Pièces de charrue agricole KUHN

Pour un labour efficace, il est important de choisir les bonnes pièces pour votre machine. Les pièces de charrue agricole KUHN sont conçues pour s’adapter parfaitement à votre charrue KUHN. En effet, ces pièces d’origine sont créées en lien direct avec la conception de la machine, ce qui apporte une qualité de travail optimale, une maîtrise de la puissance requise, ainsi qu’une garantie du bon fonctionnement de l’ensemble des éléments de la machine. 

Quelles sont les pièces d’une charrue ? 

De nombreuses pièces d'usure sont montées sur une charrue, comme des pointes, socs, versoirs, étraves, contre seps, ailerons coutres, rasettes, talons et nez de contresep.

Longévité 

Les pointes KUHN sont forgées sous une presse de 1 500 tonnes située dans notre usine de Châteaubriant, dans l’ouest de la France. La maîtrise des procédés d’estampage et de traitement thermique donnent une très bonne résistance à l’usure dans toutes les conditions. La matière est concentrée dans les zones les plus usantes de la pièce, c’est-à-dire, à l’extrémité de la pointe.

Charrue Vari Master L On Land

Polyvalence

La forme des pointes de charrue KUHN permet une usure régulière et la consommation de carburant est maîtrisée quel que soit le terrain.

Voici les étapes de fabrication des pointes de charrue agricole KUHN

Retrouvez une sélection de pointes de charrue SEMI-MARATHON d'origine KUHN

Ces pointes ont été spécialement étudiées pour les terrains en présence de pierres et de fond rocheux.

Retrouvez une sélection de pointes de charrue MARATHON d'origine KUHN

Les pointes ont une réversibilité parfaite. Elles protègent efficacement l’usure du contresep. Cette pièce forgée dans notre usine de Châteaubriant est conçue pour permettre une excellente pénétration de la charrue dans le sol.

Retrouvez une sélection de pointes de charrue OLYMPIC d'origine KUHN

Les pointes OLYMPIC KUHN ont une surépaisseur de matière répartie dans les zones de forte abrasion. Cette réserve d’usure permet de prolonger la durée de vie de la pièce, mais aussi de conserver sa forme dans le temps pour réaliser un labour homogène. 

Son profil auto-affûtant offre une capacité de pénétration constante dans le temps. Leur forme trapézoïdale permet l’écoulement de la terre sur le versoir et protège ainsi le contresep.

Grâce à sa réserve d’usure à l’extrémité de la pointe, leur durée de vie est augmentée de 20% (selon conditions d’utilisation) par rapport à une pointe MARATHON.

Solution carbure : pièces à technologie DURAKARB

Des pointes SUPER-MARATHON renforcées de plaquettes carbure existent dans la gamme KUHN pour vous permettre de labourer une surface plus importante par rapport à une pointe standard.

Retrouvez une sélection de pointes de charrue SUPER-MARATHON d'origine KUHN

Qu’est-ce qu’un soc ?

Il a pour fonction de découper la terre, selon la profondeur choisie. Par effet de glissement sur le soc, la terre est dirigée sur l’étrave et ensuite sur le versoir pour retourner l’ensemble des résidus de culture. 

Charrue Vari Master L On Land

Comment les socs KUHN sont-ils fabriqués ?  

Leur conception réalisée dans notre usine de Châteaubriant en France apporte un très bon profil d'usure, pour réaliser un labour homogène dans le temps sans augmenter le besoin de puissance. Ces pièces d’origine KUHN vous assurent une pénétration optimale et un très bon travail des corps de labour, tout au long de leur durée de vie. 

Photo illustrant la fabrication des socs de charrue KUHN

Longévité 

Le soc d'origine KUHN a une importante résistance à l’usure dans toutes les conditions de labour grâce à l’estampage et au traitement thermique réalisées dans nos usines.

Polyvalence

La version avec aileron coutre forgé protège l’étrave et le versoir sur votre charrue KUHN, et laisse un fond de raie plus propre, d’où une meilleure adhérence du tracteur.

Les socs de charrue KUHN

Retrouvez une sélection de socs de charrue d'origine KUHN

Solution carbure : pièces à technologie DURAKARB 

Des socs sont disponibles avec des plaquettes carbure à technologie DURAKARB. Leur durée de vie est ainsi multipliée par 4 en comparaison avec des socs dépourvus de plaquettes carbure.

soc de charrue au carbure

Les pièces de charrue au carbure

Découvrez toute la gamme

En savoir plus

Versoirs et étraves de charrue 

Qu’est-ce qu’une étrave de charrue ? 

L’étrave est une pièce triangulaire placée avant le versoir pour recevoir le flux de terre avant de la retourner. L’étrave s’use plus rapidement que le versoir, son coût moindre par rapport à celui du versoir permet de réduire les coûts de maintenance.

Qu’est-ce qu’un versoir de charrue ?

Le versoir est l'élément le plus important d’une charrue. Sa fonction est de retourner l’ensemble de la terre et des résidus de culture pour préparer la culture suivante.

Longévité

Les étraves et les versoirs sont eux-aussi conçus dans l’ouest de la France dans notre usine de Châteaubriant.   

Fabrication d'une étrave à charrue dans usine KUHN

Technologie TRIPLEX

Les versoirs et étraves bénéficient de la technologie TRIPLEX, il s’agit de doter la pièce de couches inégales avec plus d’épaisseur sur la face d’usure, par rapport aux étraves et versoirs à couches égales. La réserve d’usure est rallongée et donc la durée de vie des pièces KUHN est augmentée. 

Versoir de charrue bénéficiant de la technologie TRIPLEX

Économie 

Les dimensions de l’étrave assurent une très bonne protection du versoir et du sep. Cette pièce agricole permet de réduire les coûts en limitant l’usure et donc la fréquence de remplacement du versoir.

Polyvalence

Différents types de corps d’origine KUHN sont disponibles. Que ce soit le corps scandinave, à claire-voie ou hélicoïdal, ils sont étudiés pour répondre aux différentes cultures et techniques utilisées à travers le monde.

Retrouvez une sélection de versoirs d'origine KUHN

Retrouvez une sélection d'étraves d'origine KUHN

Portal privado MyKuhn para clientes Kuhn

Retrouvez toutes les pièces d'origine & le catalogue électronique sur MyKUHN

L'inscription est rapide et gratuite !

Accédez à MYKUHN