La technologie à double piston TWINPACT fête ses 10 ans
Il y a 10 ans, KUHN lançait sa technologie révolutionnaire TWINPACT à double piston pour les presses à balles carrées. Disponible sur le mod...
Accès rapide à…
Il y a 10 ans, KUHN lançait sa technologie révolutionnaire TWINPACT à double piston pour les presses à balles carrées. Disponible sur le mod...
Avec la gamme VB 3200, KUHN révolutionne la presse à balles rondes en proposant quatre modèles polyvalents répondant à une variété de besoin...
Notre objectif est de développer des presses à balles qui augmentent la rentabilité de votre entreprise. Les presses à balles rondes à chambre fixe KUHN sont dotées de plusieurs techniques uniques qui offrent capacité, constance et fiabilité.
En savoir plus
Les presses à balles rondes à chambre variable KUHN font passer les presses à balles haute densité au niveau supérieur. Les presses à balles sont développées avec les dernières innovations produits pour améliorer la qualité de votre travail et en tirer le meilleur profit.
En savoir plus
Les balles rondes comblent l'écart d'efficacité entre les petites balles carrées et les grandes balles carrées. En fonction de l'exploitation, elles peuvent également permettre de réaliser des économies supplémentaires. Les balles rondes peuvent être composées de foin sec, de paille ou d’enrubanné. Par exemple, le foin peut être stocké à l'extérieur sur des aires de stockage bien drainées et se protéger de la pluie grâce à une couche extérieure bien arrondie et à une répartition uniforme du filet. En outre, il est plus facile de conserver et de gérer les matières premières en réduisant les pertes de matière sèche liées à une conservation en silo.
Les presses à balles rondes fonctionnent en ramassant le fourrage et en le transportant dans la chambre de pressage à l'aide de divers types système d’alimentation spécifiquement conçues pour assurer une efficacité maximale. Ces systèmes sont adaptés en fonction des types de récoltes et des préférences de l’utilisateur. Chaque système d’alimentation a ses propres caractéristiques, telles que sa capacité à traiter certaines cultures de manière optimale ou sa capacité à couper les fourrages à une longueur spécifique. La récolte est ensuite comprimée dans la chambre pour obtenir la taille, le poids et la densité souhaités. Une fois la balle formée, elle est liée avec de la ficelle, un filet ou même un film pour maintenir sa forme et sa qualité pendant le stockage et le transport.
Bien que ces tailles de balles soient " standard ", le diamètre total de la balle peut être modifié en fonction des préférences de l'agriculteur. Cela dépend du modèle, mais par exemple, une presse faisant des balles jusqu'à 1,6m peut créer des balles de 1,35m et une presse faisant des balles jusqu'à 1,8m peut en créer des balles de 1,6m. Les presses qui sont limitées à des tailles de balles précises sont des presses à chambre fixe, qui ne peuvent créer qu'une balle de la taille de leur chambre.
Du foin sec et bien plus encore ! Les presses à balles rondes sont conçues pour traiter un large panel de fourrages et de paille. Du foin sec à l’enrubanné, en passant par la paille et les cannes de maïs, les presses à balles rondes peuvent traiter une grande variété de cultures. Les producteurs de viande bovine et les producteurs laitiers peuvent tirer parti des nombreuses capacités d'une presse à balles rondes. KUHN propose une gamme de produits diversifiée pour répondre à ces besoins.
Une presse enrubanneuse est spécialement conçue pour offrir des performances élevées dans des conditions différentes de celles du foin sec ou de la paille standard. Ces conditions se caractérisent par différents points d'accroche sur la balle qui vont générer de la densité. Toutes les presses ne sont pas adaptées à l'enrubannage, car elles doivent pouvoir fonctionner dans des conditions plus variées tout en éliminant les débris de la chambre de pressage pour maintenir leur efficacité. Les presses KUHN sont toutes prêtes pour l'enrubannage à des degrés différents. Un revendeur KUHN proposera la presse enrubanneuse adaptée aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Ce concept est bien connu pour créer des fourrages de taille prédéfinie et, dans certains cas, il est utilisé pour prédimensionner la litière afin d'améliorer sa répartition. Généralement, un rotor de coupe est utilisé pour créer des balles, mais son utilisation s'est accrue ces dernières années pour minimiser les déchets dans le foin sec et réduire les temps de traitement des balles dans les rations mélangées. Tous les rotors de coupe ne se valent pas : il est préférable de couper ou de hacher pour minimiser les pics de puissance et assurer un remplissage homogène de la chambre de pressage. La forme brevetée des flasques KUHN permet une compression et une coupe homogènes des cultures, à l'inverse de certains concurrents qui vont hacher et défibrer à défaut de couper et donc de valoriser les cultures. Les rotors de coupe sont capables de calibrer les fourrages à différentes longueurs en fonction du nombre de couteaux engagés, qui peuvent être configurés de nombreuses façons différentes grâce à la sélection de groupes KUHN. Un rotor non coupant offre les mêmes avantages qu'un rotor coupant en introduisant les fourrages dans la chambre de pressage sans les couper. Ce type de rotor excelle dans la plupart des conditions, y compris dans l'alimentation exceptionnelle de fourrages courts et secs, tels que la paille coupée par le rotor après une moissonneuse batteuse. Ces types de rotors ont une large gamme de capacités en fonction des besoins et de l’utilisation des fourrages par les agriculteurs.
La puissance requise pour une presse à balles rondes dépend de nombreux facteurs. La matière récoltée, la taille de la presse (dimensions de la balle), le terrain et le fait que les fourrages soient ou non calibrés à l'avance sont autant de facteurs à prendre en compte.
Le poids des balles rondes KUHN peut varier en fonction du taux d'humidité et du fourrage récolté. Ce poids dépend de la densité dans un volume donné. La densité KUHN est supérieure grâce à sa technologie PROGRESSIVE DENSITY de densité progressive qui permet de presser plus de matière dans le volume de balle. Par exemple, c'est comme si l'on remplissait un récipient d'un litre avec des rondelles d'acier et un autre avec du riz. Les deux auraient le même volume global, mais le poids serait sensiblement différent.
La meilleure presse à balles rondes se trouve à l'intersection de la fiabilité, des performances, de la capacité et de la qualité. Ces attributs sont tous adaptés afin de répondre à des exigences spécifiques en fonction des besoins de chacun. La réputation de fiabilité et de qualité des presses à balles KUHN s'articule autour de la performance, et la capacité de nos différentes machines.
Globalement, le coût d'une presse à balles rondes dépend de la qualité de l'entretien de la machine, du type de cultures récoltées et de la production annuelle de balles. Une presse à balles rondes est un investissement et entraîne des coûts d'entretien. Les presses à balles KUHN ont été conçues en fonction de tests rigoureux afin de garantir une durée de vie maximale. Cela inclut des chaînes et des pignons surdimensionnés, des roulements robustes, des courroies et des pièces de première qualité, le tout reposant sur une conception supérieure du châssis et de la chambre de pressage. KUHN utilise également une technologie intégrale pour ses rotors avec des dents renforcées en Hardox, qui minimise la maintenance globale grâce à la réduction du nombre de pièces mobiles et au renforcement dans les zones à forte abrasion. Moins de pièces mobiles, plus de fiabilité, moins de puissance requise, des composants plus robustes - que les concurrents.