Des balles parfaites - Stockage

Le stockage des balles d’enrubanné est tout aussi important que leur formation. Tout dommage ou affaissement peut être synonyme d’introduction d’oxygène dans la balle, dégradant la qualité du fourrage. Découvrez nos conseils pour bien conserver les balles.


 

Prévenir les dommages sur la balle  

Les balles peuvent être endommagées durant le transport, par des animaux ou à cause de mauvaises conditions météorologiques. Pour obtenir la meilleure qualité de fourrage possible, il est important de limiter les risques. Le stockage des balles joue un rôle décisif.

En savoir plus

Gagnez en flexibilité grâce aux balles

En valorisant vos fourrages, vous donnez plus de flexibilité à votre système d’alimentation. Le troupeau reçoit une alimentation de qualité plus constante tout au long de l’année avec des pertes réduites au minimum.

En savoir plus

La méthode idéale pour stocker les balles

 Les balles liées et enrubannées avec du film peuvent être stockées pendant une longue période, en fonction du nombre de couches de film et de la teneur en matière sèche. Il est important que le stockage soit bien mené. Limitez la hauteur de la pile à un maximum de trois balles et évitez les influences extérieures.

En savoir plus