Faucheuse à tambours PZ 8831

Détail de la faucheuse à tambours PZ 8831

Haut débit et facilité d'utilisation

La faucheuse à triple à tambours PZ 8831 de KUHN se caractérise par une capacité élevée pour une faible puissance requise. Grâce à sa conception compacte et à sa faible puissance requise, la machine est adaptée aux tracteurs à partir de 85 kW (116 ch).

Trouver un revendeur

Si vous souhaitez faucher des largeurs de travail, allant jusqu'à 8,84 m, la PZ 8831 est la combinaison de faucheuses à tambours triple qu'il vous faut. Les exploitations équipées de tracteurs à partir de 85 kW (116 ch) peuvent désormais atteindre des largeurs de fauche maximales, et donc améliorer leur débit de chantier. Avec la conception renommée du tambour, qui équipe de plus de 25 000 faucheuses vendues dans le monde, ces unités de fauche ont fait leurs preuves dans des conditions intensives. L'une de ses particularités est la disposition des tambours de fauche : les grands tambours extérieurs et les petits tambours intérieurs. Ce positionnement permet de former des andains faciles à reprendre et de parfaitement suivre le terrain. Les assiettes à rotation libre rendent cette faucheuse très facile à transporter. La PZ 8831 est équipée de série du système de suspension hydro-pneumatique LIFT-CONTROL. Ce dispositif assure une pression constante au sol, une réduction des besoins de traction et une fauche continue.
La faucheuse triple PZ 8831

Vos avantages

Des composants bien pensés pour une performance optimale

Tambours aplatis

Tambours aplatis

Des tambours parfaitement cylindriques n'évacuent pas bien le fourrage. C'est pour cette raison que KUHN intègre des tambours à méplats d'éjection qui assurent un transfert optimal du fourrage sans risque de bourrage. La circulation du fourrage a une incidence sur la qualité de la fauche. C'est pour cela que KUHN a choisi d'utiliser des barrettes vissées.

Réglage continu de la hauteur

Le réglage continu de la hauteur de coupe sur le dessus de la faucheuse vous permet de définir la hauteur de coupe optimale, facilement et en toute sécurité, quand les conditions changent. Vous pouvez, par exemple, faucher un peu plus haut en automne afin de limiter la contamination de votre fourrage.
Réglage continu de la hauteur

Assiettes en rotation libre

Les assiettes en rotation libre présentent un grand avantage. Sur les terrains irréguliers, elles ne glissent pas sur le sol mais « tournent » au-dessus de celui-ci, protégeant ainsi le tapis végétal et réduisant la puissance demandée par la prise de force. L'incorporation limitée d'impuretés dans le fourrage sera particulièrement appréciée sur les sols fragiles, les terres marécageuses par exemple.
Les assiettes de la faucheuse à tambours tournent librement

Changement rapide des couteaux

À l'aide d'un outil en forme de crochet, il vous suffit de pousser le porte-couteaux et de changer les couteaux. Un système rapide et sûr insensible à la pollution.
Vous pouvez changer les couteaux très simplement, à l'aide d'un outil en forme de crochet.

Un andain parfaitement formé

La conception éprouvée à plaque de couteaux de diamètre inégal apporte de nombreux avantages à la faucheuse : la formation d'andains nets, un fourrage plus propre, une excellente adaptation au terrain et un débit de chantier élevé nécessitant peu de puissance de prise de force. La configuration des tambours permet d'économiser du carburant. Roues à andains disponibles en option.
Grâce à leur diamètre inégal, les plaques de couteaux forment un andain net.

Sécurité et confort quand vous en avez besoin

En cas de choc contre un obstacle, ce matériau se déforme sans se briser ni endommager la faucheuse.

Capots latéraux FLEXPROTECT

La fin du temps des capots latéraux endommagés. Fabriquées en polyéthylène, les protections latérales FLEXPROTECT de KUHN apportent une nouvelle dimension à la fauche. En cas de choc, ce matériau se déforme sans se briser ni endommager la faucheuse. Le matériau reprend ensuite sa forme d'origine.

Le système LIFT-CONTROL : la cinématique intelligente

Améliorez la qualité de votre fourrage et réduisez les temps d'arrêt grâce au système de suspension LIFT-CONTROL exclusif. Le dispositif LIFT-CONTROL est bien plus qu'un simple système de suspension dans lequel un accumulateur à boule d'azote remplace le traditionnel ressort. C'est un système de suspension oléopneumatique actif et dynamique, qui tire parti des forces cinétiques agissant sur le groupe de fauche.

Les avantages indéniables du LIFT-CONTROL de KUHN sont :
  • Pression au sol constante,
  • Excellent suivi du relief du terrain,
  • Dispositif de sécurité non-stop à déclenchement,
  • Réduction des impuretés dans le fourrage,
  • Protection du tapis végétal.
C'est dans les terrains pentus que le système LIFT-CONTROL donne le meilleur de lui-même, ce qui se traduit par une réduction notable de la consommation de carburant et un rendement accru.
Le dispositif LIFT-CONTROL est un système de suspension dans lequel un accumulateur à boule d'azote remplace le traditionnel ressort. Le système tire parti des forces cinétiques qui agissent sur le groupe de fauche.

Réglage de la pression facile et précis

Le temps c'est de l'argent. Le réglage de l'allègement se fait en quelques secondes ! Les accumulateurs permettent d'adapter simplement et très précisément la pression aux conditions de récolte depuis la cabine. Sur les terrains humides, une pression minimale évite les bourrages et l'incorporation d'impuretés dans le fourrage. L'effort latéral, l'usure des tambours et la puissance requise s'en trouveront nettement réduites. Plus les contraintes sur la machine s’intensifient, plus le système LIFT-CONTROL allège le groupe de fauche.
Les accumulateurs permettent d'adapter simplement et très précisément la pression aux conditions de récolte depuis la cabine.

Tambours faciles d'accès

Le capot frontal est rabattable pour mieux accéder aux couteaux. C'est une solution idéale pour le contrôle et l'entretien quotidien du groupe de fauche.
Le capot frontal est rabattable pour mieux accéder aux couteaux.

Manœuvres simples et rapides

La faucheuse triple PZ 8831 assure une excellente répartition des charges pour une manœuvrabilité optimale sur les terrains vallonnés.

Un design compact pour un meilleur transfert du poids

Le modèle PZ 8831 pèse 2 000 kg. Cette combinaison triple assure une excellente répartition des charges pour une manœuvrabilité optimale sur les terrains vallonnés.

Largeur de travail et de recouvrement réglables

La largeur de travail de la faucheuse peut être réglée selon trois positions : 8,30 m, 8,54 m et 8,84 m. Il est ainsi possible combiné cette unité arrière avec des faucheuses frontales de différentes largeur et d'améliorer le recouvrement sur les terrains vallonnés.
La largeur de travail de la faucheuse peut être réglée selon trois positions.

Poste inversé

Quelques petits réglages et un attelage spécifique permettent d'utiliser la faucheuse triple en poste inversé
Quelques petits réglages et un attelage spécifique permettent d'utiliser la faucheuse triple en poste inversé

KUHN products visual

En images

Applications disponibles:PZ 8831

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store