Détail de la GMD 5251 TC

Fauchez jusqu’à 7 ha par heure

Avec la faucheuse à disques traînée grande largeur GMD 5251 TC, vous pouvez fauchez jusqu’à 7 ha par heure avec un tracteur simple. Profitez d’un débit de chantier important avec sa largeur de travail de 5,20 m.

Trouver un revendeur

La faucheuse à disques traînée grande largeur GMD 5251 TC à timon central offre une alternative économique aux combinaisons avant arrière. Elle nécessite moins de puissance, le tracteur sera donc moins puissant et vous n’aurez pas besoin d’investir dans un attelage frontal. Ces modèles présentent un débit de chantier important avec leur largeur de 5,20 m. Des tracteurs de 120-130 Ch feront parfaitement l’affaire pour les tirer.
Faucheuse à disques trainée grande largeur KUHN GMD 5251 TC au travail

Vos avantages

Une qualité de fourrage optimale pour le troupeau

Ecartement variable entre les disques sur la barre de coupe OPTIDISC ELITE

Une coupe parfaite grâce à l'OPTIDISC ELITE

La nouvelle barre de coupe OPTIDISC ELITE a été développée avec les agriculteurs utilisateurs. L’écartement variable entre les disques, les larges zones de surcoupe et le faible angle de fauche vous apportent la qualité de fauche recherchée. Equipée de cette barre de coupe avec ses derniers perfectionnements, la GMD 5251 TC assure une fauche propre et régulière en toutes situations. Le porte-disques OPTIDISC ELITE est doté de plusieurs exclusivités :
  • A l’endroit où les disques divergent, l’écartement est réduit pour favoriser le recouvrement des couteaux. La fauche est propre et nette, même en fourrages courts ou légers. (A)

  • A l’endroit où les disques convergent, l’écartement est augmenté pour offrir plus d’espace au flux de fourrage. Il est rapidement évacué vers l’arrière, le travail de la faucheuse n’est pas perturbé. (B)

  • Une zone de surcoupe qui voit sa surface quasiment doublée pour une meilleure qualité de coupe en terres humides et collantes (ou présence de taupinières) ou en fourrages lourds et versés, couverts végétaux récoltés en fin d’automne.

  • Un angle de piquage plus faible : en fauche rase, ceci évite un profil de fauche aux ondulations typiques. Cette évolution favorise aussi une repousse homogène et plus rapide et un réglage plus aisé des machines suivantes.

  • Des nouveaux paliers de disques dont la forme et la fixation exclusives assurent toujours un maintien sûr des couteaux face aux chocs tout en leur procurant une liberté de rotation sur 360°.

En terrains vallonnés, en conditions humides ou d’herbe collante, la terre peut s’accumuler devant la barre de coupe, sauf avec OPTIDISC ELITE ! Ses patins

Un suivi optimal du terrain et une préservation du tapis végétal

La qualité du fourrage et sa valeur nutritionnelle sont préservées grâce à la suspension par 4 ressorts. La cinématique des articulations du groupe de fauche avec ses bielles dégageantes assure un suivi du terrain parfait. Les roues de grande largeur (400/60-15,5) sont étudiées pour ne pas rouler sur le fourrage. Elles apportent également une pression au sol réduite, ce qui protège le tapis végétal et permet une repousse améliorée.
Vous ne roulez pas sur le fourrage et la pression au sol est réduite, préservant ainsi le tapis végétal

Un andain parfaitement calibré

Le fourrage est déposé sur un andain d'environ 4,40 mètres afin d'accélérer le processus de séchage. Vos opérations de fanage en seront facilitées par la suite. Vous avez également la possibilité de séparer l'andain en 2 au centre en adaptant la position des deux déflecteurs.
L'andain formé et bien calibré mesure environ 4,40 m

Gagnez du temps et de l'argent

L'arbre supportant le disque se rompt suite à un choc violent, protégeant ainsi les roues dentées

Une faucheuse fiable en toutes circonstances

Le système de sécurité PROTECTADRIVE est intégré à la barre de coupe pour supporter les chocs et obstacles rencontrés durant la fauche. En cas de choc très violent d’un des disques contre un obstacle, l’arbre supportant le disque se sectionne au-dessus du palier grâce à la gorge de rupture idéalement dimensionnée. Les roues dentées sont protégées, permettant ainsi à la machine d’être à nouveau opérationnelle rapidement, avec un coût de réparation réduit.
La fixation des paliers est assurée par de longues vis, traversant la barre de coupe. En cas de chocs, le risque d’arrachement de paliers est donc évité.
Des composants haut-de-gamme renforcent le cœur de la barre de coupe pour vous assurer une fiabilité maximale :
  • Lamier avec roulements spéciaux à double rangée de billes à contact oblique.

