Silhouette GMD 10 - 100

Des faucheuses de conception simple et fiable

Les faucheuses GMD 10 et 100 sont adaptées aux exploitations de petites et moyennes tailles. Elle associent une structure simple à de nombreux équipements pour des largeurs de travail de 1,60 m à 3,10 m. Profitez d'une fauche propre ainsi que de la fiabilité et la performance de la barre de coupe

Trouver un revendeur

Les faucheuses GMD 10 et GMD 100 sont adaptées aux exploitations de petites et moyennes tailles qui exigent des standards élevés en termes de fiabilité et de qualité de coupe. Leur compacité les rend parfaitement compatibles aux tracteurs légers. Elles sont équipées du lamier série 100 et de divers équipements qui lui donneront toute la fiabilité nécessaire aux travaux de fauche.
Les GMD 10 se déclinent en 3 modèles de 1,60 m à 2,20 m et les GMD 100 en 3 modèles de 2,40 m à 3,10 m.
GMD 10 & 100 au travail

Vos avantages

Une conception simple et fiable

Le système de sécurité PROTECTADRIVE

Fiabilité maximale de la barre de coupe série 100

La conception de la barre de coupe a été pensée pour supporter les obstacles. Avec le système de sécurité PROTECTADRIVE, en cas de choc très violent d’un disque contre un obstacle, l’arbre supportant le disque se sectionne au-dessus du palier grâce à une gorge de rupture judicieusement dimensionnée. Les roues dentées sont protégées. En moins de 15 minutes, la machine est à nouveau opérationnelle avec un coût de réparation très faible.
Des composants haut-de-gamme renforcent le cœur de la barre de coupe :
  • Lamier avec roulements spéciaux à double rangée de billes à contact oblique.
  • Roues dentées de grand diamètre en acier forgé de haute précision avec 3 dents en prise.
  • Conception spécifique des carters pour éviter toute contrainte particulière au niveau des vis de fixation.
  • Fixation du couteau dans une cuvette en acier forgée, traitement intégral du disque pour réduire le risque d'usure.

Sécurité de déclenchement pour protéger le groupe de fauche

En cas de rencontre avec un obstacle, le déclenchement de sécurité provoque le recul partiel du groupe de fauche. L’impact du choc est significativement réduit. Vous pouvez réarmer le dispositif avec une simple marche arrière.
Sécurité de déclenchement pour protéger le groupe de fauche

FAST-FIT ou boulons : une fixation 100% sûre

Toutes les faucheuses GMD 10 et GMD 100 sont équipées de la fixation des couteaux par boulons.
Les faucheuses GMD 240 à 310 peuvent être montées avec le système de fixation rapide des couteaux FAST-FIT qui permet 3 garanties supplémentaires :
  • Une puissante lame ressort assure une pression constante sur l’axe de maintien du couteau : il n'est pas freiné.
  • Les axes de maintien des couteaux disposent d’une gorge et d'un épaulement pour offrir plus de sécurité.
  • La lame de ressort peut uniquement être déformée vers le bas lorsqu’elle se trouve au-dessus de l’empreinte dans le patin. 
Ainsi, lorsque le disque est en rotation, il n’y a pas de risque d’ouverture. Afin de limiter le coût d’entretien, la vis de maintien et la lame de ressort peuvent être remplacées séparément.
La qualité de coupe reste excellente grâce à la compacité de la barre de coupe et à la forme exclusive des couteaux qui passent au plus près des patins de protection.
Système de changement rapide des couteaux FAST-FIT

La qualité du fourrage détermine la rentabilité de votre exploitation

Le système d'allègement par ressort

Un suivi du terrain optimal

L'unité de fauche articulée suit le profil de terrain avec une précision maximale, même lors de la fauche de talus ou de fossés. L'allègement du groupe de fauche est pour cela équipé d'un ressort qui adapte la pression au sol de la barre de coupe selon les variations du terrain.
Sur les GMD 100, le système de relevage et de suspension permet à la barre de coupe et au patin intérieur d'être relevés en utilisant uniquement le vérin hydraulique de la faucheuse. L'attelage 3 points du tracteur reste à la hauteur pré-sélectionnée. Un limiteur hydraulique arrête en douceur la levée du groupe de fauche en passage d'andains. Ceci est appréciable lors de travaux en devers.
Enfin, la distance entre la barre de coupe et les roues arrière du tracteur est réduite. La groupe de fauche réagit rapidement aux variations du terrain et la hauteur de coupe est ainsi uniforme.
La forme des disques a été spécialement étudiée pour permettre l'évacuation complète du fourrage. La recoupe des brins est ainsi évitée.

