Faneurs GF 15003 T - 17003 T

La silhouette du Girofaneur GF 15003 T

50% de grattage du sol en moins

Les modèles GF 15003 T et GF 17003 T atteignent de hauts débits de chantier grâce à leurs 14 et 16 rotors respectifs de petit diamètre. Ils suivent le terrain comme des faneurs de 4 toupies grâce au système GSC (Ground Save Control), qui permet de réduire le grattage du sol de 50%!

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Les modèles GF 15003 T et GF 17003 T avec leurs 14 et 16 rotors respectifs atteignent tous les deux de hauts débits de chantier. Vous pouvez atteindre jusqu'à 15 ha/h avec le modèle GF 17003 T. Ces deux modèles combinent un rendement élevé et une qualité de fanage optimale grâce à l'excellent suivi de terrain du système GSC (Ground Save Control). Avec lui, le grattage du sol est réduit de 50%. L'intérêt est la réduction de l'introduction d'impuretés dans l'herbe fanée et l'amélioration du temps de séchage pour préserver tous les nutriments du fourrage. Toute l’herbe sèche de façon homogène sur la parcelle. Et vous exploitez les meilleures fenêtres météorologiques au stade de récolte optimal. Une assurance idéale pour la récolte d’un fourrage de qualité !
Le Girofaneur GF 17003 T au travail

Vos avantages

La qualité du fourrage

La qualité de travail est irréprochable avec les deux faneurs GF 15003 T et GF 17003 T.

50% de grattage du sol en moins

Les faneurs GF 15003 T et GF 17003 T suivent les dénivellations du terrain comme leurs homologues de petites largeurs. Le GF 17003 T se comporte par exemple comme un faneur de huit rotors ou quatre faneurs de quatre rotors
C'est le système exclusif GSC (Ground Save Control) qui est en grande partie à l'origine de cet excellent suivi de terrain. Un trou oblong présent au niveau de l'attelage permet à la poutre où sont fixés les rotors d'osciller de façon indépendante du châssis. Les rotors sont guidés par les dénivellations du terrain et non par le châssis porteur.
Quelques caractéristiques exceptionnelles :
  • Le système exclusif GSC (Ground Save Control) permet au train de rotors d’osciller indépendamment du châssis porteur.

  • Au travail, le poids du châssis repose sur les larges roues de transport.

  • Les rotors de petit diamètre s’adaptent individuellement au profil du terrain et au châssis porteur, assurant ainsi un retournement efficace et un séchage rapide du fourrage.

  •  Les roues, situées au plus près des fourches, limitent l’introduction d’impuretés dans les andains et garantissent une longue durée de vie des fourches.

Le nouveau rotor OPTITEDD pour un fourrage parfait

Le nouveau rotor OPTITEDD repousse les limites en termes de résistance et durée de vie des pièces travaillantes. La conception du rotor, des bras et des fourches permet une robustesse accrue autorisant les machines à évoluer dans les conditions les plus extrêmes (fourrage lourd, terrain pierreux, etc.).
Le nouveau rotor OPTITEDD permet de travailler dans des conditions plus intensives

Petits rotors, grands résultats : 33% en gain de temps de séchage

Les experts sont convaincus et ceux qui les ont utilisés ne peuvent plus s’en passer. Les nombreux avantages des petits rotors sont indispensables pour ceux qui souhaitent produire un fourrage de première qualité
  • Travail avec un angle de piquage important tout en ramassant l’intégralité du fourrage.

  • Séchage uniforme et rapide.

  • Retournement complet du fourrage.

  • Répartition transversale inégalée.

  • Adaptation au sol exceptionnelle.

Le tableau ci-dessous montre l’impact de différents angles de piquage sur l’efficacité du fanage.
Un angle important réduit considérablement le temps de séchage.
Les petits rotors montés sur les faneurs GF 17003 T et GF 15003 T présentent de nombreux avantages

Le ramassage intégral avec les fourches asymétriques

La longueur asymétrique des dents, avec une dent extérieure plus longue, offre certains avantages pour un fanage de qualité. Comparée à une conception symétrique, la dent extérieure s’engage plus tôt dans le fourrage. Ceci assure un ramassage intégral du fourrage, même en bordures de champs, mais également entre les rotors, avec un meilleur recouvrement des dents dans cette zone sensible. Travailler le fourrage plus tôt signifie que la largeur de travail réelle de chaque rotor, et donc de la machine, est plus importante.
Les fourches assymétriques montées sur le rotor OPTITEDD permettent de ramasser l'intégralité du fourrage.

Manœuvres faciles et rapides

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Traverser les fossés et manœuvrer en bout de champ facilement

Le système HLC (Headland Lift Control) de relevage des rotors vous facilite la vie. Il suffit d’actionner le distributeur hydraulique pour soulever les rotors du sol et franchir en quelques secondes un fossé séparant deux parcelles voisines ou faire demi-tour en bout de parcelle.L’important dégagement des rotors évite toute accumulation de fourrage lors d’une manoeuvre au-dessus des andains volumineux. Utilisez également cette fonctionnalité de relevage des rotors pour manouevrer en bout de champ.Toutes les toupies se soulèvent simultanément pour faciliter les demi-tours en fourrière. Le dégagement important évite de retourner le fourrage une seconde fois et préserve ainsi la qualité du fourrage.

