Carrières

Évoluez avec KUHN

L'agriculture devient un enjeu de plus en plus stratégique au niveau de notre planète : elle doit pouvoir faire face à une demande croissante de produits agricoles pour nourrir une population mondiale en constante augmentation, mais aussi pouvoir fournir des sources alternatives en matière d'énergie. La mécanisation de l'agriculture, tout en respectant l'environnement, aura un rôle primordial à jouer pour relever ces défis.

KUHN est aujourd'hui un des leaders sur ce marché et est présent à travers le monde entier. 
Pour poursuivre ses objectifs de développement KUHN recherche de manière permanente de nouveaux collaborateurs.

Rejoindre Kuhn, c'est rejoindre un groupe responsable, mettant au premier rang les femmes et hommes qui le composent et qui vous offre de nombreuses opportunités de développement par sa présence internationale et la diversité de ses métiers.

Voir nos offres Voir tous nos métiers

 

KUHN est aujourd'hui un des leaders sur ce marché et est présent à travers le monde entier.

Avec 9 sites de production, et 11 filiales commerciales dans le monde, KUHN montre son envergure globale. Rejoindre KUHN, c'est donc intégrer une entreprise internationale qui favorise et accompagne la mobilité de ses collaborateurs. 
Rejoindre Kuhn, c'est rejoindre un groupe responsable, mettant au premier rang les femmes et hommes qui le composent et qui vous offre de nombreuses opportunités de développement par sa présence internationale et la diversité de ses métiers.

 

KUHN recherche de manière permanente de nouveaux collaborateurs.

Au travers de notre site Internet, il est possible de postuler partout dans le monde. Quel que soit votre projet de mobilité, nous vous aidons tout au long de votre démarche et jusqu'à sa mise en place. 

Consultez les opportunités professionnelles au sein du Groupe KUHN.

Voir nos offres

Photo de groupe d'une équipe KUHN à un salon du machinisme

Notre capital humain

Les RH, en support au déploiement de la stratégie d'entreprise
Nous sommes certains que nos employés sont une de nos principales forces. C'est pourquoi notre politique de Ressources Humaines se base sur 3 fondamentaux :

  • L'engagement de tout un chacun : la qualité du personnel et son engagement déterminent la performance de l'entreprise. L'engagement du personnel est notamment obtenu par :
    • La responsabilisation de chacun : une grande autonomie est donnée aux collaborateurs.
    • L'écoute et le dialogue constructif.
  • La compétence de nos collaborateurs : ce sont les compétences individuelles et collectives des salariés qui permettent une réelle progression. Nous travaillons chaque jour au développement de ces compétences.
  • La fidélisation du personnel : le faible turn-over au sein du Groupe témoigne, au-delà des mots, l'attachement des collaborateurs à l'entreprise. Celui-ci laisse également supposer la confiance en l'avenir que nous accordent nos salariés notamment grâce à la pérennité de l'entreprise, le bon climat social et l'ambiance de travail.
Formation en entreprise avec plusieurs participants autour d'une table

Mobilité géographique

Avec 9 sites de production, et 11 filiales commerciales dans le monde, KUHN montre son envergure globale. Rejoindre KUHN, c'est donc intégrer une entreprise internationale qui favorise et accompagne la mobilité de ses collaborateurs.

Au travers de notre site Internet, il est possible de postuler partout dans le monde. Quel que soit votre projet de mobilité, nous vous aidons tout au long de votre démarche et jusqu'à sa mise en place.

Formation

Consciente qu'aujourd'hui la force d'une entreprise vient avant tout des individus qui la composent, l'entreprise KUHN cherche à développer en continu les compétences de ses collaborateurs.

En proposant des formations adaptées aux besoins de chacune et de chacun, KUHN permet à chaque collaborateur de construire sa carrière, d'améliorer son employabilité et d'acquérir de nouvelles compétences.

Une personne préparant sa candidature

Processus de recrutement

  • Envoi de la candidature
    Quelle que soit votre situation (recherche d'un stage, VIE, emploi..), l'envoi de votre candidature est la première étape pour rejoindre le Groupe KUHN.
    Vous souhaitez répondre à une offre ou nous envoyer une candidature spontanée, notre site internet a été créé pour vous faciliter la démarche. L'envoi de votre candidature par le biais de notre site internet nous permet en effet de gérer plus efficacement votre candidature.
  • Analyse de la candidature
    Une fois réceptionnée, votre candidature est analysée par le service Ressources Humaines. Elle sera étudiée pour tous les postes disponibles, même dans le cas d'une réponse unique à une offre identifiée.
  • Premier contact
    Un premier contact peut alors être pris avec vous par le service Ressources Humaines. Ce contact se fera généralement par email ou par téléphone afin de clarifier certains points de votre candidature, comme par exemple votre mobilité, vos disponibilités et vos attentes.
  • Évaluation comportementale
    Pour certains postes, le processus de recrutement peut inclure une évaluation comportementale via l’outil « Predictive Index ». Une information vous sera préalablement communiquée.

