Détail du broyeur PRO 180

Le professionnel de l'entretien en zones avec reliefs !

Ce broyeur frontal est LA solution pour les travaux d'entretien agricoles et paysagers intensifs, particulièrement en pente. De l'entretien des accotements au débroussaillage, les différents modèles sont également adaptées à l'entretien des prairies en zones de montagnes.

Trouver un revendeur

Les bandes enherbées fleurissant sur le bord des routes, des chemins et des champs embellissent le paysage mais contribuent également à la biodiversité en servant de réservoir à de nombreuses espèces végétales et animales... aussi longtemps qu'elles sont bien entretenues.
Une gestion adaptée de ces accotements, fossés et talus fait partie intégrante de l'entretien du paysage. Un broyage fin et uniforme permet une meilleure décomposition de la matière et facilite sa transformation en humus.
Il permet également de contrôler la propagation des adventices, de palier ainsi à l'utilisation des produits phytosanitaires, d'assurer un accès facile aux parcelles, d'entretenir les haies, et enfin de garantir une bonne visibilité aux usagers de la route.
L'objectif est donc de trouver le meilleur compromis entre protéger les cultures, entretenir et sécuriser les accotements et répondre aux attentes du grand public désireux d'apprécier la beauté du paysage et de préserver l'environnement.
Broyeur PRO 210 au travail

Vos avantages

Une structure de "pro"

Broyeur PRO 210 adapté pour les travaux en zones de relief

Optez pour un broyeur adapté aux conditions difficiles

Le broyeur frontal de la série PRO, disponible en largeur de travail de 1,75 ou 2,10 m, est idéalement adapté aux tracteurs REFORM et AEBI et spécialement conçu pour les travaux en pente.
  • Le porte-à-faux réduit au minimum garantit une excellente répartition des masses et une bonne stabilité même en conditions difficiles.
  • Selon vos besoins, le broyeur de série peut être équipé d'un carter d'entrainement standard ou à double sens de rotation. Ce carter vous apportera la flexibilité que vous recherchez en conditions difficiles avec un volume élevé de résidus ligneux et de broussailles.
  • L'entrainement par courroie POWERBAND 3 brins XPB assure également une transmission optimale de la puissance quelles que soient les conditions d'utilisation.

Profitez d'un excellent suivi du terrain

Un rouleau de 160 mm de diamètre à embouts démontables est positionné au plus près du rotor. Votre broyeur PRO vous apporte un excellent suivi de terrain, même dans les conditions difficiles, et vous permet ainsi de réduire les coûts de maintenance.
Les broyeurs PRO permettent un excellent suivi du terrain

Travaillez en toute sécurité

La position des points d’attelage (cat. 1 ou 2) a été optimisée pour une stabilité parfaite de l’ensemble tracteur/broyeur, même en pente. La compacité extrême de l’ensemble vous permettra de travailler en toute condition topographique. Elle permet de s'adapter rapidement aux conditions de travail. Le carter à double sens de rotation vous permet d'adapter votre machine en fonction de la matière à broyer : vous pourrez donc broyer l'herbe mais également des volumes plus importants (broussailles) en inversant manuellement le sens de rotation du rotor.
Le broyeur PRO est optimisé pour vous permettre un travail en toute sécurité

Une qualité de travail irréprochable

Broyez une quantité importante de végétaux avec les broyeurs PRO

Profitez d'un flux élevé

Y compris à vitesse élevée, le broyeur PRO broie une quantité importante de végétaux grâce à son rotor de large diamètre 470 mm et à l'animation d'une vitesse de 2300 t/min.
La disposition hélicoïdale des outils autour du rotor favorise l'aspiration et la distribution homogène du broyat au sol.
Le caisson intègre une contre-lame amovible pour vous permettre de moduler la finesse du broyage.

Un broyage de qualité en toutes situations

Les fléaux Y sur manilles sont adaptés au broyage de l'herbe et des broussailles dans diverses situations (accotements routiers, débroussaillage, surfaces enherbées, pâtures). Le résultat vous est garanti aussi bien avec l'entrainement standard qu'avec celui à double sens de rotation !
Les broyeurs PRO sont adaptés au broyage de l'herbe et des broussailles grâce aux fléaux Y sur manilles

Un broyeur fiable même en utilisations intensives

Le broyeur PRO 180 fiable en conditions de travail intensives

Conçu également pour une utilisation intensive

Le broyeur PRO est équipé d'un carter central qui accepte des puissances jusqu'à 150 ch, d'un entrainement du rotor par courroie POWERBAND XPB 3 brins et de patins latéraux équipés de pièces interchangeables afin de réduire l'usure et le coût d'utilisation.
Il répond ainsi aux utilisations les plus intensives.
La structure en acier très haute limite élastique (Domex) intégrant deux poutres transversales, les renforts internes et externes au niveau des points d'ancrage des bras de relevage du tracteur, ainsi que la tôle de blindage boulonnée pour une protection optimale contre l'usure et les chocs lui confèrent une résistance aux conditions les plus difficiles de broyage. En plus de ces spécificités, le poids total de la machine est également réduit. L'acier spécifique utilisé ici (Domex) assure un rapport poids/robustesse optimal.
Broyeur PRO 210 au travail sur un accotement pentu

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur de transport (m)
Diamètre extérieur du rotor (mm)
Vitesse linéaire des outils (m/s) - à 540 min<sup>-1</sup>
Vitesse linéaire des outils (m/s) - à 1000 min<sup>-1</sup>
Nombre de couteaux Y mobiles
Diamètre des manilles (mm)
Nombre de contre-lame
Tôle de blindage
Contrôle hauteur de travail réglable
Diamètre du rouleau (mm)
Sécurité
Fréquence(s) de rotation p.d.f. (min<sup>-1</sup>)
Nombre de courroies
Type de courroie
Fréquence de rotation rotor (min<sup>-1</sup>) - à 540 min<sup>-1</sup>
Fréquence de rotation rotor (min<sup>-1</sup>) - à 1 000 min<sup>-1</sup>
Puissance tracteur requise env. (kW)
Puissance tracteur requise env. (ch)
Puissance DIN moteur maximale admissible (kW)
Puissance DIN moteur maximale admissible (ch)
Attelage
Rotation du rotor
Poids avec équipements (kg) env.
PRO 180 PRO 210
1,75 2,10
2,03 2,40
470 470
57,7 57,7
58,1 58,1
72 84
14 14
1 boulonnée 1 boulonnée
De série - 4mm - Boulonnée De série - 4mm - Boulonnée
Par rouleau d’appui à embouts démontables Par rouleau d’appui à embouts démontables
160 160
De série De série
540 ou 1 000 540 ou 1 000
1 (3 brins) 1 (3 brins)
Powerband 3 brins Powerband 3 brins
2 295 2 295
2 317 2 317
44 51
60 70
110 110
150 150
3 points - Centré - Cat. 1 et 2 3 points - Centré - Cat. 1 et 2
Au choix : - carter standard 1 sens de rotation- carter avec double sens de rotation et inverseur mécanique Au choix : - carter standard 1 sens de rotation- carter avec double sens de rotation et inverseur mécanique
475 535

Media