Faucheuse-Conditionneuse à tapis regroupeurs d'andains FC 13460 RA

Silhouette de la FC 13460 RA

Gagnez la course contre le temps

La faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA offre un débit de chantier significativement supérieur aux combinaisons de fauche classiques.

Trouver un revendeur

La faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA peut certes atteindre une largeur de travail de 13,40m et elle est surtout un concentré de technologies au service de la performance des chantiers de récolte.
C'est une machine endurante, conçue pour augmenter la productivité des systèmes de récolte tout en réduisant le coût de la fauche. Sa robustesse et son faible entretien minimisent les coûts de la maintenance. Son groupeur à tapis forme en un seul passage un andain avec le fourrage collecté sur plus de 13,00 m de fauche. Vous exploitez ainsi le plein potentiel de l’ensileuse !
Comme l'ensemble de la gamme KUHN, cette faucheuse offre une qualité de travail hors pair. Elle intègre les exclusivités de la marque comme la barre de coupe OPTIDISC ELITE et les conditionneurs animés par boîte de vitesses à levier, mais elle innove aussi !
Le dynamisme particulier de la suspension préserve vos sols de la compaction. La répartition des masses, le poids limité et les pneus de grande dimension, gonflés à faible pression évitent la dégradation de la structure du sol, même en conditions humides. Enfin, la compacité, la maniabilité et de nombreux d’équipements apportent le confort nécessaire aux longues journées de travail.
FC-13460-RA_WORK_AERIAL_MF(3).jpg

Vos avantages

Des performances hors du commun

La faucheuse-conditionneuse FC 13460 intègre la stratégie Controlled Traffic Farming (CTF) et permet ainsi de rationaliser les chantiers.

Un débit de chantier exceptionnel !

Avec 13,40 m de largeur de coupe, la faucheuse FC 13460 RA dépasse de 25 à 30 % la largeur de fauche de la plupart des combinés triples portés. Son débit exceptionnel permet la fauche rapide de surfaces accrues.
Les convoyeurs de grande largeur avec vitesse réglable permettent de regrouper le fourrage sur un andain d’env. 1,80 m à 3,00 m de largeur. Ils peuvent être relevés pour effectuer une dépose large.

Réduisez vos coûts d’exploitation sans plus attendre

Avec la faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA, vous pouvez faucher une plus grande surface avec une seule machine. Vous réalisez ainsi d’importantes économies sur les charges liées à la traction, au carburant ou à la main d’œuvre. En un seul passage, la faucheuse FC 13460 RA forme un andain avec le fourrage récolté sur plus de 13,00 m. Vous économisez alors le coût d’un passage d’andaineur et vous formez ainsi un andain suffisant pour exploiter le plein potentiel de l’ensileuse.
En cas de faible densité de fourrage et en présence d’un andaineur de 15,00 m à 4 rotors, la fauche en aller-retour avec un seul tapis relevé permet la dépose du fourrage coupé sur 24,00 m sur env. 15,00 m au sol.
La faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA au travail dans une prairie.

Réduisez vos coûts de maintenance grâce à un outil fiable

La faucheuse FC 13460 RA répond à un haut niveau d’exigences en termes d’endurance et de réduction des coûts d’entretien :
  •  les composants assurent une durabilité exceptionnelle. Ainsi la conception des carters d’entraînements des unités de fauche a été adpatée par rapport aux puissances des tracteurs et à la forte intensité d'utilisation,

  • les opérations quotidiennes de maintenance sont limitées à l’essentiel, avec un nombre réduit de graisseurs et des porte-disques sans entretien. La machine est équipée de doublures de patins de disques et de couteaux « Triple 5 » dont la durée de vie dépasse très largement celles des couteaux habituellement employés sur des faucheuses. Vous gagnez en qualité de travail tout en réduisant les frais courants
La qualité de suivi de terrain est exemplaire avec la faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA

Un travail toujours plus confortable

Terminal CCI 1200 avec Joystick CCI A3Transférez vos données en toute simplicité sans clé USB