Consulter notre politique de confidentialité en matière de recrutement

Deux personnes en entretien professionnel
  • Entretien individuel
    Une fois la première étape de sélection passée, vous rencontrez le (ou les) manager(s) concerné(s) et des professionnels des Ressources Humaines afin d'évaluer vos compétences ainsi que l'adéquation de vos valeurs avec celles de l'entreprise. Le nombre d'entretiens nécessaires au recrutement varie en fonction du poste à pourvoir.
  • Processus de décision
    La décision est ensuite prise par ledit (lesdits) manager(s) et le service Ressources Humaines.
  • Proposition de contrat
    Puis, une lettre d'embauche est envoyée par le service Ressources Humaines au candidat retenu.
  • Accueil et intégration
    L'intégration des nouveaux employés est une étape importante du processus de recrutement chez KUHN. Il est primordial pour nous de vous accompagner lors de vos premiers pas dans notre société. Dans ce cadre, KUHN a mis en place un processus d'accueil qui fournit notamment toutes les informations utiles sur l'organisation, la stratégie de l'entreprise et sur nos produits et services.
    Un tuteur peut être également désigné. Le rôle de celui-ci est de faciliter l'intégration du nouvel employé dès son 1er jour de présence, en lui apportant tout le soutien nécessaire, en lui permettant de se familiariser rapidement avec son nouvel environnement et ainsi démarrer cette nouvelle collaboration sur des bases saines et motivantes.

Égalité professionnelle Femmes/Hommes

Notre politique RH se fonde également sur le principe de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, dès l’embauche et à tous les stades de la vie professionnelle. Nous sommes convaincus que la mixité professionnelle a un impact positif sur le fonctionnement et l’efficacité des équipes. Nous nous engageons à mettre en place des actions dans les domaines de l’embauche, des conditions de travail, de la rémunération, de la promotion professionnelle et de l’articulation entre l’activité professionnelle et l’exercice de la responsabilité familiale.

En application de La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, mise en œuvre par un décret du 8 janvier 2019, les entreprises doivent calculer un index devant permettre de mesurer le principe d’égalité entre les femmes et les hommes.

Cet index est calculé sur la base de cinq indicateurs, valant 100 points au maximum.

  • Au titre de l’année 2018, KUHN atteint un score de 85 points sur 100 au-delà du seuil cible de 75 points défini par décret.
  • Au titre de l’année 2018, KUHN HUARD atteint un score de 94 points sur 100.
  • Au titre de l’année 2018, KUHN AUDUREAU atteint un score de 86 points sur 100.

Questions / réponses

  1. Comment puis-je postuler en ligne ?
    Pour déposer une candidature, il vous suffit de cliquer dans la catégorie « Nos offres » et de chercher une offre correspondant à vos attentes. Il vous est alors demandé de remplir un dossier de candidature en ligne. Les offres présentes sur notre site correspondent à des postes à pourvoir. Cependant KUHN est dans une optique de veille constante. Si vous ne trouvez pas d'offres correspondant à vos compétences, vous avez toujours la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée.
  2. Puis-je postuler à plusieurs offres ?
    Une seule candidature suffit pour postuler à plusieurs offres. Le service RH effectuera une analyse globale de votre profil pour tous les postes ouverts.
  3. Pourquoi s'inscrire au système d'alerte ?
    Ce système vous permet d'être informé de toute offre diffusée dans votre domaine de compétences. Vous évitez ainsi de passer à côté d'une opportunité.
  4. Comment serai-je contacté(e) et sous quel délai ?
    Si vous correspondez à un profil recherché, notre service Ressources Humaines vous contactera sous un délai de 1 mois. Sans réponse de notre part passé ce délai, merci de bien vouloir considérer votre candidature comme non-retenue.
  5. Comment le Groupe KUHN traite-t-il vos données ?
    Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique de confidentialité en matière de recrutement qui a pour objet de vous informer en toute transparence des principes qui gouvernent la manière dont nous collectons, utilisons, partageons, conservons et sécurisons vos données à caractère personnel lors de nos activités de recrutement.

S'inscrire au système d'alerte