Chaque route devient une autoroute

Inutile d’agrandir votre hangar de stockage. Grâce à leur compacité extrême, les 17 m du GF 17003 T n’occuperont pas plus de place que certains faneurs de 10 m du marché !
Sur la route, le confort est absolu :
  • Largeur et hauteur n’excédant pas celle du tracteur.

  • Accès facile aux parcelles grâce à la longueur réduite, à la position du train de roues et au dégagement important des rotors.

Grâce au train de roues de transport spécifique (en fonction de la réglementation routière en vigueur), les chemins en mauvais état et les longues distances ne leur font pas peur
  • Les rotors ne sont pas exposés aux secousses durant le transport.
  • Parfaite répartition des masses.
  • Excellent comportement routier et sécurité, y compris à vitesse élevée.
Le faneur GF 15003 T en mode transport

Une cinématique de repliage géniale

Les opérations de dépliage ou de repliage sont très simples et rapides grâce au boîtier de commande. Les temps morts liés aux changements de parcelles sont réduits au minimum, pour un rendement journalier maximisé.
Le faneur 15003 T se replie facilement grâce au botiier de commande.

Maintenance et réglages simples

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L'angle de piquage réglé de façon centralisée

La hauteur des fourches par rapport au tapis végétal est aisément ajustée au centre de la machine, à l’identique d’un 3e point sur une machine portée.
Pour modifier facilement l’angle de piquage au niveau des roues, il suffit de relever partiellement les rotors.

L'entraînement DIGIDRIVE et les boitiers robustes : la révolution

Lorsque KUHN inventa ce concept d’entraînement, le fanage entra dans une nouvelle ère.
A partir de ce moment il devenait possible d’entraîner un très grand nombre de rotors, de les replier avec une compacité inégalée et ceci sans aucun entretien. Une véritable révolution !
Le guidage est réalisé par d’imposants roulements à double rangées de billes à contact oblique. L'étanchéité est renforcée pour éviter toute fuite de lubrifiant et toute introduction d’impuretés. La fixation est robuste sur la structure rectangulaire grâce aux entretoises logeant de longues vis traversantes. Grâce à ces boîtiers, la lubrification sur la machine se limite à quelques points d'articulation.
Maximisez le temps passé au champ et minimisez le temps de maintenance !

Depuis le lancement de l’entraînement à doigts DIGIDRIVE, plus d’un million de rotors arpentent les reliefs du monde pour faner le fourrage avec une fiabilité exceptionnelle. L'entraînement DIGIDRIVE est fabriqué en acier cémenté et ne nécessite aucun entretien.
L'entraînement DIGIDRIVE

Des tôles déflectrices pour des roues propres

Le fanage des fourrages jeunes et riches en sucre ou longs et tardifs peut s'avérer délicat si les brins s'enroulent autour des colonnes de roues. Ceci entraîne inévitablement des temps d'arrêts pour remédier au problème.
Profitez de l'équipement tôles déflectrices pour éviter l'enroulement des fourrages autour des colonnes de roues.
Des tôles déflectrices équipent les roues du faneur GF 17003 T.

Une conception intelligente

Les deux tronçons sont retenus par des sangles destinées à réduire les contraintes sur le châssis et la structure des rotors.
Grâce à la fixation aux extrémités des rotors, les deux tronçons restent parfaitement stables, sans aucune oscillation. Les sangles font aussi fonction d’organes de sécurité, en remplacement des traditionnels protecteurs métalliques, souvent lourds et contraignants lors des manoeuvres de repliage. Les deux sangles s’enroulent automatiquement en position de transport comme une ceinture de sécurité dans une voiture.
Les deux tronçons du faneur GF 17003 T sont retenus par des sangles destinées à réduire les contraintes sur le châssis et la structure des rotors.

Le Girofaneur GF 15003 T au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail DIN 11220 (m)
Largeur en position travail (m)
Nombre de toupies
Nombre de bras de fourches par toupie
Type de rotor
Largeur de transport (m)
Hauteur de transport (m)
Longueur de transport (m)
Déflecteurs de roues
Déflecteurs de fourches
Réglage angle de piquage - sans outil
Animation des toupies
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Roue libre
Pneumatiques - Sous les rotors
Roue de secours pour les rotors
Mise en position de transport
Attelage
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env.
Poids (kg) env.
Machine de base livrée montée (sauf équipements facultatifs)
GF 15003 T GF 17003 T
15,10 17,2
15,60 17,7
14 16
6 6
OPTITEDD OPTITEDD
2,4 2,4
2,68 2,68
7,5 7,5
De série De série
De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement
du fourrage
De série avec système anti-perte de fourche et anti-enroulement
du fourrage
De série, 2 positions De série, 2 positions
Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté
1 000 1 000
Intégrée dans le carter de renvoi central Intégrée dans le carter de renvoi central
16 x 6.50 - 8 16 x 6.50 - 8
De série De série
Assistée par boîtier électronique avec repliage des toupies extérieures puis pivotement vers l'avant et transport sur un train de roues spécifique Assistée par boîtier électronique avec repliage des toupies extérieures puis pivotement vers l'avant et transport sur un train de roues spécifique
Timonet Timonet
1 DE avec position flottante 1 DE avec position flottante
1 prise 7 plots et 1 prise 3 pôles ISO 1 prise 7 plots et 1 prise 3 pôles ISO
67 / 90 73 / 100
3 220 3 460
Oui Oui

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