Un terminal à la pointe de la technologie

Toutes les commandes de la machine sont regroupées sur le terminal ISOBUS (terminaux ISOBUS CCI 1200 ou CCI 800 disponibles en option). Toutes les fonctions de la machine, ainsi que la faucheuse frontale, sont facilement contrôlables. D’un coup d’oeil, tous les réglages et les indicateurs sont visualisables. Le joystick ISOBUS CCI A3 permet également de gagner en simplicité d'utilisation. Il affiche les icônes liées aux fonctions de la machine. Pratique lors du changement de chauffeur!

Maniable et facile à conduire

La faucheuse FC 13460 RA reste une machine d’une grande compacité, facile à conduire sur route et lors des accès aux parcelles. L’attelage 2 points et son pivot d’articulation reculé offrent une maniabilité exceptionnelle pour des demi-tours rapides en bout de parcelle ou sur la route.
La faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA au transport sur route.

La qualité de fauche est toujours au rendez-vous

La faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA est équipée de la barre de coupe OPTIDISC ELITE, qui assure la meilleure qualité de coupe possible.

Barre de coupe OPTIDISC ELITE,

La qualité de fauche est la première exigence des agriculteurs. Pour relever ce défi, la faucheuse FC 13460 RA est équipée de composants réputés de la gamme KUHN comme le porte-disques OPTIDISC ELITE.
L’écartement variable entre les disques garantit une coupe impeccable, même à vitesse élevée et en terrains humides. Les disques divergents sont rapprochés (A) pour favoriser une coupe nette grâce au recouvrement des couteaux. L’écartement des disques convergents est augmenté pour améliorer l’évacuation du fourrage (B). Quatre porte-disques individuels avec 6 disques chacun constituent le coeur du groupe de fauche.

Le conditionneur à doigts adapté à vos besoins

Le conditionneur à doigts en acier escamotables nouvelle génération est le gage d’une grande qualité de conditionnement. Les doigts sont animés par une boite de vitesses à levier sélecteur en vue d’adapter aisément le conditionnement aux types de fourrages et aux conditions de récolte.
Le conditionneur à doigts en acier escamotables permet à la faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA de s'adapter aux différents types de fourrage.

Les bénéfices de l’essieu télescopique

L’essieu télescopique se déploie au travail pour obtenir une largeur entre pneus de 3,00 m.
Le dégagement est augmenté et favorise la formation d’un andain plus large à la forme régulière pour un séchage homogène et une meilleure reprise par une ensileuse. De plus, la voie large augmente la stabilité lors des demi-tours et évite aux roues de passer dans les traces laissées par celles du tracteur.
L'essieu télescopique de la faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA favorise la formation d'un andain plus large.

LIFT-CONTROL : l'assurance d'un suivi de terrain parfait

La suspension LIFT-CONTROL est régulée en continu au travail. Ceci permet à la faucheuse FC 13460 RA une excellente qualité de suivi du terrain, quelles que soient les conditions. La pression d’allègement peut être ajustée à tout moment depuis l’interface de contrôle ISOBUS.
La qualité de suivi de terrain est exemplaire avec la faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA

La pression au sol est limitée

La faucheuse FC 13460 RA s’intégre parfaitement dans une stratégie de Controlled Traffic Farming (CTF) en voie de 12,00 m. Les chantiers sont ainsi rationalisés et la surface compactée est réduite drastiquement, au bénéfice d’une production de fourrage augmentée.
De plus, le poids de la machine est réparti entre son propre essieu et l’attelage du tracteur. Les pneus de grande taille et à basse pression préservent les sols du tassement, même dans les conditions humides.
La faucheuse-conditionneuse FC 13460 intègre la stratégie Controlled Traffic Farming (CTF) et permet ainsi de rationaliser les chantiers.

Equipements

FC-13460-RA_WORK_AERIAL_MF(3).jpg

Media

Applications disponibles: FC 10060 RA

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store