Silhouette du pulvérisateur pour Quad EVOLIS

EVOLIS, un pulvérisateur pour quad : simple à utiliser, robuste et fiable.

La gamme de pulvérisateurs pour Quad EVOLIS est autant destinée aux professionnels de l'entretien des paysages qu'aux agriculteurs. Facile d'installation et de finition professionnelle, c'est l'outil indispensable sur votre Quad.

Trouver un revendeur

Allant de l’entretien de tous les espaces-verts aux applications agricoles, les gammes des pulvérisateurs pour quads KUHN répondront à toutes vos exigences grâce à leur conception simple et professionnelle offrant une grande qualité de pulvérisation. L'EVOLIS est disponible en 2 modèles, le Q50 de 50 litres ou le Q80 de 80 litres.
Le pulvérisateur pour Quad EVOLIS au travail

Vos avantages

L'EVOLIS est basé sur une structure robuste

Le châssis de l'EVOLIS

Un châssis robuste

La conception du châssis de l’EVOLIS offre une grande robustesse, mais permet surtout l’adaptation d’une cuve avec un point bas (puisard), l’intégration d’une cuve lave mains et la possibilité d’adapter la hauteur de la rampe.

Fixation universelle

Le système de fixation par sangles permet de fixer de manière simple et rapide l’EVOLIS sur le porte-bagage de l’ensemble des quads du marché.
Fixation de l'EVOLIS sur le quad

Cuve polyéthylène légère et fonctionnelle

La cuve de l’EVOLIS est faite de polyéthylène, un matériau indéformable, lisse, résistant aux UV et à tout type de produit. Cette cuve est pourvue d’une large ouverture afin de faciliter le remplissage ainsi que d’un puisard permettant une vidange complète de cette dernière.
La cuve de l'EVOLIS

Un retour en cuve idéalement positionné

Le châssis intégral et compact de l’EVOLIS permet de positionner un retour en cuve idéalement en fond de cuve pour assurer une agitation horizontale du produit. Le but : assurer une agitation pour une bouillie toujours homogène, quelque soit le niveau de cuve et cela évite de créer de la mousse par un effet « chute d’eau ».
Schéma du système d'agitation de l'EVOLIS

Simple de conception et facile à utiliser

Système de bypass de l'EVOLIS

Régulation par pression constante

Le réglage de la pression s’effectue par le retour en cuve à l’aide d’un by-pass. Ce by-pass est idéalement positionné à porté de main de l’opérateur et le réglage peut se faire de manière précise et rapide grâce à un manomètre à glycérine.

Distributeur 2 ou 4 sorties

Le modèle EVOLIS Q50 est équipés d'un distributeur manuel 2 sorties et le Q80 lui de 4 sorties. Cela assure un approvisionnement précis pour les tronçons de la rampe et pour la lance.
Distributeur sur l'EVOLIS

Cuve lave mains de 10 litres avec robinet

L’EVOLIS Q80 est équipé d’une cuve lave mains d’une capacité de 10 litres permettant de préserver la sécurité de l’opérateur.
Cuve lave-main sur l'EVOLIS

Des équipement pour une pulvérisation de qualité

Rampe de l'EVOLIS

Rampe RDE 204 ou RDR 408 : simplicité, économie et robustesse

Deux rampes sont disponibles sur l’EVOLIS, la rampe RDE 204, 2 mètres avec repliage escamotable ou bien la rampe RDR 408, 4 mètres avec repliage arrière (uniquement Q80). Celles-ci sont réglables en hauteur et sont équipées d’un système d’anti-goutte pour une pulvérisation de qualité.

Pompe électrique 12 volts de série

Une pompe électrique 12V offre un débit important de 8 l/min (Q50) à 11l/min (Q80). Cette pompe est simple d’utilisation puisqu’il suffit de se connecter directement sur la batterie du tracteur.
Un bouton ON/OFF placé sur le distributeur permet la mise en marche de l’appareil.
la pompe de l'EVOLIS

Double niveau de filtration

L'EVOLIS est équipé de série d’une double filtration, une au niveau de la pompe et une au niveau du remplissage de la cuve. Cette double filtration permet de protéger la pompe et les rampes de potentiels bouchages.
Système de  filtration sur L'EVOLIS

Equipements

De nombreux équipements optionnels sont disponibles, ils permettent d'apporter du confort à l'utilisation ou de s'adapter à chaque besoin.

Pulvérisateur pour Quad EVOLIS au transport

En images