Le bon nombre de couches de film pour un fourrage de qualité

Balle ronde enrubannée par la technologie 3D KUHN

Le nombre de couches de film autour d'une balle détermine, la résistance de la balle, le temps de stockage et la qualité du fourrage. Grâce à l'enrubannage 3D et à IntelliWrap, le film est utilisé efficacement et le fourrage est de qualité.

IntelliWrap utilise le film de façon efficiente

Le choix du nombre adéquat de couches de film autour d'une balle dépend des circonstances. Avec IntelliWrap, vous avez, à votre disposition, une technologie grâce à laquelle vous pouvez facilement adapter l’enrubannage selon différents facteurs. Elle vous offre la possibilité d’ajuster le nombre de couches de film pendant le travail, depuis la cabine.

La règle, selon laquelle plus le fourrage est sec, plus il faut de couches de film, est donc facilement applicable. Un autre avantage est qu'avec IntelliWrap, vous pouvez enrubanner avec un nombre pair ou impair de couches.

Cela se fait automatiquement en faisant tourner la balle plus rapidement ou plus lentement sur la table d'enrubannage. La technique d'enrubannage assure une utilisation efficiente du film et produit une balle qui conserve la qualité du fourrage pendant le stockage.

INTELLIWRAP, comment ça marche ?

Une balle robuste grâce à la technologie d'enrubannage 3D

La technologie d'enrubannage 3D permet d'expulser l'oxygène ou d’éviter les poches d'air dans la balle. La partie cylindrique de la balle est enrubannée en premier, ce qui permet de chasser davantage d'air.

De plus, les premières couches de film recouvrent les zones les plus vulnérables de la balle : les côtés. Cela permet de mieux protéger la balle contre d'éventuels dommages.

L'un des avantages est qu’il est possible de chasser plus d’air, l’autre est le fait que la balle conserve mieux sa forme, même après une longue période de stockage.

Une balle enrubannée avec la technologie 3D est-elle de meilleure qualité ?