Un champ d'utilisation large

Le fauchage des fossés et talus est possible grâce à la cinétique de l’articulation de l’unité de fauche. Selon le modèle, l’angle d’inclinaison peut atteindre 35° vers le haut et 25° vers le bas.
Cinématique permettant des angles de -25° à 35°

Des andains parfaitement formés

La roue à andain est montée derrière le disque extérieur à cône. Elle sépare le fourrage fauché de celui sur pied. Ainsi, les roues droites du tracteur ne roulent pas sur l’herbe fauchée.

Les avantages de la roue à andain par rapport à une tôle à andain :
  • Elle s’intègre entièrement sous le protecteur.
  • Elle n’est pas en contact avec le sol.
  • Les dommages causés par les marches arrière ou les virages sont évités.
Roue à andain pour un andain parfaitement formé

Une utilisation simple et des réglages rapides

Un outil pour tous les réglages

Une clé pour tous les réglages

Une seule clé, livrée avec la faucheuse, sera utilisée pour tous les réglages :
  • Réglage du ressort de compensation,
  • Déverrouillage du protecteur,
  • Réglage de la tension des courroies,
  • Remplacement des couteaux (en version boulonnée).

Pas de temps à perdre en saison

Le palier de disque peut être enlevé ou monté rapidement et facilement au niveau de la barre de coupe série 100. Une éventuelle réparation est réalisée depuis l'extérieur et à moindre frais. Le temps d'immobilisation de la machine est réduit.
Pour gagner du temps pendant la saison, les faucheuses à disques GMD 100 sont équipées d’une transmission ayant un intervalle de graissage augmenté à 100 heures.
Seuls quatre graisseurs ont besoin d’être lubrifiés.
A noter que la tension semi-automatique des courroies se règle facilement et avec précision.
Changement du palier de disque de la barre de coupe série 100

Compatibilité d'attelage

Pour garantir une pleine largeur de fauche lorsque la faucheuse est attelée à des tracteurs à largeur de voie variable, les faucheuses GMD 240 à 310 ont une plage de déport de 50 mm vers la droite et vers la gauche.
Un tourillon d’attelage gauche rallongé est disponible en équipement pour les modèles GMD 100 afin d’augmenter le déport jusqu’à 200 mm vers la droite.
Les GMD 240, 280 et 310 sont compatibles avec les attelages tracteurs munis du cadre Quick Hitch, catégorie 2. Il suffit de mettre en place un axe, disponible en équipement.
Attelage Quick hitch

GMD 100 au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Nombre de disques avec patins de protection en acier traité
Fixation des couteaux
Plage de hauteur de fauche avec patins de série (mm)
Allégement
Sécurité
Angle de fauche
Position passage d’andain
Largeur moyenne de l'andain (m)
Roue d'andainage
Attelage
Mise en position de transport
Fréquence de rotation p.d.f. (min<sup>-1</sup>)
Roue libre
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env.
Equipement hydraulique tracteur requis
Poids (kg) env.
GMD 16 GMD 20 GMD 24 GMD 240 GMD 240-FF GMD 240 HD GMD 280 GMD 280-FF GMD 280 HD GMD 310 GMD 310-FF GMD 310 HD
1,60 2,00 2,40 2,40 2,40 2,40 2,80 2,80 2,80 3,10 3,10 3,10
4 5 6 6 6 6 7 7 7 8 8 8
Boulons Boulons Boulons FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD FAST-FIT ou boulons si disques standard et HD
30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50 30 - 50
Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort Par ressort
De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique De série - Verrou mécanique
+35° / -22° (-40° en équipement facultatif) +35° / -22° (-40° en équipement facultatif) +35° / -15° +35° / -25° +35° / -25° +35° / -25° +35° / -25° +35° / -25° +35° / -25° +35° / -25° +35° / -25° +35° / -25°
Avec le relevage tracteur Avec le relevage tracteur Avec le relevage tracteur Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré Par vérin hydraulique intégré
1,10 1,40 1,70 1,70 1,70 1,70 2,00 2,00 2,00 2,40 2,40 2,40
De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure De série - Extérieure
3 points - Cat. 1 et 2 3 points - Cat. 1 et 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2
Repliage vertical (par vérin hydraulique et verrouillage automatique) Repliage vertical (par vérin hydraulique et verrouillage automatique) Repliage vertical (par vérin hydraulique et verrouillage automatique)
540 540 540 540 540 540 540 540 540 540 540 540
En équipement facultatif En équipement facultatif En équipement facultatif De série De série De série De série De série De série De série De série De série
15 / 21 19 / 26 23 / 31 23 / 31 23 / 31 23 / 31 27 / 36 27 / 36 27 / 36 30 / 41 30 / 41 30 / 41
1 SE 1 SE 1 SE 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique 1 SE et 1 DE si équipement facultatif pivotement hydraulique
420 465 544 601 601 601 659 659 659 716 716 716

Media

Applications disponibles: GMD 10 - 100

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store