  • Roues dentées de grand diamètre en acier forgé de haute précision avec 3 dents en prise.

  • Disques avec cuvettes forgées et traités sur toute la surface.

  • Patins de disques en acier traités, avec possibilité d’y ajouter des doublures de protection (fixation par vis).

Des amortisseurs sont intégrés entre la barre de coupe et le châssis, allongeant de ce fait la durée de vie de la faucheuse. Les chocs ont moins d’impacts sur la structure de la machine, y compris à vitesse d’avancement élevée.

Une maintenance rapide avec le système de fixation FAST-FIT

La faucheuse GMD 5251 TC est équipée de série avec le système de fixation rapide des couteaux FAST-FIT qui permet 3 garanties supplémentaires :
  • Une puissante lame ressort assure une pression constante sur l’axe de maintien du couteau : il n'est pas freiné.
  • Les axes de maintien des couteaux disposent d’une gorge et d'un épaulement pour offrir plus de sécurité.
  • La lame ressort peut uniquement être déformée vers le bas lorsqu’elle se trouve au-dessus de l’empreinte dans le patin.
Ainsi, lorsque le disque est en rotation, il n’y a pas de risque d’ouverture. Afin de limiter le coût d’entretien, la vis de maintien et la lame ressort peuvent être remplacées séparément.
La qualité de coupe reste excellente grâce à la compacité de la barre de coupe et à la forme exclusive des couteaux qui passent au plus près des patins de protection.
Le système de fixation FAST-FIT vous permet de changer les couteaux rapidement et en toute sécurité

Une faucheuse efficace et confortable

La tête d'attelage GIRODYNE facilite les manœuvres et vous apporte un confort d'utilisation optimal

Un débit de chantier et un confort de conduite

Le confort d'utilisation est l'une des priorités de KUHN. La faucheuse GMD 5251 TC trainée combinée avec un timon central permet une augmentation considérable du débit de chantier. La tête d'attelage GIRODYNE, reconnue pour faciliter les manœuvres, apporte un confort sans égal. Cette dernière est robuste et vous permet de réaliser des virages à 90° tout en maintenant la transmission en ligne droite. L'entretien est faible avec seulement un seul point de vidange. La faucheuse est attelée au relevage du tracteur avec des broches anti-rotation. Cet attelage vous assure ainsi une grande fiabilité et la sécurité dans toutes vos manoeuvres.

Gardez votre tracteur simple

La faucheuse GMD 5251 TC offre une alternative économique aux combinaisons avant arrière. malgré une largeur de travail de 5,20 m, elle nécessite moins de puissance. Le tracteur sera donc moins puissant et vous n’aurez pas besoin d’investir dans un attelage frontal. Des tracteurs de 120-130 Ch feront parfaitement l’affaire pour la tirer.
Utilisez la faucheuse avec un tracteur de faible puissance

Mise en transport rapide et confortable

En moins de 10 secondes, mettez votre machine en position de transport grâce au basculement d'un cadre pivotant judicieusement placé et muni de 2 roues. Les dimensions sur route n'excèdent pas 2,90 m. La faucheuse est ainsi pratique, rapide et maniable sur la route à vitesse élevée et les entrées de parcelles.
La faucheuse GMD 5251 TC au transport sur route (enlever la plaque d'immatriculation)

Faucheuse à disques trainée grande largeur KUHN GMD 5251 TC au travail

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur de transport (m)
Position du timon
Nombre de disques avec patins de protection en acier traité
Fixation des couteaux
Plage de hauteur de fauche avec patins de série (mm)
Réglage de la hauteur de coupe
Allégement
Largeur moyenne de l'andain (m)
Attelage
Pneumatiques
Fréquence de rotation p.d.f. (min<sup>-1</sup>)
Roue libre
Puissance minimum requise à la p.d.f.(kW / ch), env.
Equipement hydraulique tracteur requis
Eclairage et signalisation - Arrière
Poids (kg) env.
GMD 5251 TC
5,20
2,90
Centrale
12
Fixation rapide FAST-FIT
35 - 85
Centralisé par une seule bielle avec lecture directe
Réglage par ressorts -Séparé gauche/droite
4,00 à 4,40
Tête Girodyne - 2 points à cintre oscillant - Cat. 2 et 3
400/60x15.5 (11.5/80-15.3 pour les roues de transport)
1000
De série
54 / 73
2 DE
De série
3000

Media