1 400 kg d'un diamètre de 100 à 160 cm.

Châssis surbaissé

Les enrubanneuses traînées de KUHN possèdent un profil surbaissé exclusif qui assure une stabilité maximale lors du chargement, de l'enrubannage et de la dépose des balles. Le positionnement de l'essieu arrière permet de disposer d'une table de faible hauteur. L'utilisation d'un amortisseur (actif) de chute de balle n'est donc plus nécessaire. La conception de la machine permet, en outre, un transfert de poids permanent vers le tracteur qui élimine les oscillations verticales de la barre d'attelage et évite les pertes d'adhérence du tracteur dans les montées, lorsqu'une balle se trouve au niveau de la table ou du bras de chargement. La balle peut être déposée en mouvement pour un rendement maximum !
Les enrubanneuses traînées de KUHN possèdent un profil surbaissé exclusif.

Confort exceptionnel pour le conducteur

Le VT 30, avec écran couleur tactile 3,5”

Système de commande

L'enrubanneuse KUHN RW 1810 est contrôlée par le terminal VT 30 qui vous permet de maîtriser parfaitement votre processus d'enrubannage. Le VT 30, avec son écran 3,5” tactile et en couleur, dispose d'une interface très conviviale associée à un logiciel intuitif.

AUTOLOAD

Chargement, enrubannage et dépose 100 % automatiques, sans avoir à appuyer sur le moindre bouton !
La fonction AUTOLOAD du modèle RW 1810 utilise un laser pour détecter la balle ronde à l'approche, scanne automatiquement son diamètre et place les bras de chargement en position de pré-chargement. Elle assure un chargement, un enrubannage et une dépose ultra-précis des balles, sans avoir à s'arrêter.
Avec AUTOLOAD, l'opérateur peut se concentrer entièrement sur la conduite, pour un environnement de travail plus ergonomique et moins générateur de stress. Le système améliore la capacité et l'efficacité globales de vos opérations d'enrubannage.
La fonction AUTOLOAD utilise un laser pour détecter la balle ronde à l'approche.

AUTOSWITCH

La fonction AUTOSWITCH facilite la mise en position de travail ou de transport de l'enrubanneuse. D'une simple pression sur un bouton, la machine se déplie ou se replie automatiquement ! La transition est rapide et confortable, idéale pour travailler sur plusieurs parcelles.
D'une simple pression sur un bouton, la machine se déplie ou se replie automatiquement.

Equipements

Enrubanneuse pour balles rondes RW 1800 enrubannant des balles dans un champ.

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Bale size (width x diameter) (m)
Maximum bale weight (kg)
Longueur (m)
Largeur (m)
Hauteur (m)
Lane adjustment
Système de chargement
Automatic loading function (AUTOLOAD)
Satellite arm including 750 mm pre-stretcher, safety arm and hydraulic filmcutter
Model year 2017
Table d'enrubannage
Bale support roller
Commande
1/2 vitesse pour travail avec un seul pré-étireur
Arrêt automatique en fin de rupture de plastique
Coupe film automatique
Film roll magazine
Rapport d'étirage
Equipement hydraulique tracteur requis
Débit et pression d'huile nominale
Road lights
Poids (kg)
RW 1810 C
120 x 100–160
≥ 1 200 (180 bars) / 1 400 (200 bars)
475
288
312
De série
Frontal avec bras de chargement
De série
2 satellites avec sécurité
De série
4 courroies
2 de série / jusqu'à 8 en équipement facultatif
Terminal VT 30
De série
De série
De série
De série - pour 2 rouleaux (jusqu'à 8 rouleaux en équipement facultatif)
70%
1 SE avec un retour libre ou 1 DE
45 l/min à 180 bars*
De série
≥ 1 200

Media

Applications disponibles: RW 1810

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store