Actus & Événements
Produits & Services

OPTITEDD : Le rotor infatigable

Le nouveau rotor OPTITEDD pour faire face aux conditions intensives de fanage

The logo for the new OPTITEDD rotor

Nouveau rotor de faneurs OPTITEDD : quelles sont ses évolutions ? 

Le nouveau rotor OPTITEDD repousse les limites en termes de résistance et durée de vie des pièces travaillantes. La conception du rotor, des bras et des fourches permet une robustesse accrue autorisant les machines à évoluer dans les conditions les plus extrêmes (fourrage lourd, terrain pierreux, etc.).

La conception du rotor et l’augmentation de la rigidité de l’assiette réduisent fortement les vibrations. L’emboutissage de l’assiette et du bras a également été renforcée. 

The design of the OPTITEDD rotor

Les fourches Heavy Duty montées sur ce nouveau rotor ont une durée de vie qui est doublée par rapport aux modèles précédents. Un diamètre du brin de 10 mm et 4 spires de grand diamètre (80 mm) contribuent à une forte réduction de la fatigue des fourches sans altérer la souplesse qui leur est nécessaire pour le travail. La qualité de fanage est préservée tout en réduisant les stress et contraintes internes aux fourches en présence de fourrages lourds.

The tine of the rotor OPTITEDD

Des déflecteurs de fourches permettent de supprimer le chargement sur les bras de fourches, et d’empêcher le fourrage de monter et de s’enrouler autour de la dent et du rotor. L’intégration d’une fonction « anti-perte » évite la perte d’une fourche dans le fourrage et donc d’endommager les machines suivantes ou de polluer la ration. 

The OPTITEDD deflectors

Avec ce nouveau rotor, vous fanerez deux fois plus de surfaces qu’avec un rotor standard.

 

Les faneurs KUHN évoluent

The tedder GF 8703 T at work in the field

Les faneurs KUHN séries 1012 et 1012 T se transforment en séries 1003 et 1003 T en intégrant notamment ce nouveau rotor OPTITEDD. Cela concerne les modèles trainés et semi-portés de 8,70 m à 17,20 m de largeur de travail, à savoir les faneurs, GF 8712, GF 10812, GF 8712 T, GF 10812 T, GF 13012 et GF 17012 qui deviennent respectivement GF 8703, GF 10803, GF 8703 T, GF 10803 T, GF 13003 T et GF 17003 T. A cette gamme de faneurs s'ajoute un nouveau modèle GF 15003 T de 15,10 m de largeur de travail 

 

Les caractéristiques ayant fait la renommée des faneurs KUHN restent inchangées.

The tedder GF 8703 T in transport position

Les éléments techniques et les bénéfices client qui ont fait la renommée des modèles précédents sont conservés :

  • un rotor sans entretien, 
  • la fonction HLC (Headland Lift Control) pour un relevage rapide des rotors en bout de champs, 
  • les dents asymétriques pour un ramassage parfait sans gratter le sol,
  • les fourches passant très près des roues pour un suivi de terrain réactif,
  • l’entraînement DIGIDRIVE pour une transmission du mouvement simple et efficace.

Avec les faneurs GF 1003 et GF 1003 T équipés du rotor OPTITEDD, soyez sûr d’avoir une machine fiable avec de faibles coûts de maintenance.
 

En savoir plus sur la gamme des faneurs KUHN

Découvrir

Autres Actus

Toutes nos actus